XXIX

377 27 57
                                    

Jace Lightwood

16 Février

8h30

Université


Ma mère nous a obligé à aller en cours. Comme si on avait la tête à ça. On ne sait pas qui a enlevé Alec ni même pour quoi ils ont fait ça. Je soupire, jouant nerveusement avec mon stylo. Normalement, les cours sont passionnants. J'entends par là que Bane sait rendre les cours intéressant, d'habitude.

"Tout va bien, Monsieur ?

-Bien sûr, Mademoiselle Belcourt. Pourquoi ?

-Votre cours est nul, aujourd'hui. Vous avez appris une mauvaise nouvelle ou quoi ?

-Peut-être bien."


Je le vois lancer un coup d'oeil par la place précédemment utilisé par mon frère. Je soupire. Simon s'est mit à sa place pour ne pas avoir à supporter Camille seul. Je le fixe. Il est plus blanc que jamais et semble vraiment mal. Je pense que je ne suis pas dans un meilleur état que lui.

"On va les retrouver, Simon. Avec ou sans l'aide des flics. Je te jure que Raphaël reviendra à tes côtés, vivant."


Il me sourit faiblement. Je sais que c'est difficile pour lui. Il a besoin de toute ses forces pour ne pas craquer et je le vois très bien. Je reçois un message. Je sors mon portable et lis rapidement le SMS que vient de m'envoyer Izzy. 'Je ne me sens pas bien. Ramènes toi aux chiottes de la cafet.' . Je lève la main.

"Lightwood ?

-Ma soeur ne se sent pas terrible. Puis-je la rejoindre ?

-Bien sûr. Aller voir comment elle va."


Je le remercie d'un sourire et rejoins Izzy au plus vite.

"Il ne te manque pas ?

-Bien sûr que si, Izzy. Alec me manque. Mais on va le retrouver.

-Je ne peux pas le perdre. Pas alors qu'on a déjà perdu Max.

-On ne perdra pas, Alec. Je t'en fais la promesse. Je retrouverai notre frère ! Je te le jure. Tu as ma parole d'honneur.

-Ta parole de Parabatai ?"


Je ris en repensant à ce délire d'enfance. Je hoche la tête.

"Je te jure de retrouver mon parabatai."


Elle me sourit et je la prend dans mes bras, lui caressant les cheveux. Je sais qu'elle a peur de ne jamais revoir notre frère mais je le ramènerais à la maison, peu importe ce que ça peut me coûter.

"Et si tu n'arrives pas à le ramener ?

-Ca ne fait pas partie des options.

-Jace, je ne sais pas si je devrais te le dire mais il y a Will au bout du couloir."


Je me retourne et la regarde.

"Merci de me l'avoir dit. Il sait probablement des choses. Je veux que tu restes en dehors de ça !"


Je l'embrasse sur le front et me dirige vers le bout du couloir. Je colle William au mur.

"Peu importe ce que tu leur a fait, t'as plutôt intérêt à me dire où ils sont !

-J'ignore de quoi tu parles !

-Will, ma patience à des limites ! Dis moi où sont Raphaël et Alec !

-Je n'en ai aucune idée. Ton frère a disparu ?

-Où sont-ils ?

-J'en sais rien !

-Je sais que Hassan et toi êtes derrière tout ça alors dit moi où ils sont !

-Je n'ai pas revu Hassan depuis que j'ai définitivement perdu ton frère ! Le jour où ta meuf m'a prit en photo avec Hassan, je lui disais justement que c'était terminé ! Que je ne ferais pas souffrir Alec. Pas alors que je sais qu'il commençait à s'accrocher. Pas alors qu'il avait déjà traversé tout ce qu'il a pu traverser ! Alors, non : je ne sais pas où est ton frangin ! Et t'es en train de me faire flipper en me disant qu'il a disparu.

-Pourquoi ?

-J'ai entendu Hassan parler avec un mec. Un mec qui avait l'âge d'être notre père. Je ne sais pas qui il était mais il avait une horrible veste couleur moutarde ! C'était vraiment affreux. Je peux faire tout ce que tu veux pour t'aider à retrouver Alec mais je te jure que je n'ai rien à voir avec sa disparition. Tu dois me croire !"

✔️ Hurts [Shadowhunter - UA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant