Alec Lightwood
17 Janvier 2017
Institut
18h35
"Alec, soit cool. Je dois y aller."
Il s'en va. Quel traitre ! Hodge se tire aussi. Génial. Tout simplement : génial.
"Alexander : si tu m'avais laissé repondre...
-Je pense qu'on devrait rester à des relations purement prof/élève. Je veux dire... Pas de tutoiement.
-Un prof peut tutoyer un étudiant. Surtout si celui-ci est son voisin.
-Mais c'est pas vrai ! Vous faîtes une obsession sur le fait que nous soyons voisin ou quoi ?
-Tu en as parlé le premier, je ne l'ai pas fait ! L'erreur vient de toi.
-Et je ne sais pas comment la réparer. Je pense qu'il serait plus simple que je ne vienne juste plus en cours et que Jace m'aide à préparer mon exam de fin d'année. Ca évitera les problèmes. Et arrêter les cours particuliers.
-C'est vraiment ce que tu veux ?
-Ce serait tellement plus simple.
-Très bien, alors je suppose que je peux juste m'en aller, maintenant."
Il commence à partir. Je le retient par le bras. Il se retourne et me fixe, fronçant les sourcils. Je suppose que je vais me haïr pour ce que je m'apprête à faire. Alors ne le fais pas. Ta gueule, saleté de conscience. Mes lèvres se posent sur celle de mon interlocuteur. Mon prof. Je me sépare de lui, totalement conscient que ce que je viens de faire et sans doute interdit par la loi. D'un point de vue juridique, mes parents pourraient le faire muter ou une connerie du genre. Il me faut un moyen de fuir ou je vais fondre sur place. Je repère les clés de la moto de Hodge. Je vais définitivement mourir mais... Tant pis. J'attrape mon sweat, laisse tomber l'arc et le carquois et prends les clés en partant. Quand j'arrive à l'extérieur : je monte sur la moto. Devant la maison, je me gare et monte rapidement les marches. Je rejoins le jardin, prenant une serviette au passage. Jace, Méliorn et Izzy sont dans l'eau.
"Et extérieur ? Logique !"
Je croise les bras, fixant Jace, levant un sourcil.
"Je dois te parler. C'est... urgent."
Il sort de l'eau et attrape la serviette, s'essuyant rapidement avant de me suivre.
"Tout va bien ?
-Je l'ai embrassé.
-Bane ?
-Non, le pape ! Oui : Bane.
-Alec !
-Je sais ! C'était idiot. Je n'ai juste pas penser que c'était sans doute la plus grosse connerie de ma vie. Encore. Pourquoi suis-je aussi con ?
-Ne te met plus de barrière, Al'. Ce mec en crevait autant d'envie que toi. Je veux dire : tu aurais vu sa tête quand tu as fait une crise en plein cours l'autre jour. Il s'inquiétait vraiment pour toi.
-Je suis son élève !
-Les enfants ? Nous avons inviter le nouveau voisin à venir manger !
VOUS LISEZ
✔️ Hurts [Shadowhunter - UA]
Fanfic/!\ Ceci est un univers alternatif de la série /!\ Cover By Ellysabellassia Une vie normale, sans histoire de surnaturelle. Une bande de jeune entre à la FAC. Leurs vies tranquilles vont être bousculées par beaucoup de choses. Quand l'amour, la...