XX

402 34 1
                                    

Alec Lightwood

18 Janvier 2017

Université

10h30


Je joue nerveusement avec mon stylo alors que le regard de mon frère me scrute.

"Alec, si t'es pas foutu de bosser, on sort pour aller à l'Institut.

-NON ! Enfin... je veux dire : pas l'Institut. C'est là-bas que ça s'est passé.

-OK. Alors concentres toi."


Je hoche la tête et gribouille quelque truc sur la feuille devant moi.

"Alec, qu'est-ce qu'il se passe ?

-Je l'ai rembrassé. Enfin, il l'a fait, en fait.

-Quoi ? Quand ça ?

-Hier soir.

-Hier soir ? A la maison ?

-Ouais. Quand Méliorn m'a renversé son verre dessus, je suis monté changer de chemise. Je suis passé par la salle de bain pour mettre celle qui était sale à laver. Il est arrivé au moment où je sortais. Torse nu.

-Il était torse nu ? demande Raphaël.

-Mais non ! Moi, idiot.

-OK. Continues.

-Il m'a dit apprécié la vue, je lui ai rappelé qu'il était mon prof mais il s'en foutait pas mal, à vrai dire.

-Et ?

-Et on s'est embrassé.

-Les détails, Alec. S'il te plaît.

-Raph : je préfère ne pas connaitre la vie sexuelle de mon grand frère, si ça ne te dérange pas.

-Chut ! Vas-y, Al'.

-Il m'a poussé dans la salle de bain, a fermé à clé.... Comme Hassan."


Jace soupire à l'entente du prénom.

"Mais quand ses lèvres se sont posés sur les miennes.... tout souvenir de Hassan se sont envolé. C'était... magique.

-Je croyais que tu annulais le pari ? demande Jace.

-Surtout depuis que Maman sait, ouais. Mais... je ne sais pas trop, en fait.

-Alec : si tu continues, ça sera l'erreur de ta vie. Celle que rien ne pourra surpasser. Ne sors pas avec un prof. Nos parents sont avocats. Ils suffisent qu'il le découvre pour que ça soit, définitivement, la merde. Pour toi mais aussi pour lui. Réfléchis, Alec. Pour une fois, réfléchis.

-Laisses le mettre un peu de piment dans sa vie !

-Non, Raphaël ! Il en est hors de question. Il ne mettra pas ses études et le boulot de Bane en danger sous prétexte que tu le pousses à le faire !

-Vous trois : sortez d'ici."


Je me tourne vers la documentaliste et soupire en rangeant mes affaires de cours. On se dirige vers l'Institut vu qu'on reprend les cours que à 12h. Par Littérature Française. Quand on arrive, Hodge me fixe.

"La prochaine fois que tu laisses tout en plan et que tu piques ma moto : je te tue, Alec. Pour de vrai.

-Désolé. Je venais de faire une boulette.

-Ouais. Et une grosse. se marre Jace.

-Je suis au courant, ouais."


Je baisse les yeux, me grattant la nuque.

"Désolé.

-C'est bon, Al'. En attendant, tu devrais te concentrer pour les mettre dans les cibles, tes putains de flèches. T'es en compet' ce week-end. Tu te souviens ?

-Bien sûr.

-T'avais oublié !

-Encore désolé.

-Recentres toi, Alec. Si tu gagnes ce weekend, tu auras un nouveau...

-Sponsor ? Je sais."


J'entraîne mon frère et Raphaël avec moi. On se prépare avant d'aller s'entraîner. Quand j'arrive devant le stand, je vois mon très cher prof qui tire. Je ricane quand la flèche passe à côté.

"Je vous ai dit de changer de sport.

-Tu as aussi proposé de m'aider à m'améliorer.

-J'ai pas le temps. J'ai une des compet les plus importantes de la saison ce weekend. Je peux pas me ramasser."


J'arme mon arc et tire. La flèche se plante pile au centre. Je soupire de soulagement. Au moins, je suis plus concentré qu'hier. Je me dirige vers la cible et récupère ma flèche quand une autre flèche passe juste au dessus de mon épaule.

"Désolé ! Je suis désolé, vraiment !

-En fait... je crois que je vais, vraiment vous apprendre à tirer. Je tiens à ma vie.

-Encore une fois : désolé, Alexander.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? JACE ! Concentre toi."


Je me tourne pour voir mon frère écroulé de rire.

"Il se passe que ... Alec a failli mourir. A cause de ton pote.

-Il est hors de question qu'il ait la moindre égratignure. Clair ?

-Promis, Hodge."


Hodge s'en va. 

"Je vous montre ?

-Si ça peut t'éviter de mourir, pourquoi pas."


Je lui tend la flèche qui m'a frôlé et pose mon arc et mes flèches. Je me met ensuite près de lui, lui faisant prendre la bonne position. Je suis alors obligé de me rapprocher de lui pour le faire tirer. La flèche part et se plante sur la bonne cible.

"Vous voyez ? C'est simple, pas vrai ?

-Il y a autre chose qui est simple. Se laisser aller à ses pulsions."

✔️ Hurts [Shadowhunter - UA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant