XXII

400 34 3
                                    

Jace Lightwood

12 Février 2017

15h30

Salle d'entraînement de la maison Lightwood


Alec décroche son téléphone.

"Allô ?... Je sais.... Il n'est pas encore conclu... Allez-y. Dîtes moi ce que vous voulez.... Vous aider pour ?....C'est hors de question..."


Je le vois blanchir. Je m'assois et me met face à lui.

"Comment... ?....Hors de question que je vous aide pour ça.... C'est non.... J'en ai rien à faire de vos menaces."


Alec Lightwood POV


"Comment ... ?

-Je sais tout, Alec. Saches le.

-Hors de question que je vous aide pour ça.

-Alec, réfléchis bien.

-C'est non.

-Tu sais ce qu'il va se passer, alors.

-J'en ai rien à foutre de vos menaces.

-Tu sais, Alec. Je suis sûr que tes parents seront ravis d'apprendre que leur fils aîné est un petit dévergondé. Qui a eu sa première fois à à peine 15 ans."


Je déglutis difficilement. Comment est-il au courant de ça ?

"Je...

-Je t'ai dit que je savais tout.

-Ne dîtes pas ça à ma mère, s'il vous plaît.

-Alors fais ce que je te demande. Où elle saura.

-Ce... Ce détail de ma vie ne la concerne pas.

-Tu n'étais pas majeur sexuellement. Ca brisera le coeur de ta mère.

-Ce... J'étais pas consentant.

-Qui y croira ?"


Jace me fixe, fronçant les sourcils. Il doit avoir compris ce vers quoi la conversation à dévier.

"Mon père, mon frère et ma soeur y croient. Votre fille y croit. Mes amis...

-Alec, tu es celui qui baise une personne chaque week-end, souviens-toi."


Je ferme les yeux, tentant de reprendre contenance pour ne pas perdre le contrôle alors que je suis au téléphone avec Valentin et que Jace est devant moi. Quand j'ouvre les yeux, ceux de mon frère reflète la rage.

"Ta mère n'y croira pas. Alors ?"


La porte s'ouvre sur Izzy, Clary et ... Quelle surprise ! Mon très cher prof.

"On... On... On en reparle plus tard.

-Fais vite, Alec. Sinon tes petits secrets seront divulgués."


Il raccroche. Jace me fixe ainsi que Izzy.

"C'est bon. Tout va bien. Qu'est-ce qu'il fait là ?

-Il voulait te voir. Je me suis dit que... C'était peut être une bonne idée que vous parliez. Sérieusement et sans vous sauter dessus, cette fois."


Je hoche la tête et me lève. Jace attrape mon poignet. Je tourne la tête vers lui. Il m'interroge du regard et je lui souris pour lui assurer que tout va bien. Je quitte la pièce avec mon prof.

"Vous vouliez me voir ?

-Après ce qu'on a fait hier, Alexander ? Vraiment ?

-Cette nuit... Ouais... Bien sûr. C'était juste une terrible erreur.

-Alec, personne ne le saura.

-Le père de Clary le sait. Il nous a bvu dans le même lit ce matin. Et il est loin d'être con, cet enfoiré.

-C'est à dire ?

-Il... Rien.

-Alexander !

-Il menace de tout dire à mes parents. Ce qui mettrait votre carrière...

-Alec !

-Ce qui mettrait ta carrière en grand danger.

-Merde !

-Tu vois, même toi, tu n'assumes plus.

-Oh que si, j'assume. Et tant pis si ça me vaut ma place."


Je soupire, baissant la tête.

"Attends ici, une minute."


Je descends rapidement. Comme je m'y attendais, il me suit. Ainsi que les trois autres.

"Papa ? Maman ? Je peux... vous parler une minute ?

-Bien sûr.

-Je veux arrêter mes études.

-Pardon ? Alexander Gideon Lightwood....

-Je veux devenir flic. Je veux dire.... Je... Selon l'une de mes sources, les flics de la ville sont en sous effectifs permanents. Ca me permettrait de prendre mon envol. S'il te plaît, Maman.

-Alec...

-Non, Jace. Je ne fais pas ça sur un coup de tête. Je veux dire... Tu me connais...

-C'est justement ce qui nous fait peur, à ta mère et à moi. Tout comme à Izzy et Jace, vu leur tête. Tu fonces d'abord et tu réfléchis après.

-Comme quand tu avais quinze ans."


Je déglutis en voyant Valentin dans notre salon. Quand est-il arrivé ?

"Papa, j'ai bien réfléchis. Je... J'arrête mes études. S'il vous plaît. Laissez moi faire.

-Je suppose que le gosse à raison. Laissez le faire ses erreurs. S'il se plante, il apprendra de ses erreurs et se relèvera."


Mes parents échangent un regard. Mon coeur bat anormalement vite. Ca doit absolument passer. Sinon... Magnus et moi sommes morts. Définitivement.

"OK. Comme tu voudras. Inscris toi au Concours. A la formation. Peu importe. Mais tu as plutôt intérêt à savoir ce que tu fais, Alec.

-Merci, Papa. Merci, Maman."


Je suis sauvé.

✔️ Hurts [Shadowhunter - UA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant