Même si j'étais sous le choc, mes camarades comptaient sur moi, je n'avais pas le temps pour rêver, essayer de changer le passé.
Les jours passaient. Un bleu avait trouvé sa vocation chez les Medjacks. Il s'appelait Jeff, il était sympa enjoué et s'entendait avec tout le monde.
La routine commençais à me rendre dingue, toujours faire les mêmes choses, au même moment que la veille : se sortir du hamac, réveiller les autres coureurs, aller prendre le petit déjeuner, aller se préparer pour la journée, récupérer notre sandwich dans la cuisine de Poêle-à-Frire, attendre l'ouverture des portes, parcourir notre section, rentrer au Bloc dans les temps, dessiner la section et ensuite on peut faire ce qu'on veut.
Les portes s'ouvrirent dans un fracas monumental. De quoi réveiller un mort...
~•~°~•~°~☆~°~•~°~•~
Quand je fus rentré de ma journée de course habituelle et que je partis dessiner le plan de la section 5, je fus surpris de découvrir qu'Alex manquait à l'appel. En tant que maton, je me devais de surveiller mes coureurs.
Le temps que je dessine ma carte, Alex ne montra toujours aucun signe de vie, du coup, je commençais à paniquer. Je m'empressai de ranger la carte dans le coffre qui me correspondait et sortis faire les cent pas devant la Salle des Cartes. J'entendis ensuite le pas lourd de Minho arriver dans mon dos.
《 Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il en posant les mains sur ses hanches.
- Alex, je répondis, je ne l'ai pas vu rentrer...
- c'est normal il est rentré en plein milieu de la journée parce qu'il s'est fait piquer par un Griffeur, lâcha-t-il.
- QUOI ? explosais-je, et tu me le dis que maintenant ?
- Désol...tenta-t-il.
- Nan, t'excuse pas, c'est moi qui devrait être désolé. J'ai pas à te gueuler dessus alors que ce n'est pas ta faute.》le coupais-je en essayant de calmer médiocrement mon inquiétude.Je continuais de faire les cent pas, ne sachant que faire.
《Et il va mieux ? demandai-je. Je veux dire, il s'en est tiré comment ? Il est pas en trop mauvais état ? Il va survivre, hein?》Minho me regarda avec des yeux grands ouverts, ne sachant pas à laquelle de mes questions répondre.
Je m'élança finalement vers l'infirmerie sur un coup de tête suivi de près par Minho.
Je toqua à la porte de l'infirmerie et attendis. Trop longtemps à mon goût. J'entra en ouvrant la porte violemment. Elle émit un grincement de protestation contre le mauvais traitement que j'avais infligé à ses gonds rouillés.
Et c'est là que je le vis. Dans le lit du fond. Avec des égratignures à de nombreux endroits et des bandages pour cacher ce qui devait être encore pire à voir.
Je m'approcha de mon camarade d'infortune avec un air protecteur.
《Le touche surtout pas !!》s'écria une voix dans mon dos.
Nick venait de sortir du local où le peu de produits médicaux que nous possédions était entreposé.
《Pourquoi ? demandai-je, surpris.
- Parce que depuis qu'il s'est fait piqué, il est... comment dire... instable, répondit le petit roux en se grattant la nuque, gêné.
- Instable ? questionna Minho en sortant de son silence.
- Oui, j'en ai fait le test, tout à l'heure. Genre, quand tu gardes un contact physique avec lui, il fini par réagir et il bouge dans tous les sens en envoyant voler des coups de poings.
- Ah. Je vois, répondit-je en reculant instinctivement.
- Vaux mieux pour vous que vous sortiez avant que je lui remette un coup de calmant parce que, petit un, le temps d'action et, petit deux, il faut appuyer sur la veine du coup pour faire la piqûre.Nous préférâmes écouter le conseil de notre ami et sortir de l'infirmerie.
Au bout de quelques minutes, nous entendîmes un grognement, puis un cri de panique mêlé à de la rage, semblable à celui de quelqu'un qui se débattait.
Nick sortit en trombe de la petite pièce complètement terrorisé.
《Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Alby, qui nous avait rejoint.
- Alex, il s'est réveillé et il a pété un câble, répondit le Medjack, le souffle court. Mais faut que j'y retourne pour lui administrer le calmant.
- Fais gaffe, lança Minho en rigolant, te fais pas tuer.
- T'inquiète pas pour moi, ça va aller juste une petite piqûre et je reviens vite fait, répondit-il en nous lançant un clin d'œil, vous ne vous apercevrez même pas que je vous ai quitté.》Sur ces mots, il disparut dans l'enfer qu'était devenu l'infirmerie.
~°~•~°~•~☆~•~°~•~°~
On entendit soudain un cri étouffé et des bruits de bagarre. Minho fit mine d'aller voir ce qu'il se passait mais je préféra éviter une plus grosse baston et retint mon meilleur ami. Il me lança un regard emplit de questions, d'impatience et d'inquiétude auquel je répondis par un regard calme, lui demandant d'attendre. Ce qu'il fit mais bien à contre-cœur.
《À l'aide !!!》hurla la voix terrifiée et aiguë de notre Medjack.
Le sang d'Alby ne fit visiblement qu'un tour puisqu'il se précipita à l'intérieur de l'infirmerie, suivi par Gally, qui passait dans le coin et qui avait entendu l'appel à l'aide de notre ami.
J'entra ensuite avec Minho et nous découvrîmes le carnage. Alex était aux prises avec Gally et Alby mais il essayait toujours d'étrangler le Medjack qui se débattait comme un diable.
Mon regard parcourut la pièce à la recherche de la seringue de calmant alors qu'un mouvement attira mon attention sur ma gauche, l'asiatique tenait la piqûre dans sa main et attendait mon signal. Je lui lança un regard entendu.
《Eh !! Alex ! criais-je à plein poumons, regarde par là !》
Le coureur fut surpris et obtempéra naïvement. Nos regards se croisèrent et on pouvait y voir briller une lueur de folie meurtrière. Je détourna les yeux et fixa Minho, lui donnant ainsi le signal.
Il avait contourné le combat et s'était placé de manière à ce qu'Alex ne puisse l'atteindre d'aucunes façons.
Minho se jeta sur Alex, lui fit pencher la tête de force de façon à dégager la veine, enfonça l'aiguille dans la chair du coureur et appuya sur le piston.
L'effet fit quasi immédiat. Alex se raidit en écarquillant les yeux et tomba au sol sous nos regard soulagés.
Nick, lui, s'effondra au sol par manque d'air et perdit conscience.
________________Coucou !! Désolée du retard... Vous pensez quoi de ce chapitre ? 😉😉
N'hésitez pas à liker, commenter et partager 😘😘
VOUS LISEZ
Newt - Le Labyrinthe {En Correction}
FanfictionEt si tout ça n'était qu'une vaste blague ? Que se trouvait-il derrière ces portes qui se ferment tous les soirs ? Pourquoi avons-nous tous perdus la mémoire mystérieusement ? Et que se passerait-il si on la retrouvait ? Pas de copier-coller s'il...