Je fut réveillé trop tôt à mon goût par mon meilleur ami.《Allez !! Debout feignasse !! On va dans le labyrinthe aujourd'hui !!》dit Minho dans mon oreille en me secouant l'épaule.
Je sortit difficilement de mon hamac, manquant de m'écraser lamentablement par terre à plusieurs reprises, et suivait le coureur jusque dans la cuisine pour faire mon petit déjeuner. Poêle-à-frire, comme on commençait à surnommer Siggy, était déjà debout. Je n'avais aucune idée de comment ils faisaient tous pour se lever aussi tôt. Je pris de force le poignet gauche de Minho, assis à côté de moi et regarda l'heure sur sa montre digitale en plastique. 5h37. Purée, c'est tôt... Poêle-à-frire me servit un verre de jus d'orange et deux tranche de pain avec de la confiture de fraise. Les coureurs, le cuistot et moi mangeâmes en silence.
Un fois le repas terminé, Ben et Baptiste nous envoyèrent nous habiller et nous laver. Quand nous eûmes fini, les deux coureurs nous firent signe de les suivre. Ils nous emmenèrent dans un cabanon, derrière la ferme. Quand nous entrâmes, nous fûmes tout de suite émerveillés par la quantité d'armes présentes. Des arcs, des lances, des haches, des épées, des poignards, des couteaux de chasse, des dagues...
《Vous pouvez choisir deux armes, le mieux, c'est les grands couteaux de chasse parce que c'est assez pratique et maniable quand vous avez affaire à des griffeurs. Mais après, vous prenez ce que vous voulez...》dit Baptiste.
Les cinq nouveaux coureurs que nous étions allâmes choisir nos armements. Georges se pris une hache et un poignard. La hache, parce qu'il trouvait que c'était très violent et qu'il avait la force de la manier et le poignard parce qu'un petit armement, c'est bien pratique. Hugo opta pour un arc et une dague. Stephen choisit la même chose que son ami pendant que je choisis deux grands couteaux de chasse éffilés, de même que Minho. Une fois que chacun eut trouvé ses armes défensives, le Maton des coureurs nous distribua des sacs à dos avec de quoi boire et manger pour la journée ainsi qu'une montre digitale en plastique, pour surveiller l'heure d'ouverture et de fermeture du labyrinthe. Il était déjà 6h43. Le labyrinthe ouvre à 7h pile, d'après Ben.
《Rappelez-vous, essayez d'explorer toute votre section dans la journée mais faites en sorte de rentrer avant la fermeture des portes. C'est une question de vie ou de mort. Personne ne pourra venir vous chercher. Désolé de le présenter comme ça, mais faut que vous le compreniez, lâcha Baptiste.
- Et comment on sait dans quelle section on est ? Et combien il y en a ? demanda Stephen.
- Il y a au moins huit sections différentes (ça tombe bien, on est huit) et tu sais dans quel endroit tu es parce qu'il y a un numéro en haut des murs de chaque intersection, répondit Théo qui venait de surgir de l'ombre.
- Tu viens, du coup ? questionna Ben.
- Oui, je vais nettement mieux et j'en ai marre de rester à l'infirmerie pendant que vous, vous vous amusez dans le labyrinthe.》Baptiste nous donna nos numéros de section et je récolta la section cinq et Minho, la six. Nous fûmes donc envoyé devant la porte Est. Celles-ci s'ouvrirent dans un grand fracas qui a dû reveiller tout le Bloc. Quand l'espace entre les portes était assez grand, les coureurs s'engouffrèrent dans le labyrinthe, un dernier regard en direction du Bloc m'assura que des tas de blocards s'étaient déjà rassemblés autour des différentes portes.
Je courus le premier couloir en compagnie de Minho. Sans nous arrêter, nous nous saluâmes, en sachant tous les deux qu'il y avait des chances qu'on ne parvienne pas à renter à temps. On se fit un dernier check de bonne chance avant que l'on parte chacun de notre côté du labyrinthe que je haïssais déjà...
_______________
Salut !! Vous pensez quoi de la première matinée de Minho et Newt en tant que coureur ? J'avais pas d'inspi pour écrire toute la journée d'un seul coup. Désolée.
Srx, ce chapitre ne fait que 690 mots alors que les autres font en moyenne 850-900😉😉😔😔À la semaine prochaine 😉😉😙😙😙
VOUS LISEZ
Newt - Le Labyrinthe {En Correction}
FanfictionEt si tout ça n'était qu'une vaste blague ? Que se trouvait-il derrière ces portes qui se ferment tous les soirs ? Pourquoi avons-nous tous perdus la mémoire mystérieusement ? Et que se passerait-il si on la retrouvait ? Pas de copier-coller s'il...