Toute la journée, l'image de ma sœur m'est restée dans la tête. Je ne savais même pas à quoi elle ressemblait maintenant, si elle était encore de ce monde. Elle devait avoir quatre/cinq ans quand les homme en combinasion nous ont séparés, alors que je ne devais pas avoir plus de six ans. Le pire, c'est que je n'ai absolument aucune idée du pourquoi ils nous ont séparés.Même si j'eus beaucoup de mal à accepter cette idée, j'ai comme l'impression qu'elle a disparue de ce monde il y a bien longtemps.
Et le seul moyen que j'avais pour en apprendre plus sur elle était de la rejoindre...
Je me mis en quête de Minho. Je me sentais dans l'obligation de le prévenir de ce que j'étais sur le point de faire. Une petite partie de moi pensait qu'en lui racontant la vérité, il allait peut-être m'empêcher de faire quoi que ce soit de stupide.
Je finis par le trouver dans la Salles des Cartes. Il était visiblement encore en train de se casser la tête à chercher un truc de logique dans ce tas de plonk dans lequel on était.
《Salut, commençais-je sans expression.
- Hey, répondit-il sans lever les yeux de ses cartes. Ça va ?》Je ne répondit pas. J'espérais que Minho se retourne et voit mon pitoyable état ; extérieur et intérieur. Il était le seul qui pouvait me voir sous mon vrai jour.
Il se retourna quand il se rendit compte que je ne lui avait toujours pas répondu. Et c'est à ce moment que je craqua.
Je m'éffondra sur le sol froid de la Salle des Cartes et me mis à pleurer toutes les larmes que mon corps était capable de produire. Minho se précipita vers moi et mit ses mains sur mes épaules, en essayant de me consoler.
《J'en peux plus, c'est trop dur. Cet endroit est en train de me tuer à petit feu, pleurais-je en hoquetant. Je suis fatigué d'essayer de trouver une sortie inexistante. Fatigué de donner de l'espoir aux autres Blocards. Fatigué d'essayer de retrouver la mémoire. Fatigué de tout, en fait...》
Minho se leva et partit vers la porte de la petite pièce en béton.
《Qu'est ce que tu fais ?》lui demandais-je en essuyant mon nez avec dans ma manche.
Je reçus pour toute réponse le grincement sourd de la porte en acier suivi du bruit caractéristique de la poignée qui se verrouille.
《S'il le faut, les autres coureurs attendrons pour dessiner leurs cartes, lança Minho en revenant vers moi. Maintenant, tu vas m'expliquer en détail ce qu'il ne va pas, d'accord ?》
Alors je lui expliqua tout. Je lui dis que j'aimais bien le Bloc parce que je m'y étais fait des amis, et même un meilleur ami, en ce qui concernait Minho mais que j'en avais aussi perdu énormément à cause de ce labyrinthe de plonk, des amis qui pétaient les plombs et qui sortaient dans le labyrinthe à la fermeture des portes ou qui ne rentraient pas à temps. Je lui raconta aussi que j'en savais trop peu sur ma sœur et que je voulais en savoir plus. Ce à quoi Minho répondit violemment :
《Non, tu ne vas pas faire ce à quoi je pense !!
- Mais t'inquiète pas, hein, je compte pas le faire..
- Mouais..., marmona Minho, peu convaincu.
- T'es sympa quand même, continuais-je, tu prends le temps d'écouter mes problèmes, d'essayer de les résoudre alors que tu pourais choisir de t'en foutre complètement, c'est pour ça que je te remercie, je te remercie d'être mon meilleur ami. J'ai jamais été comme ça avec quelqu'un d'autre.》Minho me regarda sans réagir.
《Merci, c'est normal mais pourquoi tu me dis ça ? Je comprends pas...
- Oh, comme ça, répondis-je, dans le cas où je n'aurais pas d'autres occasions de te le dire.
- C'est flippant, lâcha simplement le coureur.
- Mais j'te dis, t'as aucune raison de t'inquiéter.》terminais-je sans conviction.On sortit finalement de la Salle des Cartes avant que tout les coureurs ne rentrent, et quand je regarda les Portes se fermer pour la nuit, un sentiment démoniaque s'insinua au plus profond de moi...
__________________
Je suis vraiment désolée de cet important retard. Je n'avais pas l'ombre d'une idée à l'horizon et en plus, j'avais pas le temps de l'écrire parce que je suis en stage... 😔
Allez, pour me faire pardonner, je publierais mes derniers chapitres tous les quarte jours 😉😉
Sinon vous en pensez quoi ? 😊😊
Perso, je trouve que la fin manque un peu de quelque chose... 😞😞
VOUS LISEZ
Newt - Le Labyrinthe {En Correction}
FanfictionEt si tout ça n'était qu'une vaste blague ? Que se trouvait-il derrière ces portes qui se ferment tous les soirs ? Pourquoi avons-nous tous perdus la mémoire mystérieusement ? Et que se passerait-il si on la retrouvait ? Pas de copier-coller s'il...