Chapitre 6

117 5 0
                                    


Soudain, Minho me tira par le bras derrière l'infirmerie en se baissant pour passer sous la fenêtre : Alby et Nick venaient de sortir de la pièce et avaient l'air plongés dans une conversation de la plus grande importance.

《 Ça fait beaucoup de choses à assimiler, quand même, dit Nick
- Bah, juste le fait que si on se fait piqué par un griffeur, on doit nous administrer le sérum le plus vite possible, on se souviens de quelques choses et visiblement, c'est pas des petites fleurs dans un champ avec des papillons, répondit Alby sarastiquement.
- Sans compter que cette piqûre a l'air vraiment très désagréable et qu'on en ressort complètement transformé, continua le medjack. (Il réfléchit) Quand Théo ira mieux et sera moins choqué par tout ce qui lui est arrivé, il faudrait peut-être essayer de récupérer un maximum d'informations sur les quelques souvenirs qu'il a retrouvés, nan ? Ça peut être utile pour comprendre pourquoi on est ici. Qu'est ce que tu en dis ?
- Je dis que c'est faisable mais il faudra le faire avec beaucoup de délicatesse. Et puis, il ne faut surtout pas le forcer à parler s'il n'en a pas envie, répondit le chef du Bloc.
- Tu a entièrement raison》termina le medjack.

Minho et moi, toujours cachés derrière le mur de l'infirmerie, veniont de suivre deux conversations que nous n'aurions jamais dû entendre parler. Si Alby l'apprenait, on était morts...

Le coureur fini par bouger. Il partit dans la forêt et je le suivis. On contourna le terminus en silence.

《Et du coup, tu sais si tu es pris comme coureur ou pas ?》demanda Minho en brisant le silence de plomb qui s'était installé.

Ça me revint en mémoire comme un coup de fouet. J'avais complètement oublié ma quête de coureur et la carte que j'avais dû dessiner à peine quelques heures plus tôt.

《 Aucune idée, répondis-je à mon ami.
- Faudrait aller demander à Ben s'il a fini de les regarder, les cartes.》termina le coureur.

Nous nous engageâmes donc sur le chemin qui allait en direction de la salle des cartes, dans l'espoir d'y trouver le coureur qui observait les cartes du premier groupe. Arrivé devant ladite salle, Minho pris l'initiative de frapper à la porte. Pas de réponse. Je frappa plus fort. Toujours rien venant de l'intérieur de la petite pièce basse. Il devait être dans la ferme, alors. Mon ami acquiesca quand je lui soumis mon idée. Nous repartîmes donc vers la petite ferme branlante. En chemin, nous tombâmes nez-à-nez avec le Maton des sarcleurs, Zart, arrivé avec Alby et le reste du premier groupe de blocards.

《Salut, t'aurai pas vu Ben, par hasard, demandais-je au sarcleur.
- Euh.. Nan je crois pas, pourquoi cette question ? répondit l'intéressé en regardant tour à tour Minho et moi.
- Parce que Newt aimerait savoir s'il est pris en tant que coureur. Il s'est vraiment bien débrouillé, d'après ce que j'ai vu, continua Minho en me lançant un clin d'œil.
- Je me suis pas mieux débrouillé que les deux autres, répliquais-je, mi-indigné, mi-amusé.
- Il est trop modeste envers lui-même》riposta mon ami en me lançant une tape amicale sur l'épaule.

Pendant ce temps, Zart suivait notre petite dispute en tournant son regard vers le lanceur de chaque tirade, comme un match de tennis. Je n'avais aucune idée de ce que pouvait être le tennis.

《Pour répondre à votre question de base, je crois avoir vaguement aperçu deux personnes se diriger par là-bas, toute à l'heure, nous interompit-il en balançant sa main pleine de terre vers la ferme et l'infirmerie, situées proches l'une de l'autre.
- Oui, c'était nous, lâcha Minho avec sarcasme .
- Ah. D'accord, répondit Zart, platement. Bah... Dans ce cas, je suis aussi avancé que vous sur le sujet. Désolé.
- T'inquiète, c'est pas grave, répondit avec empathie. Il peut pas être bien loin. Bonne fin de journée !》

Nous repartîmes donc en direction de la ferme et Ô surprise ! Ben était assis dans l'entrée, sous un vieux porte-manteau rouillé. Il était en pleine observation de trois feuilles parcheminées de formats A3. Nos cartes. Il s'arracha à sa contemplation quand Minho toussota discrètement pour annoncer notre présence.

《Ah, Minho, je voulais te voir, justement, dit calmement le coureur en nous détaillant.
- Moi ? répondit l'intéressé en haussant les sourcils.
- Oui, toi. Et ton ami ici présent.
- Moi ? répétais-je à mon tour.
- Il a un autre ami autre que nous deux, dans cette pièce ou pas ? me lança Ben en me regardant droit dans les yeux.
- Non.
- Donc tu a ta réponse. Oui c'est de toi que je parle》termina-t-il.

Minho et moi nous tendîmes en attendant la suite de son discours.

《J'ai attentivement observé ta carte et, conformément à ce que m'a assuré Baptiste, ta carte est quasiment parfaite. À part trois ou quatre ratés, je n'ai absolument rien à dire. Maintenant, il faut que j'aille parler à Baptiste à propos de tout ça. Ça m'étonnerait pas qu'il y ait un rassemblement demain soir.》nous lança-t-il avec un clin d'œil avant de partir vers l'infirmerie, où se trouvait encore le maton des coureurs.

___________________

Vous en pensez quoi, sérieusement ?
J'avais pas d'inspi, désolée 😂😂

Allez, bisous, à la semaine prochaine 😉😉😙😙😙

Newt - Le Labyrinthe {En Correction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant