Chapitre 5

136 6 0
                                    


   Minho, qui avait divagué un peu partout dans le Bloc pendant que nous souffrions le martyre, était rentré à la ferme et avait assisté à l'entrée fracassante de Nick. Quand Baptiste et le Medjack furent hors de vue, Minho me fit signe qu'il voulait me parler. Une fois dehors, nous parlâmes longuement, vociférant nos arguments, ripostant avec ardeur et entrain. Un épique combat de paroles. Qui s'acheva dans la victoire de Minho et ma lamentable défaite.

                     *- ___ - ___ - ___ -*
  
  Alby, Baptiste, Siggy, Gally et quelques autres matons de leurs sections s'étaient rassemblés dans l'infirmerie, autour de Théo qui s'était réveillé. C'était donc ça, le motif du rassemblement... Moi, j'étais collé à la porte avec Minho. Je savais que ce n'était pas bien du tout d'espionner la conversation des matons mais mon ami m'avais supplié de l'accompagner dans ses douteuses entreprises.

  《 Tu sais que c'est pas bien, d'écouter la conversation des gens ? l'avais-je prévenu.
- Mais s'il te plait, m'avait-il répondu.
- Et si je te dis que j'ai pas envie ? Et si j'allais te balancer à Alby ? avait-je riposté avec un air sournois.
- Tu n'oserai pas balancer ton ami ? rétorqua-t-il, avec le même petit sourire que moi.
- Qu'est ce que tu en sais ? continuais-je.
-Je sais, c'est tout》termina Minho avant de m'empoigner par le bras et de m'élancer vers la porte de l'infirmerie où on se trouvait actuellement.

   Théo s'était redressé sur son lit et tentait d'expliquer quelque chose aux autres mais on sentais dans sa voix qu'il était complètement paniqué.

  《 C'était bizarre, je me souviens que le monstre, chose, truc hideux avec des lames m'a foncé dessus et qu'il m'a griffé.
- C'est pour ça qu'on a décider de les appeller des Griffeurs, coupa Alby
- Ok, ben le Griffeur a consciencieusement entrepris de me déchiqueter, j'étais encore à moitié conscient quand Ben et Baptiste m'ont ramené au Bloc et j'ai bien cru que j'allais y rester quand ces quatre tocards ont compressé mes malheureuses blessures. Après, je crois qu'ils se sont arrêté et qu'un autre a pris la relève vachement plus délicatement. J'ai le vague souvenir qu'on m'a enfoncé une aiguille dans le bras et puis plus rien.
- Et bien à partir de ce moment, tu t'es mis à hurler comme un fou et on a été obligé de t'accrocher au lit avec des sangles pour que tu tienne en place, reprit Nick. T'es resté pendant trois jours dans cet état avant de te réveiller.
- Oui, sans doute, reprit Théo. Je me souviens que j'ai eu des visions bizarres, mais genre, certains d'entre vous étaient dedans. C'était comme... des souvenirs... d'une vie antérieure, avant qu'ils nous balancent dans le Labyrinthe...
- C'est qui, "ils" ? demanda Alby
- Les Créateurs. Ceux qui nous ont envoyés ici et qui nous ont effacé la mémoire.》

   Les derniers mots que Théo eu prononcés eurent le don de jeter un froid sur toute la pièce. C'était donc pour ça que nous ne nous souvenions de rien. Ils nous avaient effacé la mémoire. Gally prononça ensuite la question qui me démangeait mais que je ne pouvais pas poser :

   《Et on peut savoir dans quel but on a été lâchés dans ce labyrinthe de malheur ?
- Je suis désolé mais je n'en sait rien, répondit le coureur en baissant la tête.
- Pourtant tu te souviens des choses, alors pourquoi pas celle-là ? répliqua Gally qui commençait à s'énerver.
- Je ne sais pas ! Je ne sais pas pourquoi ils nous ont enlevé notre mémoire. Je ne sais pas ce qu'on fait là. Je ne sais pas à quoi sert tout ce cirque. JE NE SAIS PAS !!! s'emporta Théo. Je ne me souviens que de ce que je vous ai dit. C'est tout.》

   Tout le monde était un peu sonné de l'énervement de notre camarade et de ses révélations. Si on avait été envoyés ici, il y avait forcément une sortie quelque part. Il nous restait encore la lourde tâche de la trouver, cette fameuse sortie...

______________________

Pas top, comme chapitre, nan ? Il est un peu trop court à mon goût, comparé aux autres chapitres...

Chuis vraiment désolée de pas avoir publié ce chapitre la semaine dernière mais de malheureux et inattendus événements m'ont empêché de poster.

Allez, à la semaine prochaine 😉😉

Newt - Le Labyrinthe {En Correction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant