Les trois garçons nous séparèrent en trois groupes de cinq. Je me retrouva avec Minho, l'asiatique, Gally, un grand blond à l'air méchant, Winston, un gars brun costaud et Nick, un roux à l'air intrépide et casse-cou.《 On est là que depuis quelques semaines, avec les autres, donc on est un peu plus avancés que vous, nous dit Alby, notre "guide". Ça, là-bas (il désigna le bosquet du doigt), c'est le terminus. Pourquoi ? Parce que c'est là-bas qu'on a enterré les deux tocards qu'on a déjà perdu.
- Ils sont morts comment ? demanda Winston, un peu choqué.
- Dans le Labyrinthe, derrière les portes. Après, vous pouvez voir la ferme, là-bas, c'est là où on dors, continua Alby comme si rien ne s'était passé. La grange, là-bas, c'est l'abattoir, c'est là qu'on élève et qu'on tue les bêtes.
- Oh, attends deux minutes, c'est quoi cette hisoire de labyrinthe ? lança Minho en haussant un sourcil.
- Nos coureurs vous expliqueront plus tard, ok ? lâcha Alby
- Et vous vous êtes organisés aussi vite ? demanda Nick.
- Bah oui, riposta Alby, c'est ça où le Bloc devient un dépotoir.》Il nous expliqua ensuite l'utilité de la Boite, qui remontait visiblement toutes les semaines pour nous apporter à manger, du Gnouf, qui servait de prison, et de la Salle des Cartes, là où les coureurs dessinaient des potentiels plans d'évasion du Labyrinthe. Il précisa qu'ils étaient un peu plus d'une dizaine de garçons avant notre arrivée au Bloc. Ils s'étaient déjà répartis les différents rôles entre eux : un sarcleur s'occupait du potager, un trancheur élevait les bêtes, un cuistot préparait à manger, un bâtisseur améliorait la ferme et trois coureurs exploraient le labyrinthe.
J'observais mon nouvel environnement. Une haine grandissante commençait à naître en moi. Une haine envers les psychopathes qui nous avaient enfermés ici, une haine envers ce Bloc, une haine envers l'injustice de la vie. Je remarquais que je tremblais de rage, les jointures de mes phalanges étaient devenues blanches et la paume de mes mains me faisait mal. Je fis redescendre la pression et essaya de cacher ma colère en regardant autour de moi. J'espérais que les autres n'aient pas remarqué dans quel état je m'étais mis... Je regarda mes paumes discrètement. Elles saignaient à moitié. Génial...
《Vous devez avoir faim, nan ? demanda Alby.
La plupart du groupe confirma.
- Okay bah je vous emmène chez Siggy, le cuistot.》
Nous ne nous fîmes pas priés pour le suivre. Alby nous entraîna vers la ferme branlante où travaillait le bâtisseur.
《Siggy !!! Ramène-toi !!! cria Alby.》
On entendit des pas précipités dans le couloir.Siggy, comme l'avait appelé Alby, avait la peau noire, les cheveux courts et bouclés et même si je lui donnais environ seize ans, sa barbe le vieillissait. Il avait déjà des tâches de nourriture sur ses vêtements.
《C'est eux, les nouveaux ? demanda Siggy à Ably.
- Bah oui, tu veux que ce soient qui ? répliqua ce dernier.
- Chais pas, répondit le cuistot en haussant les épaules de manière très insolante.
- Et comment t'es au courant qu'il y a des nouveaux puisque tu traîne toujours dans la cuisine ?
- Tu sais, Alby, dans la cuisine, il y a des ouvertures dans les murs qu'on appelle des fenêtres. Fenêtres qui donnent, pour la plupart, sur le Bloc.T'es déjà allé voir comment était organisée ladite cuisine ou tu t'en fous ?》continua Siggy le plus calmement du monde.Alby ne répondit rien mais on sentait qu'il bouillonnait de rage, au grand bonheur de Siggy, qui visiblement, prenait un malin plaisir à taquiner leur chef. Bien qu'aucun bruit n'émanait d'aucun membre du petit groupe, on voyait à leurs petits sourires difficilement cachés qu'ils étaient morts de rire intérieurement.
Siggy nous fit nous assoir à une table et nous servis des sandwichs avec un air fier et supérieur.
《Désolé que ce soit que des sandwichs mais on a rien reçu d'autre, niveau nourriture, donc ne vous attendez pas à des repas gastronomiques, lança le cuisinier en rigolant.
- Et bah, mine de rien, après tout ce qu'il s'est passé, des sandwichs, c'est déjà pas mal》répondit Minho en mâchouillant son sandwich.Gally n'avait toujours rien prononcé depuis qu'on étaient sortis de la Boite. Il regardait son sandwich et avait l'air de réfléchir. Il pouvait penser à n'importe quoi : un moyen de sortir du Labyrinthe, dans quel domaine il pourrait aider les autres blocards, qu'est ce qu'il y avait dans son sandwich... on ne pouvait pas savoir...
Contre toutes attente, il dit à Siggy : 《Tu l'a fait toi-même, ce pain ?》Siggy regarda Gally comme si il avait perdu la boule.
《Hein !? demanda le cuistot au blond.
- Je te demandais si tu avait fait le pain du sandwich toi-même, répondit Gally calmement.
- Euh... Tu pose souvent des questions à la con, comme ça ?
- Aucune idée.
- Et puis non, toute la nourriture qu'on a reçue jusqu'à aujourd'hui était déjà préparée, y compris les sandwichs, répondit Siggy.
- C'est bien ce que je me disais. Il a un goût de bouffe industrielle》continua le blond en expertisant le reste de son sandwich.Un blocard qui m'étais inconnu se précipita soudainement dans la cuisine en hurlant :《 Les coureurs sont rentrés et ils ont un problème !!!》
_____________________Alors, vous pensez qu'il est arrivé quoi aux coureurs ?
Partagez un max, please !!!
J'essaye de publier le troisième chapitre la semaine prochaine mais avec la rentrée, je vous garantis rien... 😉😉
VOUS LISEZ
Newt - Le Labyrinthe {En Correction}
FanfictionEt si tout ça n'était qu'une vaste blague ? Que se trouvait-il derrière ces portes qui se ferment tous les soirs ? Pourquoi avons-nous tous perdus la mémoire mystérieusement ? Et que se passerait-il si on la retrouvait ? Pas de copier-coller s'il...