Comme je l'avais prévu, un vacarme assourdissant naquit dès que les blocards eurent assimilé la nouvelle. Un tumultueux tsunami de questions me tomba dessus. Malheureusement, je ne pouvais pas les rediriger vers Alby ou Baptiste puisque c'est moi qui avait fait cette découverte.《Comme t'as fait pour trouver ça ?
- T'es vraiment sûr que le schéma des couloirs se répètent tout le temps ?
- Comment on va faire pour sortir, dans ce cas ?
- Tu veux à bouffer ?
- Ça se répète tout les combien de temps ?》Merde. Je commençais à mesurer l'ampleur de ma bêtise. J'aurai dû insister pour n'en parler qu'à Alby. Et Baptiste. Et peut-être les autres matons. En tout cas, pas devant tous ces tocards.
《 FERMEZ-LA ET LAISSEZ-LE PARLER, BON SANG !!! 》hurla Alby par-dessus le bruit des blocards qui espéraient. Ledit bruit se calma directement après qu'Alby eût haussé le ton.《Allez, vas-y, explique-nous tout ce que tu peux dire sur ce que tu a decouvert, reprit le chef nettement plus calment qu'auparavant.
- Et bien, pour commencer, le schéma des couloirs se répètent tous les mois. Par exemple, sur la section sept, le plan du cent cinquante-troisième jour, aujourd'hui, colle parfaitement avec le plan du cent vingt-troisième jour et du quatre-vingt-dixième jour, il y a donc trente jours d'écart entre chaque recommencement. Autre exemple sur cette section, la carte du cent cinquante-deuxième jour, soit hier, est identiques à celle du cent vingt-deuxième jour et du quatre-vingts-neuvième jour et ainsi de suite. Après, j'ai fait la même chose avec les autres sections que j'ai exploré et ça donne le même résultat, le cent douzième jour et le quatre-vingts-deuxième jour de la section deux sont identiques.》Je fis une pause et regarda l'assemblée de blocards.
《Vous avez compris ou vous êtes complètement largués ?》continuais-je ironiquement.
Pendant que certains d'entre eux avaient l'air comprendre, d'autres avaient complètement coulés et essayaient de récupérer des informations à droite, à gauche, sans grand succès.
Une chose était sûre, ils étaient tous sous le choc. Quand Alby eût repris ses esprits, il ordonna à tous les blocards d'aller se coucher. Ceux-ci manifestèrent leur mécontentement et voulûrent négocier pour rester plus longtemps mais Alby ne céda pas.
Quand je fis mine de les suivre pour aller dormir, le chef m'interpella.
《Eh Newt ! Viens par là, mon gars.》
Je fis donc demi-tour. J'avais le très net sentiment que je n'allais pas dormir de sitôt. Alby appela ensuite les coureurs et les matons. Au moins, je n'étais pas tout seul...
Une fois tous rassemblés autour du feu, personne ne parla pendant plusieurs minutes.
《Alors c'est ça que tu faisais dans la salle des cartes, tout à l'heure ?》demanda Minho.
J'hocha simplement la tête affirmativement.
《Tu peux nous montrer les cartes, si ça ne dérange pas les autres coureurs ?》questionna Alby en demandant l'autorisation à Baptiste du regard.
- Ça dépend si le maton est d'accord, répondit-je platement.
- Et il est d'accord》reprit le concerné.Je les emmena donc vers la salle des cartes. Une fois la grosse porte en acier passée, je me dirigea vers le coffre où étaient rangées les cartes que j'avais dessinées depuis ma première course dans le labyrinthe, il y a un peu plus de cinq mois.
Quand j'eus sortit le gros tas de feuilles, j'entrepris de les trier par section. Comme je leur avais expliqué un peu plus tôt dans la soirée, je pris, dans le tas de la section sept, le plan du cent cinquante-troisième jour, celui du cent vingt-troisième jour et du quatre-vingt-dixième jour et je les plaça les uns sur les autres devant mon auditoire. Pendant qu'ils se saisirent des cartes pour les comparer, je chercha le cent douzième jour et le quatre-vingts-deuxième jour de la section deux et leur tendirent.
Ils passèrent plusieurs minutes à étudier les cartes qu'ils avaient en main, les comparant, à plat, en les mettant à la lumière pour voir les traits par transparence, Baptiste prit ses propres cartes, procéda de la même manière et ils en arrivèrent tous à la même conclusion.
Le schéma des couloirs se répétait effectivement tous les trente jours. Et ça allait changer la donne. Pas seulement pour nous, les coureurs, mais pour tous les blocards...
___________________
Chuis désolée pour ce chapitre assez court mais sinon, le chapitre d'avant aurait été beaucoup trop long. 😔😔
Vous pensez quoi de la découverte de Newt ? Lâchez des com's 😉😉
Allez, à mercredi prochain 😘😘😘
VOUS LISEZ
Newt - Le Labyrinthe {En Correction}
FanfictionEt si tout ça n'était qu'une vaste blague ? Que se trouvait-il derrière ces portes qui se ferment tous les soirs ? Pourquoi avons-nous tous perdus la mémoire mystérieusement ? Et que se passerait-il si on la retrouvait ? Pas de copier-coller s'il...