*une semaine plus tard...*
Je me souvenais de cette journée comme si c'était hier. Cette journée maudite qui a fait basculer mon avenir, mon destin, contre mon gré mais que je ne pouvais pas réfuter, à mon grand désarroi. Une semaine plus tard, j'étais toujours sous le choc. Ce qu'il m'avait dit tournait en boucle dans ma tête.
《Il est gravement blessé, à vue d'il mais ses blessures risquent d'être pire encore à l'intérieur. Je sais pas s'il va s'en tirer.》 Nick avait dit quand nous étions rentrés au Bloc avec le maton blessé.
Baptiste fut transporté de toute urgence à l'infirmerie pour que le Medjack puisse essayer de le soigner en paix. Nous, coureurs, attentîmes devant ladite infirmerie alors qu'Alby, qui s'était fait jeté de la pièce, faisait les cent pas devant la porte. Il n'était pas en colère contre Nick qui l'avait mis dehors, passant outre son titre de chef du Bolc, mais contre les Créateurs qui nous avaient envoyés dans cet enfer, qui étaient la cause de tous les problèmes que nous connaissions.
Alors que j'étais assis sur les marches de l'infirmerie avec Hugo et Stephen, Minho, lui, faisait des ronds dans le sable avec une petite branche qu'il avait trouvé par terre.
Nick déboula soudainement de la petite pièce qu'il occupait.
《Newt ! appela-t-il, alors que je me retournait à l'entente de mon prénom, Baptiste veut te voir.》
Et il disparut à nouveau dans l'infirmerie. Je le suivit sous le regard interloqué et suspicieux de mes camarades coureurs. Pourquoi moi en particulier et pas un autre ?
Baptiste était dans un sale état. Égratigné, couvert de bleus, on avait l'impression qu'il s'était battu contre une armée de Griffeurs.
《 Eh bien, c'est le cas, lâcha le maton faiblement, d'une voix éraillée, si bas que le dire avait dû être un gros effort pour lui.
- Hein ? répondit-je sans comprendre.
- Tu as pensé tout fort, continua mon interlocuteur. Viens par là, tocard》avait-il prononcé.Je m'approcha donc du lit où mon chef était en train d'agoniser et m'assis sur la chaise à proximité.
《Comme tu a pu le comprendre, j'ai décidé de ne pas prendre le sérum, ça aurait été con de le gaspiller, avait-t-il dit de la même voix. J'ai deux choses que je tiens vraiment à te dire. Premièrement, tu es particulièrement intelligent, logique et réfléchi. Ta découverte d'il y a quelques semaines l'a prouvé. J'ai toujours su que tu avais un super potentiel de leader. Ce qui m'en fait venir à la deuxième chose qui seront également mes dernières volontés.》
Je me suis tendu à l'entente de ses mots. Qu'allait-il me révéler de si important pour que ce soit ses dernières volontés ?
《Que ce que je vais dire ne soit pas réfuté, est-ce bien clair ? avait ordonné mon ami au Medjack qui n'avait pas quitté la pièce.
- Tu veux qu'Alby soit là pour officialiser ce que tu va dire ? avait proposé Nick, par prudence.
- Fais-le renter, si tu veux.》avait-il continué, exténué.Le rouquin sortit donc pour exécuter la demande de son ami mourant. Quand Alby rentra, il se précipita à côté de moi et avait l'air complètement paniqué. Baptiste, lui n'avait pas l'air d'avoir peur, il paraissait persque confient, comme s'il acceptait son sort.
《 Vas-y, j'accepterai tous ce que tu voudras... commença le chef du Bloc, tes paroles seront rendues officielles, je te le promet.
- J'exige, qu'à l'instant de ma mort, New, ici présent prenne ma suite en tant que maton des coureurs.》termina-t-il de sa voix abîmée.J'étais sous le choc. Je ne parvenais pas à réaliser. Pourquoi moi et pas, je ne sais pas, Minho ou Stephen ? J'avais quoi de si particulier ? Je me voyais très mal supporter toutes ses responsabilités sur mes frêles épaules...
Son souffle se fit de plus en plus irrégulier, lent et rauque au fur et à mesure que la vie le quittait sous nos yeux impuissants.
《Merci. D'avoir...d'avoir été... mes amis...》furent ses dernier mots, prononcés difficilement dans un dernier souffle de vie, alors que ses yeux se voilèrent pour se fermer à jamais.
J'étais maton des coureurs.
__________________
J'espère ne pas avoir été trop méchante à vos yeux, désolée. RIP maton des coureurs 🙏🙏
Petite info :
Je m'excuse d'avance pour la publication irrégulière des trois ou quatre prochains chapitres parce que je part en stage pro à partir du mardi 31/01 pendant trois semaines et je travaille du mardi au samedi. J'espère ne pas perdre mes lecteurs pour ça. Merci 😙😙
VOUS LISEZ
Newt - Le Labyrinthe {En Correction}
FanfictionEt si tout ça n'était qu'une vaste blague ? Que se trouvait-il derrière ces portes qui se ferment tous les soirs ? Pourquoi avons-nous tous perdus la mémoire mystérieusement ? Et que se passerait-il si on la retrouvait ? Pas de copier-coller s'il...