Chapitre 15

54 4 3
                                    


Aujourd'hui, je ne courrais pas et Théo non plus ; Stephen et Bastien avait pris nos places pour la journée. Vu que nous étions actuellement dix coureurs pour explorer huit sections, j'avais proposé qu'on s'accorde une journée de repos tous les dix jours, par roulement, histoire de de lâcher un peu la pression qui pesait sur nos épaules.

J'avais décidé d'aider un peu les sarcleurs dans leur lourde tâche. Le maton, Zart, me montra comment déraciner des poireaux, des carottes, des salades, des radis et j'en passe puis il me laissa me débrouiller tout seul.

Pendant que j'arrachai les mauvaises herbes comme me l'avait expliqué Zart, je remarquai avec étonnement que Théo divaguait encore dans le Bloc et hésitait entre les différents corps de métiers existants.

Finalement, au terme de deux bonnes heures de dur labeur, passé à genoux dans la boue par moments pour redresser les plants de tomates cerises, accroupi pour récolter les fraises mûres et assis pour ramasser les pommes de terre, les courgettes, les salades et les poivrons, j'aperçus mon camarade en pleine discution avec le chef des bâtisseurs.

Je n'eus pas le temps de me demander de quoi ils parlaient que Zart arriva dans mon dos et me fila une peur bleue.

   《T'as fait du bon boulot, tu peux aller te reposer si tu veux, lança-t-il.
- Purée, tu m'as fait peur, rigolais-je après mettre remis de ma pseudo crise cardiaque.
- Pourtant j'ai fait du bruit pour éviter ça mais t'étais visiblement trop concentré sur ce que tu regardait pour t'en rendre compte, fit-il en riant de ma tête. Allez, vas te reposer》

Je venais de me rendre compte que jamais je ne pourrais être sarcleur, le travail y est bien trop épuisant pour ma personne.

~°~•~°~•~☆~•~°~•~°~

L'alarme de la Boite se mit à sonner, c'était signe qu'elle remontait pour nous livrer des vivres et des vêtements propres et neufs.

Alors que tous les blocards étaient réunis autour de cette dernière, la porte s'ouvrit et nous pûmes apercevoir tout ce que la Boite contenait.

Une fois que tout le contenu de l'ascenseur fut vidé, nous commençâmes à tout trier : les animaux furent emmené dans leur enclos, les graines, les œufs et la levure, dans la cuisine de Poêle-à-frire, les nouveaux vêtements, dans les placards de la ferme, les médicaments ont été rangés dans l'infirmerie et les nouvelles armes furent mises en sécurité par Alby lui-même.

Cependant, je remarqua quelque chose d'inhabituel, on a retrouvé une photo encadrée. Elle représente du dame d'une cinquantaine d'années. Elle avait les cheveux tirés en un chignon strict dont aucune mèche ne dépassait. La vieille dame a été prise de trois quarts, on pouvait voir ses épaules un peu voûtées.

J'avais la bizarre impression que je l'avait déjà vu quelque part mais je ne savais pas où ni quand. Toutes ces questions sans réponses commençaient sérieusement  à me taper sur les nerfs.

J'aperçus Théo non loin de là. Quand il me vit arriver avec le carde à la main, il m'interrogea du regard.

   《Regarde. Y avait ça aussi, dans la Boite》 prononçais-je en lui tendant la photo.

Il me la prit des mains et commença à l'examiner. Un pli se forma sur son front et entre ses sourcils. Un pli qui fini par disparaître en laissant la place à des yeux grands ouverts et complètement terrifiés.

   《Qu'est ce qu'il y a ? Ça va pas ? tentais-je en lui prenant le bras doucement.
- Cette femme, articula-t-il d'une voix tremblante et hachée, cette femme...
- Oui mais quoi "cette femme" ? C'est qui, pour qu'elle te fasse peur comme ça ?
- Cette femme... Je l'ai vue... Pendant ma Transformation... dis-t-il de la même voix.
- Oui d'accord, je vois. Dis-je en essayant de le calmer. Tu pourrai me dire qui c'est ?
- C'EST À CAUSE D'ELLE !!!》hurla Théo en ignorant totalement ma question.

Je crois que je l'avais définitivement perdu, il avait sombré dans la folie du souvenir, du traumatisme.

Il s'échappa subitement à mon étreinte et courus en direction des portes. Je ne voulais pas y croire mais je savais déjà ce qu'il allait faire.

   《Théo ! Reviens ! Fais pas ça ! tentais-je désespérément pour raisoner mon camarade.
- Nan ! C'est à cause d'elle, tout ça ! On mérite mieux que tout ce qu'elle nous fait endurer ! 》

Il s'arrêta juste en face des portes et se retourna.

   《Je suis désolé mais ça ne peut plus continuer comme ça. Ça fait un an et deux mois qu'on est enfermé dans cet endroit. Il fait montrer aux Créateurs qu'on est plus fort qu'eux. Faîtes ce que vous voulez mais moi, je me casse. Bonne chance à vous, tocards, vous étiez comme ma famille. Merci.》

Et sur ces mots, il fit volte-face et disparut dans les couloirs du Labyrinthe.

   《THÉO !!》hurlais-je à pleins poumons.

J'entendis des blocards arriver dans mon dos mais je n'en avais absolument rien à faire, je voulais juste retouver un ami.

   《Qu'est ce qu'il s'est passé ? demanda Poêle-à-frire.
- Théo a reconnu la vieille dame de la photo et il était complètement terrorisé, il disait qu'il l'avait vu pendant sa Transformation, racontais-je au cuistot. Il arrêtait pas de dire que c'était à cause d'elle et qu'on méritait mieux que ce qu'elle nous faisait subir. Et puis après, il voulait montrer aux Créateurs qu'on était plus fort qu'eux et il s'est enfui dans le Labyrinthe. Je serai bien aller le chercher si les portes ne se fermaient pas dans vingt minutes.
- C'est flippant, lâcha mon interlocuteur.
- Ouais. Mais c'est trop tard, il est condamné.》

Poêle-à-Frire me donna une légère tape sur l'épaule comme pour me remonter le moral. Ça ne fonctionna pas. Je m'assit devant les portes et attendit, dans l'espoir de voir Théo arriver dans l'angle du couloir. Mais rien ne se produisit. Pas même un simple bruit de pas. Il pouvait être n'importe où...

Ça faisait quelques jours déjà que je me surprenais à penser que les choses seraient nettement plus simple pour moi si, moi aussi, je sortais dans le Labyrinthe juste avant la fermeture des portes... Mais quelle allait être la réactionde mes amis s'ils l'apprenaient ?

___________________

Alors ? Vous en pensez quoi ? J'attends vos comentaires 😉😉

(Faudrait vraiment que j'me calme, là, chuis en train de tuer tout le monde 😅😅😞😞)

La suite dans deux semaines ! 😘😘

Newt - Le Labyrinthe {En Correction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant