Chapitre 2

6.8K 458 119
                                    

Il est 12:30 et nous venons d'arriver au petit village, nous descendons tous du car pour prendre nos valises et entrer dans notre chambre qui sont par 4.

Helena : Minimoys ! Tu viens avec nous !
Moi : Ai je vraiment le choix...? *blasée*
Alicia : Ne discute pas Gwendoline !

Je soupire et les suit dans une chambre.
Nous entrons dans celle ci et je le dirige vers un des lits.

Alicia : C'est moche ici !
Helena : Et les lits seront même pas confortable !
Moi : Vous plaigniez pas, on reste ici que 3 jours et puis c'est plus on aira pas cours...
Alicia : Même ! Je vais sûrement avoir des piqûres ou autres... Et puis tu donnes pas ton avis !

Je préfère rien dire...
Le professeur nous appelles pour aller manger.
Nous nous dirigeons vers l'extérieur.

Professeur : Bien, les enfants, nous allons manger, ainsi vous avez carte blanche ! À quelques kilomètres vous avez un centre ville, vous pourrez y jeter un coup d'œil. Et dans ce centre ville il y a une petite église mas je vous conseille de ne pas y aller sans nous car c'est une église abandonnée. Ce soir a l'heure du repas, nous irons allez chez la plus âgée des villageoises, elle nous racontera quelques petites choses sur ce village et certaines légendes.

Helena : Encore pire que les cours...
Alicia : Je vais mourir dans ce trou perdu...

Je soupire rien qu'en les entendant, je reçois un SMS de ma mère...
Un message très inquiétant et triste à la fois...

Ma puce,
Voilà je sais que je t'avais dis que j'allais te garder sous mon aile pour pas que t'ailles chez ton père mais je viens de recevoir une lettre disant que tu allais plus être ni chez ton père, ni chez moi...
J'ai tout fait par appeler et savoir si j'étais une blague mais ce n'est pas une blague...
Tu iras vivre dans un centre, un centre privé il n'y a que 50 adolescents...
Je pense que tu seras mieux bas...
Tu n'ira plus dans le lycée car il y en a un dans le centre, dans 3 jours, tu verras une grande personne qui sera avec une voiture noire, cette personne sera ton éducateur, celui qui s'occupera de toi...
Je suis tellement désolée ma puce, je n'ai même pas les mots pour décrire ma haine et la tristesse mais depuis ce matin je fait tout pour tout arranger mais il n'y a aucun espoirs...
On pourra toujours se téléphoner ma puce, compte sur moi...
Maman qui t'aime.

Je me met a pleurer rien qu'en lisant son SMS...
Moi qui voulait simplement vivre avec elle, tout s'effondre d'un coup...

Helena : Oh non, elle se met à chialer...
Alicia : Tu as encore choisit la bonne toi !

J'en ai marre de me faire considérer comme ça !
Ce soir je change de chambre, qu'elle le veuilles ou non !
Nous rentrons tous dans la salle à manger, nous nous asseyons à une place, nous prenons tous notre assiette, servit par les professeurs et nous commençons à manger.
Je suis heureuse que dans 3 jours, il n'y aura plus ces pestes !

Helena : Eh tu me passe ta moitié !

Je la regarde avec un regard noir.

Moi : Dans 3 jours je serai enfin libre et je vais plus jamais vous voir !

Rouge SucréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant