Chapitre 3

6.4K 443 57
                                    

Après avoir mangée, nous sortons de table pour sortir.
Certains reste dans l'établissement, d'autres comme moi, partent à l'aventure pour aller dans le centre ville !
J'ai besoin de changer d'air, de faire le point...
Surtout après avoir réussi un SMS de ce genre, je décide de l'appeler.

Marie : Allô ?
Moi : Oui maman...?
Marie : Oh ma puce, pardonne moi... *pleure*
Moi : C'est pas de ta faute maman...je t'en supplies ne pleure pas, tout va bien...
Marie : Non tout va pas bien ! J'aurai plus ma petite fille à côté de moi...!

J'entre en même temps dans un café pour me prendre un chocolat chaud et m'installe à une table après avoir commander.

Marie : Tu m'oublie pas stp...
Moi : Bien sur que non maman je ne t'oublies pas, je ne peux pas t'oublier, tu m'as toujours aidée, tu as toujours été là pour moi, tu as fais le rôle de papa et le tiens alors que c'est cas y impossible, tu as toujours été au dessus de tes forces pour me faire sourire... *en larme* C'est plutôt moi qui devrais te dire de ne pas m'oublier... Mais je ne veux pas aller à l'internat...je veux pas...
Marie : Moi non plus ma puce, mais je ne peux plus t'avoir auprès de moi à cause de ton père... Je veux simplement que tu sois en sécurité et heureuse ma puce... J'essaierai de venir te voir, je te le promets !
Moi : Moi aussi maman...

Les heures passent, il est 22h30, tout le monde est dans sa chambre, je suis en t-shirt et en bas de training avec mes chaussettes.
Tout le monde dort sauf les pétasses et moi.
Il y a quelques heures, la dame la plus âgée du village nous a expliquer qu'il est interdit d'entrer dans l'église du village car cette église tombe en ruine et qu'elle est possédée par quelqu'un...
J'ai été très intéressée par ce qu'elle a dit.

Helena : Les filles ?
Moi/ Alicia : Hum ?
Helena : Ça vous dit d'aller dans l'église ?
Moi : C'est interdit et il est tard...
Alicia : Tu as la chair de poule Myu ? Et tu penses vraiment ce qu'à dit cette vieille loque ?
Moi : Vous êtes serieuse...? *blasé*
Helena/ Alicia : On te commandes et tu nous suis !
Moi : Bien... *soupire*

J'enfile mes baskets et reste en t-shirt car le soir, ici, il fait assez doux dehors.
Je prends mon téléphone colle toujours, sort de la chambre avec elles de la chambre, descends les escaliers et sort de l'établissement direction l'église.
Arrivée sur place, nous entrons dans celle ci, la porte qui grince fortement...

Alicia : Il fait froid si ici...
Helena : C'est vrai...

Je continue d'avancer et de passer certaines obstacle à l'aide de la lampe de poche du téléphone pour m'éclairer
Tout à coup, un gros bruit éclate.

Helena/ Alicia : *cries de peur*

Elles s'accrochent à Moi, je me retourne vers elles et je les voit me lâcher.

Helena : Alicia !
Alicia : Quoi ! J'ai pas peur !
Helena : Pourquoi tu t'accroches à nous ?!
Alicia : C'est pas vrai tu t'accrochais à Myu et moi !
Helena : C'est pas vrai !
Moi : Oh c'est bon là !

Rouge SucréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant