Chapitre 1

11.9K 524 156
                                    

Aujourd'hui c'est le premier jour d'école, en pleins mois de mars...
Depuis un certains temps, je vit chez ma mère, Marie.
Mes parents ont divorcés depuis quelques mois et elle a décidé de me prendre sous son aile.

Nous sommes en route pour l'école, je suis légèrement stressée mais d'un côté de je suis obligée d'y aller...
Je sort de la voiture après avoir fait la bise à ma mère pour me diriger vers l'entrée de l'établissement.
Malgré les regards qui se figent sur moi, je continue d'avancer dans le couloir en entendant la sonnerie retentir.
Je toque a la porte de la classe puis entre.

Professeur : Ah ! Tu dois être Myu Gwendoline ?
Moi : Oui.
Professeur : Bienvenue dans cet établissement, installes toi à une place libre et prends ton bouquin à la page 83, exercice 4.

Je m'exécute et m'asseoit à côté d'une fille silencieuse.
Je prends ma trousse ainsi que mon bouquin de français pour commencer l'exercice.

Professeur : Gwendoline ?
Moi : Oui ?
Professeur : Viens un peu me voir s'il te plait, avec ton agenda.

Je prends mon agenda et me lève pour aller vers lui.

Professeur : Puis je ?
Moi : ...Oui oui, tenez...

Je lui tends mon agenda, il le prends et va à cette semaine.

Professeur : Bien, à partir de demain nous allons partir 3 jours dans un petit village, nous y feront des activités.

Je hoche la tête en le laissant écrire dans mon agenda pour l'autorisation ainsi que les informations.

Les cours passent, c'est la fin de la journée et 2 filles assez pétasses, arrivent et me cogne contre un mur.

Alicia : Toi tu sera notre esclave !
Moi : Esclave ?
Helena : Oui, esclave ! Tu vas toujours nous suivre et exécuter nos ordres ! Donc demain...
Alicia : Tu vas rester avec nous vu qu'on va faire des groupes de 3. *sourit*

Elle partent par la suite, je sort de l'école pour monter dans la voiture de ma mère en lui faisant la bise.

Marie : Ça été ma puce ?
Moi : Oui oui et toi ?
Marie : Comme d'habitude. *sourit*
Moi : Demain j'ai une sortie scolaire pour 3 jours dans un petit village, tu m'autorise ?
Marie : Bien sur que oui ma puce. Il y a des documents à signer ?
Moi : Juste un mot dans l'agenda et c'est ok ! *sourit*
Marie : On fera tous ça en rentrant et après avoir mangée nos sushis !
Moi : Oh oui des sushis !

Arrivé à la maison et après avoir mangée nos sushis, je lui passe mon agenda pour qu'elle signe le mot puis part dans ma chambre préparer ma valise.
J'entends la porte de ma chambre s'ouvrir.

Marie : Veux tu de l'aide ?
Moi : Oh, non t'inquiète, ça ira merci maman... Et puis juste après je vais regarder un anime et puis me coucher...
Marie : Ne va pas te coucher trop tard pour que tu sois bien éveillée et qu'on sache partir à l'heure...
Moi : Tu me connais, même si je suis claquée, j'arrive à me réveiller ! *sourit*
Marie : Je sais... Bien je vais te laisser faire. Bonne nuit !
Moi : Bonne nuit maman !

Je termine ma valise, la pose devant ma porte, me met dans mon pyjama, me glisse dans mon lit pour regarde un anime, m'installe confortablement puis met un anime.
Je finis par m'endormir quelques heures plus tard, il est 02:30.

Rouge SucréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant