LOAN
La nuit a été courte. Personne n'a vraiment pu fermer l'œil, trop anxieux pour ce premier contrat. Les formateurs sont venus nous réveiller très sobrement à l'inverse de ce à quoi je m'attendais. Kelsey nous a encouragé, elle a eu un mot pour chacun. Nous descendons en rang, le visage fermé, en silence, tous en noir. Au Prétoire, l'équipe informatique nous a rejoint, levée plus tôt, avec des caisses de matériel. Nos instructeurs nous ont apporté des sacs remplis de cordes, d'armes, d'équipements pour nos tenues...
- Nous vous aidons pour votre premier jour, mais se sera à vous de constituer votre arsenal pour les fois prochaines. On vous montrera la réserve et comment tout est rangé. Habillez-vous on vous expliquera la suite après.
Caden s'éloigne suivit de Kelsey. Noah s'attarde avec moi. Me rassure, me donne quelques conseils qui peuvent toujours servir. Il prend le temps d'encourager les autres recrues avant de se retirer. Cirkel est sous tension, elle se prépare de son côté, fait le vide. Je n'ai pas besoin de regarder si Bajra va bien, je sais exactement comment il se sent : paniqué, stressé. Born de même mais sans le dire. Tout le monde est à cran. C'est le grand jour. On va aller à l'inconnu. Je m'approche timidement de Ade, occupée à attacher ses couteaux à ses jambes. Je soulève son gilet par-balles posé sur son sac et le lève au-dessus de sa tête.
- Fais voir.
Elle se redresse, tient ses cheveux noués dans sa main avant de les laisser tomber sur ses épaules. Je resserre ses sangles sur les flancs.
- Je vais jamais réussir à courir avec ça sur le dos, plaisante-t-elle.
- Ne t'en fais pas je te tirerais.
Ça l'a fait rire. Nos sacs sont remplis d'artillerie, on est chargé, sans compter les fusils, pistolets à la taille, couteaux au ceinturon...
- Tu sais, je ne voulais pas te déstabiliser hier, j'aurai pu choisir un autre moment.
Je toussote pour m'éclaircir la voix.
- Je suis bien contente que tu es sauté le pas, je finissais par m'impatienter.
- Ha vraiment ?
Elle détourne la tête en se baissant pour ramasser son sac. En se relevant elle ne peut cacher un sourire gêné.
- Peut-être bien.
- Après... tout ça, on pourrait discuter.
- Si tu veux. Mais tu sais ça n'a pas changé notre amitié. Et rien ne nous interdit de recommencer. Mais tu me laisse choisir le lieu la prochaine fois parce que le comptoir du bar était vrraiment trop dur.
- Justement il faudrait qu'on en parle. C'était pas anodin pour moi. Promis la prochaine fois, je trouverais un endroit plus intime.
- Non c'était très bien. J'étais avec toi.
Elle récupère ses affaires avant de commencer à partir. Je la rattrape pour lui donner un baiser sur la joue. Elle me lance un sourire avant de se regrouper avec les autres. Nous sommes tous prêt. En rang. Nous avons reçu une éducation militaire, extrêmement disciplinée. Les instructeurs reviennent nous expliquer que nous allons protéger une personne importante aujourd'hui. Elle est sous protection et nous devons l'escorter depuis son hôtel jusqu'à la gare du centre. Elle a un cortège de gardes du corps en plus de nos services.
- Vous serez chargés de la conduire de sa chambre jusqu'à sa voiture, tout en assurant la traversée de la ville. Richard Hormon est très visé, donc ce n'est pas un contrat facile, vous êtes des recrues formées maintenant donc mettez à profit votre formation.
VOUS LISEZ
L'Organisation [ TERMINÉE ]
Научная фантастикаUne étrange tour domine la ville. Personne ne sait ce qui se passe entre ses murs: quelles sont ses activités, qui sont ses employés, que font-ils ? Une chose est sûre, dès lors que vous recevez la carte de cette "société", vous lui appartenez. Pour...