Chapitre 23

408 29 0
                                    

Les pleurs du bébé me réveillent. Le calvaire va commencer. J'ouvre mes yeux. Je vois Tania qui tient le bébé avec un biberon en main. Je souris.

-Il est déjà réveillé ? Dis je

-Oui. Il avait faim. Je vais lui donner a manger lui faire prendre son bain puis on va y aller. Dit elle

-Où ? Dis je

-Chez nous. Dit elle

-Ah. Pour le moment vais dormir un peu. Dis je

-Non chérie. Debout. Tu ranges nos affaires. Maintenant que j'y pense ça te dirait qu'on prenne une maison pour tous les trois ? Dit elle

Je m'assois sur le lit. Puis pense a ce que je vais raconter a mes parents a propos de ma nouvelle fortune et le bébé. Je ne sais pas quoi leur dire. Mais je ne me vois pas leur dire la vérité.

-Oh je te parle. Dit Tania pour me sortir de mes pensées.

-Oh ouais ouais. Dis je

Elle entre dans la salle de bain avec Kilian puis je range nos affaires. Je ne retrouve plus mes clés de voiture. Ça me rend nerveuse de ouf. Je ne sais pas où j'ai pu les mettre. Je cherche partout. Ça m'énerve. Je cherche partout en mettant de bazar partout. Tania sort de la salle de bain avec le petit.

-Tu cherches quelque chose ? Dit elle

-Oui mes clés. Dis je

-Elles sont dans le tiroir. Tu pouvais me demander avant de foutre le bordel comme ça. Dit elle

Je ne répond pas puis vais faire sortir les clés. Quelqu'un tape a la porte et c'est Nico.

-Bro. Ça va ? Dis je

-Ouais tranquille. Je pète la forme. Dit il en me faisant un câlin.

Je vais m'asseoir sur le lit.

-Euh Darell. Je vais me doucher vite fait. Occupe toi du petit. Mets lui sa couche et ses vêtements. Dit Tania en entrant dans la salle de bain.

Je la regarde étonnée.

-Mais je n'y connais rien moi. Viens le faire. Dis je

Elle sourit

-Demerde toi. Dit elle

Je roule les yeux. Puis regarde mon prince.

-C'est pas sorcier. On va faire de notre mieux. Dit Nico

Je souris puis le regarde.

-C'est notre futur champion ? Dit Nico en soulevant le petit qui est tout nu.

-Ouais. Il est mignon non ? Dis je

-Trop. Il va faire tomber les meufs. Dit il

Il tient le bébé en haut puis joue avec lui. Je les regarde puis souris.

-Oh merde. Criai Nico

J éclate de rire. Le petit a fait pipi sur le visage de Nico. Je suis morte de rire.

-Aide moi. Au lieu de te marrer. Dit il

Le bébé sourit. Il est trop mignon. Je prend le bébé puis le pose sur le lit. Nico prend une serviette et se nettoie.

-Drôle de première rencontre. Dis je en riant.

Je sors des couche et fais porter une au petit. Je lui met une culotte bleue et sa seule chaussure qu'on a. Faut qu'on lui renouvelle sa garde robe. Je lui met de l'eau de cologne. Je le regarde et souris.

-Il est mignon. Vous avez de la chance wesh. Dit Nico

-Ouais.. Dire qu'on ne pouvait pas faire de gosses. Dis je

-J'ai envie d'avoir un gosse. Dit il

-Vas y. Ça sera cool. Dis je

-Bon je bouge voir si les autres sont prêts. On monte dans ta caisse. Dit Nico

-Sans faute. Dis je

Je referme la porte. Puis prend le bébé. Tania sort de la salle de bain. Elle met un pull blanc et un Jean slim puis une huarache blanche. Je porte pareil. Puis elle prend le bébé. Je prend tous nos sacs puis on sort de la chambre. On arrive au salon. Puis les autres sont déjà là. Apparemment ils nous attendaient.

-Vous êtes prêts ? Dit le boss

-Ouais on y va. Dit Rob

On sort tous de la maison. Puis je monte dans la voiture. Nico monte devant avec moi puis Johanna et Tania derrière.  Je démarre.

***Éclipse du trajet***

Je gare devant la maison de Nico. Puis il descend avec Johanna.

-Demain je passerai a l'hosto. Dis je

-Ok. Dit Nico

Je roule jusqu'à chez mes parents. Je gare. J'aide Tania a descendre de la voiture. On entre dans la maison puis je vois que maman et papa.

-Ma puce ça va ? Où étiez vous ? Dit mon père en se levant du fauteuil.

-C'est qui ce petit bonhomme ? Dit ma mère en venant le prendre.

-Euh c'est mon enfant. Dis je

Puis la dame de ménage vient chercher mes affaires afin de les apporter en haut.

-Ton gosse ? Dit mon père

-Oui. Je l'ai adopté. Dis je

Mon père me regarde avec un air bizarre.

-Quoi ? Dis je a mon père.

-Rien. Euh je vais au boulot. On en reparle ce soir. Dit il en me faisant un bisou.

Il en fait aussi a Tania puis sort de la salle de séjour.

-Il est vraiment mignon. Dit ma mère

-Oui maman. Dis je

J'ai l'impression que mon père a des doutes. Ça me ronge un peu. Mais il le faut.

-Euh Tania tu viens ? On va acheter les affaires de Kilian. Maman tu t occupe de lui ? Dis je a ma mère.

-Avec plaisir. Dit elle

On sort de la maison. Je suis vraiment anxieuse. Papa sait peut être quelque chose. Non je ne crois pas. Je ne sais pas merde. Je monte dans la voiture et claque la portière très fort.

-Bébé tu as quoi ? Dit Tania en me caressant la main.

Je pleure presque.

-Toute cette histoire va me rendre folle. Dis je en passant ma main dans les cheveux.

-Calme toi. Et dis moi ce qui va pas. Dit elle

-C'est bizarre. Je ne sais pas comment t'expliquer. Dis je en serrant le volant.

-Tu vas te calmer. Puis me laisser prendre le volant. Et pour cette histoire ne t'inquiète pas. Tout se passera bien. Je suis là. Dit elle en me caressant la joue.

On s'embrasse pendant près d'une minute.

-Je prend le volant. Dis je

-Ça peut aller ? Dit elle

-Oui. Dis je

Je démarre.

Tomboy Life Où les histoires vivent. Découvrez maintenant