Je suis revoltée. Je pleure mes frères tués. Je ne suis pas là pour écrire un chapitre mais pour attirer votre attention. Je ne suis pas là pour attirer l'attention des racistes. Les racistes ne la lisez pas parce que je sais que vous ne ressenterez rien absolument rien. Eh bien. Moi je suis Africaine de la Côte d'Ivoire. Il y'a mes frères d'ici c'est à dire d'Afrique qui bravent la méditerranée ou le désert pour aller tenter leur chance en Europe. Parce que pour eux la vie euh de "chez les blancs" est comme le paradis. Ils abandonnent leurs familles qui croient en eux et prennent des risques. Certains réussissent à y aller ce qui est rare. D'autres périssent en route. Ça me brise le cœur de savoir que.. Parce que là on est au 21e siècle. Si c'était encore il y'a chai pas il ya 100 ans d'accord. Mais je ne savais pas qu'un jour j'allais être ici sur wattpad en train d'écrire un texte sur l'esclavage. Oui l'esclavage. Mes frères Africains sont vendus comme de la marchandise en Lybie. Traités comme des objets, torturés, battus. Parce que si au moins vous les battiez seulement je n'allais pas me plaindre. Nous les Noirs nous ne sommes pas des monstres. Nous avons un cœur qui bat dans la poitrine comme vous. Pourquoi nous torturer ? Pourquoi nous persécuter ? Sachant que quand vous étrangers vous venez chez nous on vous ouvre nos bras. Tu ne vas jamais entendre de racisme chez nous. Nous prenons les blancs comme nos frères. Mais aujourd'hui c'est comme ça qu'on nous traite. Comme des objets on nous déshumanise. Oui je ne peux rien faire à part un putain de long texte. Mais je veux que vous compreniez. Les Lybiens sont sans cœur. Moi je le dis et redis car ce n'est pas la première fois qu'ils font ça à nos frères. Trop c'est trop. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Tenez vous bien qu'ici en Côte d'Ivoire ce matin même l'ambassade de la Lybie était sécurisée par des militaires ivoiriens. Quelle hypocrisie !!! Je veux que tout ce mal fait à nos frères et Pire encore nos sœurs s'arrête maintenant. Nous en avons vraiment marre. Cette affaire n'est pas que l'affaire de l'Afrique mais du monde entier. Il faut que ça change. #Je dis NON à l'esclavage en Lybie.
VOUS LISEZ
Tomboy Life
Science FictionDarell, 16ans est une Tomboy depuis toute petite. Ce qui l'a rendue lesbienne depuis le bas âge.Vivant avec sa famille dans la ville de Toulouse, Elle mène une vie de débauche à cause de la quantité d'argent que ses parents ont, fait du mal aux fill...