So what we get drunk?
So what we smoke weed?
Were just having fun
We dont care who sees
So what we go out?
Thats how its supposed to be
Living young and wild and free.Mercredi.Je sors de mon lit, et me dirige vers mon étagère pour connecter mon portable à mon enceinte,La terre est ronde_Orelsan me donne de l'énergie et je vais dans la salle de bain (média) pour me laver.Je ressors vêtu d'une serviette et je vais dans le dressing, je prends un pantalon chino kaki, mes Nike Presto, une chemise et un sweat Tommy Hilfiger.
Je descends dans la cuisine pour déjeuner,Ines est déjà assise en train de boire son truc détox je sais pas quoi.
-Salut.Lui dis-je en prenant le lait et mes céréales lion.
-Salut,me répond t-elle en me donnant un bol et une cuillère.
-J'ai réfléchis,il faut qu'on fasse la meilleure soirée que ce collège de merde ait connu.
-T'as raison.Alors...Il faut qu'on s'organise.
Elle prend le calendrier qui est sur le comptoir et entoure certaines dates avec un marqueur rouge.
-Alors,reprend t-elle.Si on le fait ce week-end ça va être très slim.On doit prévenir les gens d'ici cet aprèm.Donc,jeudi on finit à 15 heures on peut aller faire les courses.
-Ok.
Je débarrasse,mets la vaisselle dans le lave vaisselle puis je remonte dans ma chambre prendre mon sac et ma doudoune.
On se retrouve dans la voiture et on va en cours.
On se met en A301 pour le français, la prof à fait des groupes selon le niveau pour la grammaire,je suis dans le meilleur groupe.M.Brisegrain nous laisse nous assoir avec des personnes de notre niveau alors je ne bouge pas et reste avec Manon et John.On fait une grosse partie des exercices mais on a pas le temps de tout faire,il nous en reste environ 2.
*tututututu*
Je range mes affaires et je vais en allemand.Je me mets à la même place que d'habitude,on continu l'EPI pendant toute l'heure.
10:30.Pause.
Je vais au CDI pour me mettre au chaud.
*sonnerie*
Je me mets dans en A303 pour l'histoire.Le prof vient nous chercher et on monte en cours.
Je pense que ce prof est un sadique,quand il nous parle pas du gavage des poules il nous montre des vidéos sur les guettos de Varsovie.Apres quelques vidéos qui provoquent en moi des hauts-de-coeur le cours se termine.Enfin.
11:30.Dernière heure.
On monte en anglais et,on reste dans le couloir devant la porte.
-Pourquoi on rentre pas ? Demandais-je dans le vide.
-La prof change des places.Me répond Hugo.
-Ah ok.
"Martin,Wafaa,Ines,Mathilde,Lola,Anais..."
Elle appelle les élèves uns par uns puis vient mon prénom.
Je m'avance et elle me met à l'îlot du fond de la classe qui,pour l'instant ne comprend que Ines.Au fur et à mesure que le temps passe les élèves s'installent.
Au final,je me retrouve avec Ines,Mathilde,Nino,Sibel et Kevin.Le malaise est palpable,entre Sibel qui hait Kevin au plus haut point et Kevin qui l'a cherche.
La prof nous distribue une fiche de renseignements à remplir à propos d'une vidéo qu'elle diffuse.
L'heure passe.
12.30...
Je sors du collège et je retrouve Cathy dans la voiture.
-Salut.
-Salut,me répond t-elle.
-Tu peux m'emmener à l'athlé cet aprèm ?
-Pas de problèmes.
Ines ouvre la portière de l'arrière et monte dans la voiture.
-Ines,tu voudrais pas t'inscrire à un sport ?
-Le sport c'est pas mon truc,répond t-elle à Cathy.
On arrive à la maison et je monte dans ma chambre pour faire mon sac.Mon père à appeler un club de handball pour voir si je pouvais m'inscrire et il m'a payé ma licence dans un club de Eaubonne.
Les entrainements ont lieu le mercredi et le samedi de 14 heures à 16 heures 30.J'ai de la chance ça colle parfaitement avec mes horaires d'athlétisme.J'ai décidé d'arrêter le foot,les clubs de secteur ne m'intéressent pas.Je fais donc mon sac,je mets mon short,mon maillot, ma bouteille d'eau et mes baskets (média).
Je descends manger avec Ines.Cathy est parti pour un rendez vous avec un entrepreneur,je fais chauffer des burritos et on mange.Ines débarrasse et je remonte dans ma chambre faire mes devoirs le plus rapidement possible.Vers 13:50 Cathy vient me chercher et on va au Gymnase de Eaubonne pour mon premier entraînement.
Je me change dans le vestiaire avec tous les autres garçons de l'équipe et on va sur le terrain.Pendant qu'ils s'échauffent je vais voit l'entraîneur,Patrick et il me présente à l'équipe.
-Ton père m'a dit que tu avais déjà fait du hand,vous jouiez à quel niveau ?
-On était en régionale.
-Nous aussi.Tu joues à quel poste ?
-Demi ou arrière.
-Ok.Tu peux aller t'entraîner avec les autres.
Je cours et je me mêle aux autre.
On s'échauffe et on fait un match.
L'entraîneur me met en arrière.On fait 3 matchs et l'entraîneur est satisfait de mon niveau.
À la fin de l'entraînement Cathy m'attends dehors.On rentre et je me douche.Je fais mes devoirs,révise et je fais mon sac pour l'athlé.Je vide donc mes affaires de hand et je mets mes pointes et mes baskets de running.Je fais mon sac de cours et je reçois un message,c'est Manon.
-Salut,tu vas à l'athlé aujrd ?
-Ouais.
-Prends des gateaux😂
-Mdr tkt
-A toute
Cathy m'appel pour que je descende vers 17:45 et on va à Schwetzer.
Je vais dans le vestiaire et je pose mon manteau et mon sac.Manon arrive avec Léna.
-Salut.
-Salut.Me répondent-elles.
On va sur le terrain pour faire nos tours se terrain habituels puis on fait des sprints et...du saut ! Enfin.
À la fin de l'entraînement je ressors avec Léna et Manon.
-Tu veux qu'on te ramène ?
-Nan merci.Me demande t-elle.
-Ok.
Je monte dans la voiture et on rentre.
Quand je rentre je me lave et descends manger.Mon père vient de rentrer et se met à table avec nous,Cathy a fait des gnocchis et des crêpes jambon-fromage.Je prends un yaourt et je remonte dans ma chambre,je déteste les pyjamas donc je dors généralement en caleçon.Je me mets sur mon lit et regarde les RC (Rap Contenders) sur Youtube.
Mené par mon estomac qui gargouille je descends dans la cuisine pour me faire un sandwich.Je tombe né à né avec Ines qui devient rouge écarlate.
-Tu veux un sandwich ? Lui proposais-je
-Nan merci.
Elle retourne s'assoir sur le canapé et je remonte dans ma chambre.Je me pose sur mon lit avec un livre.Je ne me souviens plus de la suite,je me suis sûrement endormie.
VOUS LISEZ
14 ans
Ficção AdolescenteLuc,14 ans,paumé,plus fils unique et ancien parisien.Je m'attendais à rien de fou pour ma dernière année,mais je pensais pas que ce serait comme ça.Aussi merdique.