Chapitre 24

76 6 0
                                    

Cette nuit j'ai pas dormi, on m'a appris un décès
Un ange nous a laissé
J'repense à toutes les fois ou j'ai dit : "Je suis pressé"
Au lieu de la voir quand je zonais sur le PC
7h du mat', la lumière commence à m'agresser....
Ah,mon nouveau réveil.
Vendredi.
7:00.
Je sors de mon lit,lance ma playlist.Je vais dans la salle de bain sur Bulma_MMZ.
Je me lave (à l'eau froide comme tous les matins) puis me dirige dans le dressing pour m'habiller.Je prends un jogging et un sweat (média).Je mets mes Prestos et je descends dans la cuisine.
Je prends un bol,une cuillère,du lait et mes céréales,aujourd'hui j'opte pour des Trésors.Ines descends ses écouteurs sur les oreilles,son sac dans une main et sa veste dans l'autre.Elle prends une barre de céréales dans le placard pendant que je débarrasse ma table.
Cathy sors de sa chambre déjà prête et prend elle aussi une barre de céréales.
-Vous êtes prêts ?
Ines et moi mettons nos manteaux,prenons nos sacs et montons dans la voiture.Ines se dépêche et prends la place de devant.
Putain.Je balance mon sac et m'assois,sur la banquette arrière.Cathy monte et fait démarrer la voiture.Une fois devant le collège on sort de la voiture et allons en cours.On est parti de la maison à 8:50 parce qu'on commençait à 9:30.On monte en français.Ines est au fond de la classe à côté de Noua.La prof nous fait mettre en commun avec nos voisins l'analyse de texte que l'on devait faire pour aujourd'hui.John,Manon et moi avançons vite ce qui nous fait terminer pile au moment de la sonnerie.On descend ensuite un étage pour aller en maths.On s'installe et la prof fait corriger les exercices,puis fait le cours puis des exercices et enfin les devoirs.Ses cours sont réglés et sans surprise.On remonte encore deux étages pour l'histoire,on s'installe et comme à son habitude le prof fait son cours dans la plus grande normalité du monde mais avec en plus quelques videos qui devraient être censurées.
12.30...
Enfin l'heure de manger,la science à prouvé que l'on mange pour vivre mais dans mon cas,on vit pour manger.
La queue de la cantine pour passer sa carte c'est un peu comme faire la queue à Disney : les gens te doublent,tu t'embrouilles avec des élèves dont tu ignorais l'existence et au final,le jeu n'en vaut jamais la chandelle.
Une fois cette épreuve terminé,parce que oui,vous vous doutez bien que ce n'est que la partie visible de l'iceberg.Je dois désormais faire face à la deuxième queue,la pire.Déjà,tu te bats avec les gens pour arriver en premier dans le réfectoire et en plus de ça tu te prends des coups de plateaux,des gens qui marchent sur tes chaussures...entre la trahison subie quand tes potes te doublent et les gens qui te prennent en sandwich y'a de quoi regretter le privé avec ses grandes tables en bois,les serveurs,les repas excellents...
Quand j'atteint enfin le "comptoir" les cantinières me donnent une assiette de nuggets de poisson et de purée.Je prends un yaourt.
Yanis,Bonheur et moi nous nous posons sur une table du fond.Ils entament leurs entrées,ou dans mon cas le plat quand la team Manon/Anais vient manger avec nous.
-'lut.Tu manges ton riz demande Yanis ?
-Nan tient,dit Manon en lui tendant son assiette.
-On va au club après ? Proposa Anais.
-Ouais.
-Bah oui.Ça paraît évident.S'incrusta Yanis.
On finit de manger et on va donc en perm pour le club jeux.On se jette sur le seul et unique jeux de cartes.
-Kem's ? proposa Manon.
-Ok.Approuvât le groupe.
On fait donc les groupes : Anais-Loann,Manon-moi et Yanis-Bonheur.
On enchaîne les parties,les embrouilles,les tricheries pour qu'au final Yanis et Bonheur prennent le seum et balance les cartes (qu'ils ont dû ramasser, fierté perdue).
On reste dans le bâtiment C et on squat les escaliers jusqu'à la sonnerie.
On récupère nos sacs et allons en A201 pour la SVT.Toujours à coté de John on écoute ""attentivement"" le cours.
À la sonnerie je range mes affaires et vais en C101 pour l'art plastique.
Ma table me fait délirer,entre Manon et Firat qui se battent pour savoir qui est le meilleur entre Jul et Nekfeu,Fatym qui mange tout le temps,Robin qui est H24 perdu,Nathan qui lui est H24 stone,Lola qui joue les entremetteuses et Bonheur qui est là en touriste le prof pète vraiment un câble.Avec M.Heberte c'est toujours le même putain de bail,30 minutes de blabla pendant lesquelles Firat s'endort et moi je découvre la composition de ma trousse pour au final pas plus de 30 minutes de dessin.
Enfin bon,quand la cloche sonne c'est enfin la délivrance.
Je rentre à pieds avec Ines et comme tous les vendredis avec Kevin.Je mets mes écouteurs,Don't Mind_Kent Jones me fait oublier le "cute couple" derrière moi.
On rentre et je monte dans ma chambre,je connecte mon portable et vide mon sac pour mettre mes affaires d'athlétisme.Quand je descends pour goûter,excusez moi je la refais : me procurer le taux de glucide et de calories propice à une activité sportive intense qui se compose généralement de pain avec du Nutella et de gâteaux industriels bourrés de glucose,fructose,métacose je me pose sur le canapé pour m'abrutir devant Prison Break.Ines et Kevin descendent,prennent à manger et s'assoient sur le canapé.Devinez qui à du se taper 1 épisode de Prison Break avec deux blaireaux s'aspirant la bouche.
Ps : c'était moi.
Il est 17 heures 30,Kevin part chez lui (c'est vraiment à se demander si il a vraiment une maison celui là) et moi je monte dans ma chambre pour prendre mon sac.Cathy m'envoie un sms vers 17:40 pour me dire qu'elle est dans l'allée et qu'elle m'attend pour l'athlétisme.
J'arrive à Schwetzer vers 17:50,un horaire convenable pour un entrainement à 18 heures vous direz vous mais pas avec une entraîneuse qui a toujours,TOUJOURS du retard.J'envois un sms à Manon : je ss la,t'arrives bientot ?
Elle me répond assez vite : j'arrive devant la porte.Va sur le toit.
Encore un QG...
On se retrouve donc sur le toit,quand elle arrive je suis déjà posé avec mes écouteurs.Elle pose son sac,s'assoit à côté de moi et prends un écouteur.
-Rap italien ?
-Ouais.Devines le chanteur.
-Ghali ?
-Ouais,bien vuu.
-Je sais merci merci.
-T'es sûre de venir demain ? -Ouais ouais t'inquiètes, je viendrais avec Mathilde.

14 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant