Chapitre 28

74 4 0
                                    

Cette nuit j'ai pas dormi, on m'a appris un décès
Un ange nous a laissé
J'repense à toutes les fois ou j'ai dit : "Je suis pressé"
Au lieu de la voir quand je zonais sur le PC
7h du mat', la lumière commence à m'agresser....
Mardi.
Fatiguée de la routine néanmoins je sors de mon lit.J'ouvre ma fenêtre,il fait encore nuit.Oscar Wilde a dit "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais".Je me dirige dans le dressing,prends un jogging,un sweat,mes baskets,mes écouteur et mon portable.Je descends silencieusement les marches et je vais courir.Il est 6:40.En générale je me lève à la fin de la deuxième sonnerie ce qui me fait me lever à 7 heures pile.Je cours jusqu'à Enghein au bord du lac,ma musique à fond mes foulées sont en rythme avec Downtown_Macklemore et Ryan Lewis.Je reviens à la maison vers 7 heures 15.Je me lave et m'habille.Je prends un autre jogging et un autre sweat pour mettre mes vêtements pleins de sueur (bah oui j'ai couru) au sale.Je descends dans la cuisine les cheveux mouillés et mes Air max dans ma main.
Je déjeune avec Ines qui est encore dans son pyjama : une sorte de combinaison licorne.
Je prends un bol,une cuillère,le lait et mes céréales puis m'installe au comptoir.
-Putain c'est quoi ce truc ? Demandais-je avec sarcasme à Ines.
-C'est un Kigurumi.
-Ah.Et c'est quand tu t'habille,avec des vrais vêtements ?
-Après,tu me fatigues.
-Mais oui.Ça reste ridicule ton truc.
-Kigurumi ! Et je sais que t'en veux un.
-Ouiii !!!!!!!
-Tout le monde kiffe.
Elle met la capuche et boit son thé.
Elle termine et se pose sur le tapis en tailleur pendant que je débarrasse ma table(média).
-Euh tu m'expliques ? Dis-je en la regardant faire.
-Yoga.Tu devrais essayer ça te détendrait.
-Je crois pas,je suis allé courir ce matin.Fallait que je me défoule.
-Et moi j'ai besoin de me détendre.Inspiratioooon...Expiratiooon...
-T'es vraiment taré.
-Expiratiooon...
J'allume la télé et mes MTV morning hit.
Je me pose sur le canapé et check mon portable pendant qu'Ines termine sa méditation.Puis elle monte pour s'habiller,je sais pas comment elle fait mais elle se lave le soir.
Elle redescend environ 45 minutes après,45 MINUTES !!! Cette fois elle a un jean noir,un crop top (je crois que ça s'appel comme ça) noir,une veste en cuir et des baskets Puma.
-Finalement t'es mieux avec ton truc licorne.
-Mais...mais...mais...nique ta race !
-Pourquoi tu fais la meuf ? Je sais que tu m'aimes.
-LOL,même si on était plus que deux sur la planète et qu'on devait faire face à une attaque de zombie je te jèterais.
-Aaaahh !!!!!!
Je lui balance un coussin.
-T'as le seeeuuum !!!
-Bah oui.
-Oh nan.J'ai vexé Luc l'enfant pourrît gaté.
-Déjà je sui pas po....
-Bon on va peut être y aller.
-Ouais t'as raison.Il est 9 heures si on part maintenant on a le temps de se poser à la boulangerie.
-Bien vuuu.
On "s'en tape cinq" et je monte prendre mon manteau et mon sac.Puis on part.
On arrive à la boulangerie et on entre.
-Bonjour.Dis Ines.
-Bonjour,répond le boulanger.
-Euh,je vais prendre un croissant et un Capri-Sun s'il vous plait.
Le boulanger la sert.
-2,90€
Ines donne l'argent et je m'avance pour prendre commande.
-Euh,je vais prendre un pain suisse et un croissant avec un Capri-Sun.
-3,50€ dit-il en me servant.
-Merci au revoir.
On sort et on se pose sur les marches du collège vers 9 heures 40.
Je sors mon croissant et commence à manger.
-Putain mais t'es vraiment un daleu...
-J'ai faim.Parce que MOI je fais du sport.
-Je vais rien répondre.Dit-elle en plantant la paille dans la brique du Capri-Sun.
-Bon.C'est pas que t'es chiante mais tu me soules.
Je sors mon iPhone ainsi que mes écouteurs de ma poche et j'écoute ma musique.-playist-aléatoire-$Crew_Démarre.
Ines prend un écouteur et le met.On reste seul le temps de 4-5 chansons quand Manon et Sibel arrivent.Elles se posent avec nous et on discute.Le flot d'élèves de 3A commence à arriver et les portes s'ouvrent.Go Histoire.
On va donc en histoire et,l'heure passe normalement.En français la prof rend l'heure vivable.On va manger,le mardi la journée se passe plutôt vite.Je vais manger avec Bonheur et Yanis,on fait la queue (on double).Aujourd'hui c'est légumes, escalopes et riz.Et une compote.
-C'est bientôt les vacances vous faites quoi ? Demanda Bonheur.
-Activités des Noëls.Dis Yanis.
-Moi je vais surement aller au Canada.
-Putain tu fous la haine,me dit Bonheur en attaquant ses concombres.
-Mouais.Moi ça me soule les vacances en famille.
-Ouais.Mais le Canada bro tu peux pas laisser passer ça !
-Ouais t'as raison.
On termine de manger puis on sort.On fait des tours et on parle.
14 heures.Sonnerie.
On monte en maths.
Je vous ai précisé que j'étais seul tout devant ? Nan ? Bah maintenant c'est fait.
Le cours passe,lentement certes mais il passe.Je me dirige en anglais quand j'entends mon prénom,je me retourne mais personne.Je suis assez jemenfoutiste sur les bords alors je trace ma route jusqu'en B202.Comme d'habitude en anglais la prof s'énerve et dans mon groupe c'est pas la joie.
16 heures.Pause.
Je me dirige dans le gymnase pour le sport.On pose nos affaires dans les vestiaires et on va s'échauffer.
Un cours de sport banal.

14 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant