Chapitre 23

82 7 0
                                    

So what we smoke weed?
Were just having fun
We dont care who sees
So what we go out?
Thats how its supposed to be
Living young and wild and free.
Jeudi.
Je me réveille,sors de mon lit,me lave et m'habille.Je prends un jean,un sweat Nike et mes Presto.Je mets mon parfum,One Milion que Ines m'a ENFIN rendu et je descends dans la cuisine.
Ines est déjà en bas.Je m'assois.
-INES !!!!
-Oui ?Me répond t-elle tout en me passant un bol,une cuillère,du lait et mes céréales.
-Il faut qu'on parle de la soirée AUJOURD-HUI.
-Ok.T'inquiètes.
-T'façon t'as déjà parlé à tes potes,donc pour eux c'est bon ?
-Ouais.
-Ok.Bah je vais dire aux autres aujourd'hui.On en parle à la classe t'façon.
-Ouais.
On sort de la maison,et on appel Cathy pour qu'elle nous emmène.
On arrive au collège à 8:50 pour 9 heures.
On monte en techno,le prof avait mit Ines avec Mathilde et Manon,du coup elle se retrouve dans notre groupe.Pendant une heure on réalise un programme pour un ascenseur et on fait un organigramme pendant la demi-heure restante.
10:30.Pause.
Je reste avec Maths,Bonheur et Yanis.
On va dans le rang de la perm,c'est une surveillante que je déteste qui fait la perm alors je vais au CDI.La plupart des gens de la classe y vont mais ils se font virer à peine entré (Martin,Yanis,Jenny,Mathys...)
Je me mets à la table en U entre Manon et Mathilde.
-Bon,on révise l'allemand ?
-Ça me soule...je hais l'allemand.Dit Manon en pleine déprime.
-Mdr.T'inquiètes plus que 4 ans de cours,et peut-être qu'après...
*rires*
On révise vite fait,vraiment vite fait et on fait...Action ou Vérité.#Originalité
-Bon.Commença Mathilde,Luc.Action ou vérité ?
-Vérité.
-Ton style de fille ? Ou de gars...
-Euh,j'en ai pas vraiment mais je dirais gentille,mignonne,plus petite que moi en taille,de mon âge,drôle,intelligente,sportive,sociable.Manon,Action ou Vérité ?
-Action.Répond t-elle.
-Euh.Euh.Euh.Euh.Euh.Euh.Euh.Euh.Je sais ! Tu...vas,voir Mme.Caballon et tu lui demandes si elle a des Hentaï.
Ps: si vous ne savez pas ce que c'est,c'est que ce n'est pas de votre âge.
-C'est M-O-R-T.
-Ok,bah tu vas demander ça à Kevin.
-Ok.
Elle se lève et s'assois sur la chaise roulante à côté du poste de Kevin.
Elle lui dit quelque chose et ils rigolent tout les deux puis elle se lève et revient.
-C'est bon.Je me suis affichée.Mathilde.
-Vérité.
-Si tu devais faire un choix,Luc ou William ?
-Bah c'est tout le monde sauf William donc Luc.
-Luc,A ou V ?
-Vérité
-Euh...réfléchis Mathilde.Tu penses quoi de moi ?
-Ow,est ce que c'est une question piège ou peut importe ce que je dit je vais me faire frapper ou moraliser ?
-Nan t'inquiètes.
-Euh,t'es mignonne.
-Quelle folle déclaration.
-Je sais merci.
-C'est quoi ton fantasme ?renchérit Mathilde.
-Euh,je sais pas trop.Je pense que c'est de la faire dans un endroit public.
-Les MST aussi elles vont être publics.Dit Manon.
*rires*
On parle de tout,de rien.Ines,qui était silencieuse en face de nous vient à côté de Manon.
-Alors,Luc vous a parlé de ma soirée ?
-Notre soirée.Rectifiais-je
-Ah,ouais.Répondit alors Manon.
-Cool.Au fait Luc j'en ai parlé à la classe c'est bon.
-Ok.
-Et donc faudrait qu'on aille faire les courses aujourd'hui après les cours.
-Putain j'ai la flemme.
-On peut vous accompagner ? Proposèrent Mathilde et Manon.
-Ah cool.Remercia Ines.
Ines sort une feuille de son sac et fit une liste de course;
-Alors,il nous faut :
-une trentaine de bouteilles
-Des chips
-Des bonbons
-Des pizzas
-Des gâteaux
-De l'eau
-Du pop corn
-pailles
-saucisses apéritives
-tiramisu
-Glace
-Macarons
-Des gobelets

-Ok,dis-je après avoir lu sa liste.
-On a un budget de combien ? S'interrogea Ines.
-Je sais pas environ 200 voir 300.On demandera à mon père une avance d'argent.
-Ok.
*tututututu*
On range nos affaires et on va dans le bâtiment B pour l'allemand,ou espagnole dans le cas de Ines.
Je me mets à la même place que d'habitude,Manon tire la chaise,s'assoit et me dit :
-Je vais me mettre à côté de John
Je la rattrape par le bras et la tire sur la chaise libre.
-Nan,vas y me laisse pas tout seul.
-Si tu veux.
Elle s'installe et sort ses affaires.
-Sinon,avec ton crush inconnu ?
-Trop inconnu à mon goût.Tellement inconnu que je le connais même pas.
*rires*
Pour ne pas énerver le prof (qui l'est déjà assez avec Yasmine et Noua) on communique par mots.
J'écris sur un morceau de feuille provenant de mon agenda :
-Vous venez plus tôt pour la fête ?
-Je sais pas je verrais.
Je lance le mot devant pour Mathilde,elle le déplie,le lit et écrit.Tout ça sous le regard indiscret de Kevin.
Elle nous le renvoie,
-Si tu veux.
L'heure passe rapidement et à la fin du cours j'attends Bonheur et Yanis devant le cours d'espagnole.
On fait la queue pour la cantine et on va manger.
Je prends un plateau,des couverts,un verre,un pain,de la salade,mon plat : poulet pané et pâtes, du fromage et mon dessert : un beignet.
-Bon, cette soirée.Dis Bonheur en posant son plateau.
-On dit samedi à 19 heures chez moi.
-Ok.Y'aura de la meuf ? Dit Yanis.
-Bah oui.Déjà y'aura des potes de Ines et la plupart des gens de la classe.
-Ok.
On mange et on sort de la cantine quand on a terminé.
On reste dans le bâtiment C jusqu'à la sonnerie de 14 heures.On prends nos sacs et on monte en A104 pour les maths.
Mme.Brise vérifie nos exercices,colle la moitié de la classe pour exercices non fait et on passe à la correction.Je me dévoue pour corriger l'exercice sur le rapport de réduction.
-Luc,pour l'exercice 4 page 79.Mathilde pour l'exercice 5.Et,Lucas pour l'exercice 38 page 49.
Je vais donc au tableau et corrige mon exercice.
-Mathilde il y a une erreur à la B,Lucas tu vas corriger quand Mathilde aura terminé et Luc...elle regarde mon exercice.C'est parfait.
Je retourne à ma place et fait mine d'être absorbé par les petits carreaux de mon cahier.
Une fois la correction terminée on écrit le cours,puis exercices,puis cours et on note les devoirs.
-Alors pour demain : Vendredi 27 janvier,
Exercices 3 et 4 page 67 et 6 et 9 page 68 du livre.
La sonnerie retentit et on quitte la salle.
15 heures 05.On sort du collège et je déverrouille mon portable,1 nouveau message de Cathy : pas pouvoir venir vous prendre.Dsl à ce soir.
Quand Ines sort je lui dit qu'on rentre à pieds.
On rentre donc tous les deux,nos écouteurs sur les oreilles (PNL,Béné part.3).On arrive à la maison vers 15 heures 30.On monte dans nos chambres en silence.Je range mon manteau,mes chaussures et je vide mon sac sur mon lit.Comme à mon habitude je connecte mon iPhone à mon enceinte et je m'attaque à mes devoirs.
Je commence par les maths que je boucle en 15 minutes puis mon résumé de Antigone en français.Je relie ensuite mes cours et je fais mon sac.Je descends dans la cuisine pour goûter, pain+Nutella+Schwepses+Oréo enrobés de chocolat au lait+Napolitain=combo parfait.
Je remonte dans ma chambre et me pose sur mon lit devant OITNB.
17:30.*toctoc*
-Oui ? Crie Ines.
-T'es chaud on fait les courses maintenant ?
-Mais bien sûre,et on rentre en bus avec un charriot de vieux.
-Hahaha,je viens d'appeler Cathy elle peut envie nous chercher à Auchan.
-Bah ok.Je préviens Mathilde et Manon.
-Ok.On prend 150€ chacun.
-Ok.
Je vais dans ma chambre et mets mes chaussures.Ines entre dans ma chambre.
-Je les ai appelés on se retrouve à Auchan à 18 heures.
-Ok.Bah on y va ?
-Ok.
On part et on va à Auchan en bus.
-Il est où ton argent Pablo Escobar ?
Je sors les billets de ma poche.
-Mais t'es sérieux ?!! T'as 150€ dans la poche de ton manteau ?!! Mais t'es vraiment un grand malade.
-La malade c'est toi quand tu crie que j'ai 100 balles sur moi.Mais toi,t'as quoi dans ton sac ? (média).
Elle commence alors son inventaire.
-Le strict minimum,j'ai mes écouteurs,mon chargeur,mon portefeuille,une petite trousse de nécessaire,une bouteille,des gâteaux,ma carte de transport,un magasine,du maquillage,une trousse d'essentiel maquillage.
-Ok.C'est vraiment utile ? Moi j'ai mes écouteur,mon tel et ma carte de transport.
-Peut-être mais est ce que t'as faim ?
-Ouais,j'ai trop la dalle.
-Bah tient.
Pour ma plus grande joie elle me tend un paquet de Oréo.
-Ouais ! Merciiii.
Le bus arrive et on monte dedans.
-Mais,je trouve ça quand même abusé.
-Essaye de porter mon sac pendant plus d'une heure et tu verras.
-C'est un défi ?
-Un pari.
-Relevé.
Elle récupère son iPhone et ses écouteurs et me passe son sac (que tous les éléments soient avec moi et empêchent des gens du collège de me voir avec ce sac à main).On descend à l'arrêt "Les Tourelles" et on va à Auchan.Je prends un caddie et on entre.Mathilde et Manon sont devant la pharmacie.
-Salut ! Dit Mathilde en nous voyant.
-Quel beau sac.Me dit ironiquement Manon.
-Chuuuut.
Je le met dans le porte enfant du cadis et on entre dans les rayons.
Ines sort sa liste.
-Alors,on va commencer par les chips.
On va donc dans le rayons et on prend 3 paquets de chips, des cacahuètes,du pop corn caramélisé, et 4 boîtes d'assortiment Curly.
Ines barre les chips de sa liste et,prends en main cette virée.
-Maintenant la vraie bouffe.
-On les commandes les pizzas c'est pas mieux ?lui demandais-je.
-Si mais on va quand même prendre des minis hamburger et des trucs comme ça.
On prends donc des minis hamburger,des sushis et des nems.
On va ensuite dans le rayon confiserie-gâteaux.
-C'est parti.
Je laisse le cadis dans un coins et on pars chacun dans une rangée et on rempli le caddie de schtroumpfs,tagada,brownies,muffins,les fils,on prends des Nerds,des choco-bons,des carambars,chamallow,des smarties...
On va ensuite dans le rayon boissons,la aussi c'est le bordel.On prends 3 bouteilles de Schwepses,une grande bouteille d'Arizona,du 7up,trois bouteilles de Coca-Cola, deux bouteilles d'Ice Tea,Sprite,Orangina,Oasis,du jus aussi.
-Eau on a déjà.
Au fur et à mesure des rayons Ines raye sa liste et le caddie se rempli peu à peu.
-On a tout la ? Demande Mathilde.
-Ah non,il reste les gobelets et des macarons.
-On prend donc 1 paquets d'une soixantaine de gobelets rouges et 4 boites de macarons.
-Bon go la caisse.
-Oh putain.Dit Manon en voyant toute la queue,a toutes les caisses.
On fait 15 minutes de queue et on arrive à la caisse,la caissière est assez étonnée de voir des jeunes faire autant de courses mais bon.J'ajoute 5 sacs en plus du reste.
Les articles défilent sur le tapis roulant,les sacs se remplissent et le chiffre augmente.Mais ça,on s'en fout.
-Ça fera 248€ et 70 centimes s'il vous plaît.
Ines et moi donnons 300€ et la caissière nous rend 51,30€.
Je fouille dans le sac de Ines et prends le portefeuille pour mettre l'argent et le ticket dedans.
-Au revoir.
Je range le portefeuille et on sort.J'ai appelé Cathy quand on faisait la queue alors elle est déjà là.On la cherche sur le parking et quand on la trouve j'ouvre le coffre et mets les sacs dedans.
-Salut,luis dis-je en ouvrant la portière.
-Salut.
Mathilde,Manon et Ines montent à l'arrière.
-Bonjour.Disent-elles.
On raccompagne Mathilde et Ines et on rentre.Ines et moi rangeons les courses et on se pose devant Netflix à 20 heures.On lance,je vous promets que ce n'est pas mon choix...Le diable s'habille en Prada.
-Putain.C'est quoi cette merde.
-Chut.Et regarde.
Au bout de 20 minutes de film je dois avouer que je suis plongé dans ce film.
-J'ai vraiment la flemme de faire à manger.
-Okok.T'as qu'à appelé Giovanni.Dis Ines sans dévier son regard de l'écran.
-Ok.Répond Cathy.
Elle prend son portable et appel la pizzeria.
-Allô ? Oui Giovanni,bonsoir...oui c'est Cathy...comme d'habitude...oui oui...euh disons dans 20 minutes...avec 3 tiramisu...
Ok.
Nous sommes des "habitués",autant dire que je me nourris de pizzas.
Le livreur,Théo ( vous voyez à quel point on est de fidèles clients ?) sonne.
-Cathyyy !!!! Crie Ines.
-Vous auriez pu vous bouger.
Elle ouvre,paye le livreur et pose les pizzas sur la table basse du salon.
On mange tout en continuant le film.
Vers 22 heures le générique de fin défile.
-Avoue t'as kiffé ? Me dit Ines.
-Franchement,nan.J'ai regardé parce que Emily me faisait rire.
-Mais oui.Bon moi je vais dormir.
-Ouais moi aussi.
On monte dans nos chambres.J'enlève mon jean et mon tee shirt puis me couche.

14 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant