Vendredi.
Je me réveille à 6 heures pour mon footing.Un jogging,mon sweat, un gilet et mon combo portable-écouteurs et je pars.Le même parcours que d'habitude,la même vitesse,les mêmes foulées et le même temps...je décide de faire 100 mètres en plus que d'habitude.Je fais le chemin du retour en sprint et arrive à la maison les poumons en feu.
Je rentre à la maison et me fait un petit dej' du turfu : oeuf à la coque, muesli,un smoothie et des fruits rouges.
Une fois ce copieux repas terminé je monte dans ma chambre me laver,je mets un jogging et un tee-shirt.
Je relis mes cours et travaille mes abdos.
9:39.
-Nouveau message de Matt-
Matt : Soirée chez un pote.Viens.Propose à Paul.
Moi : Ok.Infos ?
Matt : 19:30.Enghein,6 rue Georges Pompidou.7bis.
J'envois un message à Paul :
Moi : Soirée 19:30.Tu viens.
Paul : je suis chez toi à 18h.
Puis à Matt :
Moi : Ok pour Paul et moi.A ce soir.Mon père n'est pas là et Cathy est à un rendez vous.Je range ma chambre jusqu'à 10 heures puis regarde la trilogie du Roi Lion,puis Là-Haut et finis par Le loup de Wall-Street.
*dingdong*
Merdeeuuh,je mets mon film sur pause et vais ouvrir à Paul.
-Salut.
-Saaaaaalut.
On monte dans ma chambre et je remets mon film.
-Le loup de Wall-Street ?
-Ouais.
-Il est dar.
Je vais dans mon dressing et me change,je troque mon sweat et mon jogging pour un jean,un sweatshirt et un blonson ainsi que ma paire de Air Max.-T'es mieux gros.
-Cimer mon gars.
-On y va ?
Je prends mes clefs et mon tel puis on sort de ma chambre,
-Héhéhé !! Tu vas où la ?m'interpelle Ines.
-Merde...Soirée.
-Et moi ?
-Tu veux venir.
-Nan.
-Pfff...salut.
J'ai préalablement prévenu Cathy,une fois qu'on est paré on part.Un bus et on arrive.
On sonne et on entre,on salut les gens et on fait un tour.On reste avec un groupe de garçons qui semble préoccupé par l'autre groupe de filles scotchés sur leurs portables.-Elle est trop bonne.
-Laquelle ?
-Celle avec la jupe noire.
-Ah ouais.Mais elle est mieux celle avec la robe bleue.
-Ah ouuaaaiiis.
Remarquant surement les regards posés sur elles le groupe s'avance vers nous.
-Salut.La voix aigüe de la fille en jupe bleue est insupportable.
-Salut.Me dit une fille en jean,la seule en jean.
-Salut.Ça va ?
-Un peu perdue....
-Haha,je comprends.
Mon portable vient de vibrer : message de Lynn75,
Lynn75 : salut.
Moi : Salut.
Je vérouille mon portable et me concentre sur cette fille.
-Tu t'appels comment ?
-Cynthia et toi ?
-Luc
-T'as quel âge ?
-QUOI !!!
-J'ai dit,T'AS QUEL AGE ?!!
-Ah.14 et toi ?
-15.
Je me dirige vers la cuisine pour prendre une part de pizza quand 3 mecs d'environs 15-16 ans débarquent avec 3 chichas.
Je me précipite vers Matt,
-C'est quoi ce plan foireux ?!!
-De quoi ?
-Les chichas gros.
-Ah je sais pas.C'était pas prévu.
-Putain.
Les propriétaires de ces chichas mettent le charbon pour les faire chauffer,et font distribution de joints.-Putain c'est quoi ça.
Je regarde l'écran de mon portable,20 heures et un message de Lynn.Pas l'time de répondre.
Je me dirige vers Paul,
-On fait quoi ?
-On reste,me dit-il.Mais on touche pas à ça.
-Ok.
-Ok.
On se sépare et à peine,le temps d'aller me laver les mains la soirée c'est transformée en projet X.
Des joints partout,de la fumée partout on peut même plus respirer.Un gars complètement stone par là,une fille éclatée en train de vomir ses tripes....
Croyez moi,dans leurs chichas y'a pas que du charbon.Je cherche Cynthia du regard,je la trouve pas.Je me dirige vers la fenêtre ou elle a la tête penchée.
-Ça va pas ?! Dis-je affolé.
-Pas trop.Ils m'ont dit de tester leur truc,je croyais que c'était de l'eau...
-Putain,vient avec moi.
Je la supporte d'un bras et l'emmène dans le jardin,je trouve une chaise au fond du jardin entre deux bouteilles de bière.
-Ça va mieux ?
-Mouais....
-Qui t'as fait fumer ?
-Je sais plus trop,un grand brun.En jogging,un pull noir.
-Ok.
-Ah,tient.
Je lui passe ma veste et elle l'enfile.
-Merci.
-Tu,t'as snap ?
Mais tu fais quoi là Luc ? Je suis un boulet avec les filles...
-Ouais.C'est Cynthia2205
-Je t'ajoute.
-Ok...cool.
-Bon,moi je pense je vais bientôt rentrer.
-Ouais moi aussi.Tient ta veste.
Je la remet et on bouge.
Je trouve Matt et Paul et on rentre,avec Cynthia.On l'accompagne jusqu'à son arrêt et on rentre.J'arrive à la maison vers 1 heure du matin,je sais c'est tard pour rentrer seul mais bon.J'envois un message à Cynthia :
C'est Luc.Bien rentrée ?
J'enlève mes baskets,mon pull,et mon pantalon puis me couche avec l'odeur dégueulasse de la chicha imprégnée dans mes vêtements.____________________________________
MAP : Paul est un personnage issu de la chronique UNE ANNÉE CHAMBOULÉE... de math_lamour
Allez lire ça vaut le coup !🤞🏼🔥
VOUS LISEZ
14 ans
Novela JuvenilLuc,14 ans,paumé,plus fils unique et ancien parisien.Je m'attendais à rien de fou pour ma dernière année,mais je pensais pas que ce serait comme ça.Aussi merdique.