Chapitre 20

88 7 0
                                    

So what we get drunk?
So what we smoke weed?
We're just having fun
We don't care who sees
So what we go out?
That's how its supposed to be
Living young and wild and free
Lundi.Je sors de mon lit,me lave,m'habille et descends déjeuner dans la cuisine (média).Voyant que Ines n'est toujours pas réveillée je monte dans sa chambre et rentre.
-Ines ! Réveille toi !
-Il est quelle heure ?
-Il est 7:58.On est pas en retard mais dépêche.
Elle descend 3 minutes plus tard habillée et coiffée.Et prend un gâteau.
-T'es rapide.
-Je sais.
Cathy nous emmène au collège et on va en cours, et je retrouve Mathilde.
-Salut. Lui dis-je en la voyant.
-Salut.
-Désolée pour vendredi ,j'ai vu ton message à 8 heures et j'avais déjà prévu un truc.
-T'inquiètes.
-Sinon t'as fait quoi ce week-end ?
-Rien de spécial et toi ?
-Je suis allé à Barcelone.
-Ah ouais ? Cool. T'y va souvent ?
-Environ un week-end par mois,pour voir ma grand-mère.
-C'est cool.
*tututututututu*

-Ah sa sonne,on est en quoi ?

-Euh ,anglais me répond Mathilde.

On se met dans le rang et quand la prof vient nous chercher on monte en cours.

On rempli une fiche de questions basées sur une vidéo sur l'environnement, en physique on avance sur le cours. Pendant la pause Bonheur et Yanis prennent mon classeur de français pour faire les exercices qu'ils n'ont pas fait et à la sonnerie on monte en cours.

L'heure passe lentement, on fait une dictée et une analyse de la pièce de théâtre de Antigone avec une version du XXIè siècle.Je vais en allemand et je me mets à côté de Manon derrière Mathilde et Kevin.

-Vous avez fait vos exercices ? demande Manon.

Kevin se retourne et nous demande,

-Quels exercices ??!!!

-Je rigole olala

On passe l'heure sur un EPI (travail en collaboration avec deux matières) que Manon mets 25 minutes à m'expliquer.

*tutututututu*

-Enfin ! J'ai trop la dalle.

J'attends Bonheur devant la salle d'espagnole et on va manger tous les deux parce que Yanis a fait une dispense. On passe rapidement et une fois dans le réfectoire on cherche des places et pas de bol on est contraint à s'assoir à la table de Kevin et de Martin.

On pose nos plateaux et on commence à manger.

-Tu viens ce soir ?Demandais-je à Bonheur.

-Ouais, mais faut qu'on révise la SVT vite fait.

Anais, Loann et Manon s'assoient à la table et commencent à manger.

-Je proposais à Bonheur de venir chez moi après les cours, vous voulez venir ?

-On a hand ce soir.Me dit Anais.

-Vous en faites où ?

-C'est une entente avec saint gratien.

-Moi je me suis inscrit à Eaubonne.

-Elle est bien ton équipe ?

-Assez, ils ont un bon niveau.

-Ils jouent en départemental.

-Ah ouais.

On finit de manger et on part. On s'assoit sur le ban en face de la cantine et on parle, Ines et Victoria sortent de la cantine et se mettent devant nous, Victoria s'assoit sur le ban et parle avec Manon.

-Luc, Victoria vient à la maison ce soir. Me dit Ines.

-Ok,y'a Bonheur qui vient aussi.

On reste sur le ban jusqu'à 14 heures et à la sonnerie on monte en Maths. La prof nous rend nos contrôles : j'ai eu 17.On fait des exercices, le cours et on note les devoirs.

Musique, dernier cours de la journée.Je suis à côté de Nathan. La prof nous parle de musique métissées et nous montre des exemples.

Je rentre à pieds avec Bonheur, Ines et Victoria. Les filles montent dans la chambre et je mange dans la cuisine avec Bonheur, puis on monte dans ma chambre. On révise la SVT et on joue à la play. Bonheur et Victoria partent vers 18 heures, je vais dans la chambre de Ines (média) et je m'assois sur son lit,

-Ca va ?

-Bah oui. Me répond t-elle

-Okok.

Je me lève et me dirige vers la porte,

-Luc ! Attend. Me dit-elle

-Oui ?

-La semaine prochaine je pense faire une soirée.

-C'est une bonne idée.

-Ouais,donc si tu veux t'as qu'à inviter tes potes.

-Ok,merci.

-J'ai déjà demander à ton père et il est d'accord.

Je sors de sa chambre et j'envois un message sur la conversation de groupe.

-On fait une soirée chez moi le week end prochain, vous venez ?

Nouveau message de Manon : Enfin quelqu'un qui fait une soirée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau message de Bonheur : Bvv mon gars

Nouveau message de Yanis : Oe

Nouveau message de Mathys : jviens

Message de moi : cool,on voit demain

Je fais mon sac pour demain et je regarde ma série. On dîne vers 20 heures et je me couche vers 23 heures.

14 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant