Mercredi 28 juin 2017.
Brevet : J-16:30
Mon réveil....
Je sors de mon lit,attrape un jogging et un sweat.Je prends mes running,portable,clefs,écouteurs.
Je prends un verre d'eau.
Je cours jusqu'au lac.Je fais un petit tour.
Infréquentables_Doseh ft.Booba
Je tape un sprint pendant peut être 1 kilomètre.Puis rentre en trottinant.Je vais prendre une douche aux alentours de 7 heures 45.Mes écouteurs sur les oreilles je me fait mes céréales et me sers un verre de jus.
Je me pose sur le canapé devant Petits Secrets Entre Voisins.Je stress un peu pour le brevet.Mais je me dis que j'ai bien bossé toute l'année alors ça devrait aller.Mais,je l'ai déjà avec la mention bien grâce aux compétences acquises au cours de l'année.Ça me rassure tellement.Maintenant il faut que j'ai la mention très bien.
Je termine mon repas et vais m'habiller.Je sais très bien que si Cathy me voit en caleçon toute la journée elle va gueuler.
Je mets ma vaisselle dans le lave vaisselle et monte dans ma chambre.
Un coup de déo et j'attrape un maillot de hand,un jogging.Je mets mes chaussettes et prends ma (récente) paire de claquettes Lacoste.Je connecte mon portable à mon enceinte et me mets à ranger ma chambre.
C'est le bordel.
Je sors tous mes meubles dans le couloir.ALLEZ LUC MOTIVATION !!Etape 1 : Sortir les meubles.Je sors tout sauf mon lit et mon bureau.
Etape 2 : Passer un coup de balai/aspirateur.
Etape 3 : Vider les meubles restants.J'enlève tout ce qui a sur mon bureau,le nettoie et replace les objets.En triant.
Etape 4 : Changer les draps.J'enlève ma housse de couette noir et blanche pour une avec des constellations.
Etape 5 : Replacer les meubles et les ranger.
Je commence par replacer les étagères que je trie puis les poufs et autres.J'ai fini.Il est 9 heures 39 et j'ai terminé.Je me pose sur mon lit et lance Netflix.Je reprends Narcos.Je regarde environ 2 épisodes et quitte mon lit vers onze heures moins le quart.
Je prends mon Eastpak et y met ma convocation,mon passeport,une règle,3 calculatrices,2 équerres et un rapporteur.
Je vide ma trousse sur mon bureau,j'y ajoute :
-3 stylos bleus
-1 teep-ex liquide
-1 souris
-1 gomme
-1 stylo 4 couleurs
-1 taille crayon
-4 surligneurs
-2 crayons à papier
-2 critériumJe descends mettre deux petites bouteilles d'eau au frais et prends un paquet de cookies pour le mettre dans mon sac.
Je pose mon sac au pieds de mon bureau.
Je m'ennuie.
Je check mes réseaux.12:30
J'ai faim.
Personne de réveillé.
Je descends avec mon tel et mon enceinte puis me pose en cuisine.
Je fais chauffer de l'eau pour les pâtes,cuis de la viande hachée et ajoute de la sauce tomate.
-Luc putain c'est fort.Dit Ines en descends les escaliers à moitié endormie.
-Pardon.
Elle se pose au comptoir.
-Ça va ?
-Je suis stressée pour demain.
-Tu l'as déjà t'inquiètes le brevet c'est de l'eau.Tentais-je de la rassurer.
-Ouais.Bah tu vois,la moi je me noie.
-Hahahaha.T'es trop conne putain.
-Arrête j'ai peur.
- Égoutte les pâtes.Ça va t'occuper.
-S'il te plaît c'est pas pour les chiens.
-S'il te plaît.
Une fois les pâtes égoutter j'ajoute la sauce.
-T'as très faim ?
-J'ai la dalle ! Me répond t-elle en mettant la table.
-Ils sont où Cathy et mon père.
-Ils dorment
-Tant pis.
Je nous sert.
-C'est grave bon.
-Merci merci.J'ai des talents de cuisinier.
-J'ai tellement peur putain.
-Bon.Face à ton stress y'a qu'une solution.
-?
-Marathon séries.
-Oui !!!
-On commence par quoi ?
-Euh,on se fait tout Gossip Girl.
-Putain.C'est bien une série de meuf ça.
-Mmhhh...nan
-Moi je vote pour House Of Card.
-Ok.Pierre,feuille,ciseaux.
-Ok.
-UN,DEUX,TROIS,PIERRE,FEUILLE,CISEAUX !!!
-Gagné !!!
-Putain !!!
-À moi les joies des frappes de Gossip Girl.
-Ok,mais après on continue Prison Break.J'ai pris trop de retard.
-Ok.Deal.
-Deal.On débarrasse la table et on se pose devant Gossip Girl.
Je dois avouer que les actrices...jouent bien.
Le premier épisode se termine.
-Alors ?
-Disons que Chuck est assez captivant.
-Oui !! Allez on continue.
...
Au quatrième épisode Ines quitte.
-NAN !!! MAIS POURQUOI ? ON ALLAIT SAVOIR SI BLAIRE VA FAIRE LE DÉFILÉ !!!
-Mais ça s'arrange pas toi.Je t'avais dit que t'allais kiffer.
-Ouais ouais.Bon,Prison Break.
-Enfin !Je dois avouer qu'on a rafalé les épisodes.Il est 15 heures 30 et papa et Cathy sont aller je ne sais où.
Ines révise dans sa chambre et moi je suis dans le salon devant MTV hits.
J'envois un snap à Matt.
Et à mes flammes.Ma journée se résume à ça.Demain.À 13 heures 30 commencera mon premier examen.
VOUS LISEZ
14 ans
Novela JuvenilLuc,14 ans,paumé,plus fils unique et ancien parisien.Je m'attendais à rien de fou pour ma dernière année,mais je pensais pas que ce serait comme ça.Aussi merdique.