Chapitre 47 : partie 2

52 6 0
                                    

|On descends en vitesse et on se jette sur le canapé,je lance American Horror Story et on mange nos pâtes à la crème.|

Plongé dans mon épisode je sursaute quand mon portable sonne,
-Allô ?
-Je suis à Soisy dans 10 minutes.Tu habites où ?
-Envoi un message quand t'arrives au Champ de Courses je viendrais.
-Ok
Je mets mes chaussures et descends ma veste.Quand Lynn m'envoie un message je pars de la maison sans un mot.Mes écouteurs encrés dans mes oreilles je vais au Champ de Courses,une petite boule d'angoisse se forme dans ma poitrine.Quand j'arrive je vois Lynn sortir d'une voiture,une Mercedes grise.Elle se dirige vers moi et je fais un signe de la main à son père.
La voiture redémarre et elle se jette dans mes bras.
-Tu sens bon.Murmure t-elle.
-Je sais.Dis-je en rigolant.
Elle me pousse et on y va.
-Passe ton sac.
-Attention homme à marier.Hahaha....
Je prends son sac,qui comme celui de Ines est super lourd.
-Putain y'a quoi dedans !
-Des trucs.
-Sinon ça c'est bien passée ta journée.
-Oui,mais toi.Elle effleure mon pansement et s'arrête.
-C'est rien je t'ai dit.
-C'est pas rien.Déjà pourquoi tu te bas ?
-Parce que.
-C'est pas une réponse ça.
-Tu veux savoir pourquoi ?! Clarisse et Nolan ils ont pris le seum,ils t'ont insultés et ça ma vénère.
-Tu,t'aurais pas dû.
-Si.
Le reste du chemin se fait dans un silence pesant.Une fois arrivée j'ouvre la porte et Ines se jette sur nous.
-Salut !
-Lynn Ines,Ines Lynn.
-Salut.
On monte dans ma chambre et je m'assois sur mon tandis qu'elle regarde les photos accrochés à mon mur.
-Tu as énormément de CD.Dit-elle en tirant des CD au hasard de mon étagère.
-Ouais.Le son est toujours mieux quand ça vient de mon lecteur.
-Tous les albums de Eminem,quelque uns de Michael Jackson,Nekfeu,Coldplay,Ed Sheeran...
-Il faut dire que j'ai bon goût.
-Et bien,oui.
-Ça dérange pas ton père de te laisser seul,avec un jeune garçon séduisant dont les hormones sont en ébullition ?
-Non,il me fait confiance et il connaît ton père.
-Ah bon ?
-Oui,je sais plus trop d'où...
-Bon sinon on fait quoi ?
-Je sais pas du tout.
-On descends voir un film ?
-Ouais !
On descends dans le salon et je m'assois sur la canapé du salon puis j'allume la télé pour lancer Canal à la demande.
-Conjuring ?
-Ok.
Je lance le film.Lynn laisse échapper quelques cris quand une scène horrifique passe,ça me fait rire.À la fin du film elle appelle son père et part.
Cathy arrive peu de temps après et m'emmène à l'athlétisme.Je monte sur le toit,Manon n'est pas encore là.Je mets mes écouteurs et c'est 10 minutes plus tard qu'elle arrive.Elle balance son sac sur le coté et s'assoit en face de moi.
-Luc.
-Manon.
-J'ai un truc à te demander.
-Je t'écoutes.
-Y'a un vieux crush que je désormais je déteste sur le ban près de la piste.
-Ouais...
-Aide moi à rentre cette personne jaloux.
-Ok.
-Merciii
Elle me prends dans ses bras et sort un paquet de Napolitain de son sac.
-Bien vuuuu.
-Bon on parle de quoi aujourd'hui ?
-On a 45 minutes.
-Je sais pas.
-Tu vois hier j'ai fait une liste de choses à faire avant de mourir.
-Moi aussi j'en ai une !
-Ah bon ? Enfin bref,et je me suis rendu compte au bout de la 117ème chose à faire que la vie était trop courte.
-Si je fais ce qui a sur ma liste,je ne devrais pas faire d'études.
-J'ai le même problème.
-La vie est tellement courte.
-La vie est trop courte pour être petite.
-Cette phrase prend tout son sens.
-Est ce que ce que tu fais a un sens ou tu essaies de donner un sens à ce que tu fais ?
-J'essaie de donner un sens.Je...je fais le caméléon,je me fonds dans la masse.
-C'est parfois mieux.
-Dit-il en prenant sa vie en main et claquant la porte de sa maison avec son sac à dos.
Je m'allonge en posant ma tête sur mon sac à dos.Elle fait de même en allongeant son corps à l'opposé du mien.
-Je...je ne veux pas grandir.Lui dis-je d'un ton neutre.
-Rejoint Peter Pan au Pays Imaginaire.
-Viens avec moi.
-Pourquoi ?
-Parce que,l'omega a trouvé sa meute et veut devenir beta.
-Je déteste l'adolescence.
-Comme la plupart des adolescents.
-Je,pourquoi est ce que je fais tout ça.
-Tout ça quoi ?
-Les études,mes plans pour l'avenir.Je suis là,à sourire et rire mais je vais mal.Pourquoi personne ne s'en rend compte,pourquoi tout le monde est aussi...ennuyant.Je me lasse.Des gens,de cette ville,de ses habitants,de ma famille,de moi.Tant de culpabilité et d'inutilité pour qu'au final je me retrouve posée avec une vie que je regretterais.J'ai 14 ans et j'en ai déjà marre.
Je me lève.
-Tu,tu es tellement spéciale.On a toute la vie devant nous,voir plus.Le temps qui passe ça devient le temps qui reste,t'as écoulé 14 ans mais c'est même pas la moitié de ta vie et je l'espère.
Mon coeur tambourine contre ma poitrine,mes poings se serrent,ma mâchoire se crispe.Je ferme les yeux.Mes cheveux suivent les mouvements du vent.Mes yeux commencent à se remplir de larmes.Je comprends pas trop,ma vue se brouille...
-Luc ?
J'essaie de répondre mais rien ne sort de ma bouche.
-LUC !
-J...jj....je...
Manon se lève et me prends dans ses bras.
-Qu'est ce que t'as ?
-Je sais pas...
Je la sert un peu plus fort,sûrement le manque d'affection.
On se rassoit.
-T'as quoi ?
-Je sais même pas.Je suis fatigué c'est tout.
-Mouais.
-Faudrait qu'on y aille.
-T'as raison.
On redescend et on attend que les autres arrivent,quand l'entraîneuse arrive elle nous fait faire des tours de terrain.
On fait nos tours en parlant.
-J'ai la flemme.
-Moi aussi...
-Qu'est ce que t'as eu toute à l'heure ?
-Je sais pas trop,un mix entre une crise d'angoisse et un pétage de câble.
-Ah,je connais.
-Impulsivité.
-Ouais c'est chiant ça d'ailleurs.
On fait nos 7 tours et on s'arrête quand on voit les autres ralentir.
-Luc,Manon des tours en plus.
-Pourquoi ?!
-Vous avez marché.
-Putain.Me dit Manon.
On fait 3 tours en plus puis on rejoint les autres pour les gammes.
...
L'entraînement terminé on raccompagne Manon chez elle.
Une fois à la maison je monte vite dans ma chambre faire mon sac de hand puis elle m'y emmène.
Je retrouve Lucas devant la grille,en avance comme d'hab.
-Salut.
-Salut,ça va ? Demanda t-il.
-Ouais et toi ?
-Tranquille.
Erwan vient ouvrir et on va dans le vestiaire pour se changer.J'enlève mon tee-shirt quand le reste de l'équipe arrive.
-'lut.
Je mets mon short,mes chaussettes,mes baskets et mon maillot puis vais sur le terrain.
...
Fin de l'entraînement.
J'arrive à la maison vers 22 heures,je me lave et me couche.Journée chargée.

14 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant