Chapitre 49

51 7 0
                                    

J'suis au studio, bébé, je n'ai pas de réseau
Han han han han, eh eh eh
Moi sur toi ou toi sur moi ferait un joli morceau
Faire l'amour est une chose
Baiser en est une autre
Vu que nous sommes accros l'un de l'autre
Allons jusqu'à l'overdose.
Vendredi.
Je suis crevé.Je me traîne jusqu'à la salle de bain et me douche.Une fois que j'ai atteint le dressing je prends un jogging et un sweat Timberland.Je mets mes baskets et descends dans la cuisine.
Je déjeune tout en révisant l'histoire.
8:45
Je pars de chez moi.Mes écouteurs sur les oreilles je redoute l'heure d'histoire,quand j'arrive devant le collège il y a une bonne partie de mon groupe mais je reste dans mon coin.Toujours et encore de mauvaise humeur.
Quand la surveillante ouvre enfin je vais en français et me mets seul près de la fenêtre.Je me récite mon cours d'histoire,du moins le peu que je connaisse.
11:30
-On se mets à coté ?
Je lève ma tête et réponds à Manon.
-Non,jai pas trop envie je suis de mauvaise humeur.
-Ok.
Elle fait genre elle s'en fou mais je vois bien qu'elle est vexé.
Le cours se fait,je suis affalé sur ma table avec ma capuche qui me recouvre la moitié de mon visage.La prof ne fait pas attention à moi,je m'octroie donc le droit de ne pas écouter.

12:30
Histoire.
Le jugement dernier est arrivé.Je m'assois à ma place et sors ma trousse.
Le prof explique le contrôle et nous laisse commencer,je fais la première partie : un texte et des questions.Quand je lis le sujet du développement construit je panique.
J'écris sur la deuxième face de ma copie double.J'étale mon peu de connaissance puis range mon 4 couleurs dans ma trousse.Je mets ma feuille sur le coin de ma table et enfouis ma tête dans mes bras.
*tututututututu*
Délivrance.Je sors de la salle et vais dans la cours.
-Salut !
-Hey,Salut !
-Ça va ?
-Oui et toi ?
-Super.On mange ensemble ?
-Ok.
Je vais donc manger.Rien de ouf aujourd'hui : de la salade,du riz aux herbes et de la viande dégueulasse avec une salade de fruits et un yaourt.
-Sinon Luc,t'aimes ta classe ?
-Ça va.
-Ouais la plupart sont cools.
-Et toi ? Des gens que t'aiment pas ?
-Ouais.
Elle regarde sa pote,Carla je crois et continue.
-Une fille,Ilona.C'est une grosse pute.
-Ah,pourquoi ?
-Déjà elle fait des problèmes pour de la merde,elle vole les gars des gens,elle est polygame et, bah c'est une pute.Dans tous les sens.
-Ah,mdr.Ok.Je sais même pas c'est qui.
-Ok,dépêche de manger et je te montre.
-Ok
Je fini mon yaourt et on se pose sur un banc du préau.
Je m'assois au milieu entre Chloé et Carla.
-Luc ?
Je lève la tête et me lève du banc.Je fais face à Manon et Victoria.
-Oui ?
-Bah,tu nous a lâché.
-Et ? J'ai le droit nan.
-Bah oui mais essaye de nous calculer un peu nan.
-Ok.Tu...vous savez quoi ? Vous me soulez,vous êtes chiantes,collantes,pas intéressantes.
-Ok.
Elles retournent dans l'autre cour et je me rassois.
-Qu'est ce qui a ? Demande Carla.
-Ah,rien d'intéressant.
-M.D.R ok
...
-Mais n'importe quoi toi !
-Moi je l'a trouve pas moche.
-Bah putain t'as de la merde dans les yeux.
-Mais nan.Je vais test...
-Fais même pas ça wesh.
-Et sinon quoi ? Dis-je avec un air de défis.
-Bah tu verras par toi même,si t'as envie d'avoir une sale réputation vas-y.
-Mmhh.Je vais voir.
Carla rigole et Chloé me dévisage.

*tututututututu*
Je monte en SVT et retrouve ma place auprès de John.
La prof nous donne une fiche d'activité avec des questions du cours.Comme d'habitude.

À 15 heures je vais en C101 pour l'art plastique.Je continue mon sujet sur la main et quand je le termine enfin je commence le nouveau sujet.Il faut faire une présence dans la salle.Je pense faire une sorte de fantôme a accrocher au plafond.
...
J'attends Ines devant le collège,comme d'hab il y a Kevin.Que le chemin je reste avec écouteurs et repense à la gaffe que j'ai faite avec Manon.1 de perdu 10 de retrouvé nan ? Bon peut-être pas 10 mais au moins 2.Carla et Chloé.
Quand on arrive enfin à la maison je pose mon sac sur un des siège de la cuisine et prends de quoi goûter.
J'ouvre le frigo et pour mon plus grand bonheur trouve des brownies.

Je me sers quelques parts avec un grand verre de thé glacé puis monte dans ma chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me sers quelques parts avec un grand verre de thé glacé puis monte dans ma chambre.
Je pose mon sac et mon manteau sur mon lit et me mets à mon bureau avec mon ordi.Je mets en charge mon portable et regarde AHS en mangeant.
Cathy n'est pas là,je fais mon sac et vais à mon arrêt de bus.Le 11 passe dans 4 minutes,je zappe jusqu'à trouver une bonne chanson et augmente le son au maximum quand Bad Things commence.
Dans le bus j'ouvre l'application Message et commence un message : "la dans 10min",mon doigt se dirige vers la flèche pour envoyer mais je m'y résigne en me rappelant notre dispute de toute à l'heure.
Arrivé à Schweizer je m'assois sur les marches du bâtiment et me plonge dans ma musique jusqu'à 18 heures.
Une fois l'entraîneuse arrivée on va dans le vestiaire,posons nos affaires et commençons l'entraînement.Je reste seul.Et compte les secondes avant la fin.Quand enfin l'entraînement se termine je me dépêche de rejoindre Cathy.
Je monte dans la voiture en silence et ne décroche pas un mot du trajet.Une fois dans ma chambre je vide mon sac et m'allonge dans mon lit.La musique de mon casque m'explose littéralement les tympans,ça me fait vivre.
-Luc,descends manger.
-J'ai pas faim.
-Viens quand même.Prends au moins quelque chose.
-Pfff...Ok
-Evite de soupirer jeune homme.
Je descends et me mets à table.Malgré les pâtes à la bolognaise qui reste mon plat préféré je n'ai aucun appétit.
-Les enfants.On va à Ikea demain donc si vous voulez refaire vos chambre ce sera le moment.
-Cool ! Dit Ines.
-Ouais.Je peux sortir ?
-Vas y.
Je remonte dans ma chambre et remets ma musique.Je contemple ma chambre,depuis l'aménagent j'ai simplement accroché des photos.J'avais fait développer les photos de mon appareil,la plupart sont avec des potes,a des concerts,des fêtes ou de vacances.

J'avais fait développer les photos de mon appareil,la plupart sont avec des potes,a des concerts,des fêtes ou de vacances

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me couche.Vraiment fatigué.

14 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant