Chapitre 38

64 7 0
                                    

Lundi.Ça va faire 2 jours qu'on est rentré à Soisy, 2 jours que je me balade dans la maison,que je range ma chambre,essaye de faire mes devoirs et de réviser.
Je suis en mode dépressif quand je reçois un message de Matt.OUI !
14:29.Nouveau message de Matt💉 : je suis rentré et je m'ennuie.
Nouveau message : la meme bro
Nouveau message de Matt : je suis chez toi dans 10 min
Nouveau message : bvvv🤞🏼

Je me dépêche d'aller me laver et de m'habiller,mais je sais que j'ai un peu de temps.Les 10 minutes de Matt ça équivaut à 20 minutes voir 30 minutes.
Il est donc 15 heures quand Matt sonne chez moi.
-Salut.
-Salut.Heureusement que t'es là tu m'as fait bouger de chez moi.
-La même mdr.
On va dans ma chambre et on décide d'aller à Eaubonne pour voir l'entraînement de hand d'un pote.
On prend le bus vers 15 heures 30 et on va au subway puis au CDFAS.
-Chris !
-Vous faites quoi ?!
-Bah on vient te voir.
-Aaah cool.
-Tu finis quand ?
-Dans 30 minutes
-Ok bah on t'attend
On s'assoit dans les gradins et on reste sur nos tels.J'envois des snaps à Manon et Mathilde,elles essaient de me foutre le seum je crois.

J'envois des snaps à Manon et Mathilde,elles essaient de me foutre le seum je crois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et ça marche,avec Matt on parle un peu et on rejoint Chris à la fin de son entraînement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et ça marche,avec Matt on parle un peu et on rejoint Chris à la fin de son entraînement.
-Bon on fait quoi ?demande t-il
-Je sais pas,on va au stade et on fait un foot ?propose Matt.
-Ok.
On passe chez moi et on prends une balle de hand et de foot puis on va à Schwetzer.On va sur le terrain de foot et on commence une partie de foot,on fait des tirs.On occupe une grande partie du terrain de foot qui est à coté de l'entrée de Schweitzer,je fais une pause et j'envois un message à Mathilde et Manon dans une conversation de groupe :
Nouveau message : vous pouvez venir à Schwetzer ?
Nouveau message de Mathilde : moi je peux.
Nouveau message de Manon : bah moi aussi.On y va ensemble ?
Nouveau message de Mathilde : ok.Viens vers 17 heures 15.
Nouveau message de Manon : ok a toute

Je retourne avec Matt et Chris,
-J'ai des potes qui vont venir.
-Pote pote ou potEUH.Me demande Chris avec son habituel sourire de pervers.
-PotEUH
-Ouloulou
-POTE
-Manon et Mathilde ?
-Ouais.
On continus la partie quand un groupe de 6 garçons entre sur le terrain.
-Putain,je bouge pas moi.
-Chris,on va pas bouger.
On continu notre partie et un des garçons du groupe s'adresse à nous :
-Salut,on peu jouer avec vous ?
-Ok.Répondis-je.
On est neuf,je reste avec mes potes et un des garçon se met avec nous.On commence une partie quand les filles arrivent.
-Salut ! Lance Mathilde une fois sur le terrain.
-'lut.Dit ensuite Manon.
On les met dans la partie et Manon se met dans mon équipe et Mathilde dans l'autre.
Quand on est enfin prêt à commencer la partie un des garçons de l'autre équipe s'adresse à Mathilde.
-Léo ?
-Vous faites quoi ?
-On est avec nos potes.Répond Manon sèchement.
-Ok mdr.
On commence la partie et,on gagne.
On en a marre au bout de la deuxième partie et on s'assoit sur un petit gradin avec un toit (désolé je connais pas le terme exact).
-Bon,fait Manon.
-Ouais on fait quoi ?
-Action ou vérité ? Propose un des garçons du groupe.
-Ok,mais vos prénoms par contre...dit Manon
-Euh je m'appel Arthur;
Mathieu,Nathan,Anys,Théo.
-Et toi ? Demandais-je au brun qui à parlé à Mathilde toute à l'heure.
-Léo.
On est tous entassés sur un ban et on commence la partie.Léo commence la partie.
-Manon.
-Vérité
-Un crush ?
-Ouais.Théo,action ou vérité ?
-Vérité.
-Euh...euh...ton type de fille ? Ou de gars...
-Hahaha...de fille.Euh je dirais pas plus grande que moi,sportive,intelligente tout ça.Sociable,belle,après je sais pas.
-Ok
-Mathilde ? Ouais c'est ça.Action ou vérité ?
-Vérité
-...Le plus beau de nous tous ?
-Euh je sais pas,je dirais Luc.
-Ça me touche.Dis-je en me touchant le front.
-Putain...dit Mathilde.
On continus la partie pendant 20 minutes puis on reprend le match.Manon et Léo sont assis sur le même banc que tout à l'heure en train de parler.
Une part de moi-même me dit d'aller écouter et l'autre de la laisser.
-Arrêtes de rêver et joues !
Merci à Matt pour me ramener à la réalité,je shoot dans la balle et marque un but.On se pose sur l'herbe fraiche et on parle,
-Sinon ça va ? Demandais-je à Mathilde.
-Normal,et toi ?
-Ça va,les vacances ça commence à me souler.
-C'était bien le Canada ?
-Ouais trop
-Cool
Les autres nous rejoignent et on parle.Chris,Matt,Manon,Mathilde et moi quittons les autres et allons devant le collège.
...
On se quitte vers 19 heures.Je rentre à la maison vers 20 heures,il n'y a que Ines.
-Salut ! Dis-je en ouvrant la porte et en passant le seuil.
-Je vois que tu sors sans me prévenir et sans m'inviter.
-Bah nan,MES potes.
-Ok,très bien.
-Ok.
-Ok.
-Ok.
-Ta gueule.
-T'as l'seum !!
Je monte dans ma chambre et allume la musique.Cold_Marron 5 me donne la pêche pendant que je range mon manteau et mes baskets.Je m'assois sur mon lit et ouvre mon Mac,je me connecte à mon ancien ENT et remarque que toutes les notes du brevet blanc y figurent.Une boule se forme dans mon ventre et je fais défiler les moyennes,alors...
15 en maths
17 en français
14 en histoire,géo,EMC
13 en SVT
15 en physique
Et 13 en techno
Je suis vraiment content,je quitte la page avec sourire et ouvre Youtube.Je regarde quelques vidéos et vais me laver.
Je mange avec Ines et je me couche complètement décalqué et m'endort dès lorsque ma tête entre en contact avec l'oreiller.

14 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant