____________________
"Il n'y a plus que la peur de la mort qui les retienne à la vie. "
Jules Renard
____________________
Il n'avait pas les yeux noirs, comme l'avait imaginé Akheane. Loin de là. Ses yeux étaient d'un vert extrêmement pâle, presque gris, et le tour de son iris était cerclé de noir, accentuant la couleur perçante et impressionnante de ses yeux. Il avait un regard exceptionnel et incroyablement troublant. Jamais Akheane n'avait vu un regard pareil. C'en était presque dérangeant.
Pendant une seconde, il ne bougea pas, fixant avec obstination le plafond de la pièce, quelque peu fissuré par le temps, puis il se redressa brusquement en poussant un grondement d'ours mal léché. Toute sa musculature se tendit sous l'effort.
À vrai dire, il aurait dû être parfaitement incapable de bouger, et même parler aurait dû lui être difficile. Décidément, cet homme regorgeait de surprises.
Jusque là, Akheane était restée immobile, comme hypnotisée par l'impressionnante carrure et la prestance de l'homme juste devant elle, puis elle se reprit lorsqu'il entreprit de se lever. Elle s'avança vers lui, tentant de le repousser sur le lit de force tout en le grondant comme une mère l'aurait fait avec son enfant:- Recouchez-vous tout de suite! Je vous interdis de vous lever ou même de faire le moindre mouvement.
Le regard de l'homme la sonda, intransigeant, dur, puis l'amusement passa dans son regard tandis qu'un léger sourire étirait ses lèvres face à la frêle demoiselle qui lui faisait face, les yeux rivés au sol. Plus fine encore qu'une brindille. À tel point qu'il était certain de pouvoir la terrasser avec une seule main s'il le fallait. Son regard se teinta d'une pointe de désir en découvrant la tenue assez légère d'Akheane.
Puis, il se ressaisit, retrouvant une certaine impassibilité, et vrilla son regard électrisant sur Akheane, bien plus douce et légèrement agacée. Elle évitait son regard alors que son cerveau lui ordonnait quasiment de lever les yeux pour les plonger dans ceux de l'homme. Il annonça alors :- Je dois partir. Maintenant.
Il avait une voix rocailleuse, presque effrayante, qui fit frissonner la jeune hybride. Durant un court laps de temps, son regard et sa détermination flanchèrent, un éclair de terreur passant dans ses yeux. Quelle sorte de monstre avait-elle fait entrer chez elle et soigné?
L'homme la repoussa comme un vulgaire moucheron sans plus lui prêter attention que cela, l'écartant sans mal. Puis il se dirigea vers la sortie comme si de rien n'était.- Arrêtez ! ordonna fermement Akheane. Ne sortez pas. Vous allez vous blesser car vous n'êtes pas encore guéri, et puis... regardez un peu votre accoutrement ! C'est indécent de sortir ainsi vêtu.
En disant ces derniers mots, les joues d'Akheane prirent une adorable teinte rose. Il était vrai, maintenant qu'elle le faisait remarquer, qu'il était toujours torse nu, son impressionnante musculature exposant sa puissance à la vue de tous. De plus, même de là où elle se trouvait, la jeune fille parvenait à voir son torse se soulever irrégulièrement. Il avait beau ne pas se l'avouer, il était encore bien mal en point, et cela se voyait. Il baissa les yeux, fronça les sourcils en grondant et marmonna :
- Tant pis.
Quand il leva le bras pour ouvrir la porte, Akheane n'eut pas le temps de l'avertir, que déjà il poussait un grognement de douleur. Deux de ses plaies venaient de se rouvrir, laissant échapper un flot de sang impressionnant.
Akheane lui désigna du doigt le lit pour qu'il y retourne, et l'inconnu obéit cette fois-ci sans rechigner. Elle désinfecta les plaies et s'empara ensuite de fil et d'une aiguille pour entreprendre de les recoudre. Tandis qu'elle procédait à l'asepsie du matériel, elle l'interrogea :
VOUS LISEZ
Ensemble
FantasyAkheane est mi-sorcière, mi-vampire, doctoresse des créatures fantastiques depuis plus d'un siècle. Un soir, un homme débarque chez elle, presque vidé de son sang. Enfin... un ours-garou plutôt. Il s'appelle Arcas. Il bouleverse sa vie. Qui est Arca...