✅ Chapitre 11

133 29 4
                                    

____________________

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.

Ahmadou Kourouma

____________________

Arcas appréhendait tant leur arrivée au Canada. Si Alastor avait vaincu là-haut, ça serait comme de se jeter dans la gueule du loup. Mais en même temps, que faire d'autre?
Ah oui... cette histoire de Symbolique ! Mais l'énigme était incompréhensible et comment savoir que ce n'était pas un piège ? Après tout, le seul à en avoir parlé était Sym, et il avait pris la fuite peu de temps après. Pourtant, il leur fallait trouver des alliés et vite. Seuls, ils ne pouvaient rien faire face à la suprématie d'Alastor, et l'ancien mercenaire ne doutait pas du fait qu'il passerait lui-même un sale quart d'heure si il se faisait attraper.

La présence d'Akheane dans ses bras le calmait, ou du moins, l'apaisait. Il se sentait important lorsqu'il prenait soin d'elle et la protégeait. Il était fier. Pourtant, il ne faisait pas grand chose... Mais cela suffisait amplement pour le contenter. La tête de la jeune fille reposait sur son épaule gauche et ses jambes pendaient à sa droite. Elle était assise sur lui, somnolant pour que son corps guérisse plus vite. Peut-être avait-il fait une erreur ? Et s'il ne lui avait pas demandé de venir avec ? Si ça se trouvait, Alastor n'aurait rien fait à la charmante créature qu'il tenait au creux de ses bras.
De toute façon, c'était trop tard pour y penser.

La jolie brune, quant à elle, voyait le pouls de l'homme dans les artères de son cou. Elle voyait également sa gorge tressauter lorsqu'il avalait sa salive. Elle se plaisait à le regarder, et à savoir qu'ici, dans ses bras, elle était comme protégée du reste du monde.
La main droite de son compagnon prodiguait des caresses tantôt à ses cheveux, tantôt à sa joue ou à son front, comme on pouvait le faire avec un enfant pour le rassurer.
Les ombres de la nuit rendaient son visage plus dur encore qu'habituellement. Il en aurait presque été effrayant.

L'attente leur avait au début paru longue, puis ils s'étaient rendus à l'évidence. Du moment qu'ils étaient ensemble, le temps, qu'il soit court ou long, était fort agréable. Du moins, si elle faisait fi de ses blessures qui la tiraillaient.
Elle pensait peu à Alastor. Pourquoi l'aurait-elle fait d'ailleurs? Elle ne connaissait de cet homme que ce qu'Arcas avait pu lui dire. Comment dénouer le vrai du faux? Devait-elle avoir une confiance absolue en son "âme-sœur" ? Ou au contraire s'en méfier ? Car après tout, elle n'avait jamais entendu parler de ça avant lui.

Peut-être que depuis le début, elle suivait un fou ! Elle avait choisi de lui offrir sa confiance, mais peut-être n'aurait-elle pas dû. Comment savoir ? Comment être sûre ? Qui croire ?
Non ! Elle devait arrêter cela tout de suite ou c'était elle qui deviendrait folle. Sym aussi lui avait confirmé l'existence du problème qu'était Alastor. Et puis il y avait la Symbolique également. La fameuse Symbolique, reine-mère de toutes les énigmes, indétrônable autant qu'insolvable. Que penser d'elle ? Comment l'interpréter ? Tant de questions sans réponse...

Akheane secoua doucement la tête dans une mimique adorable qui arracha un sourire à son compagnon. En le voyant sourire, elle prit un air faussement vexé, s'empêchant de sourire à son tour.

- Est-ce que tu te moques de moi, Arcas ? demanda-t-elle la mine très sérieuse.

L'homme pencha la tête sur le côté et pinça la joue de la doctoresse gentiment avant de faire une tête offusquée.

- Moi ? Jamais je n'oserais ! s'exclama-t-il en posant sa main sur le cœur, à quelques centimètres de la tête de la jeune femme.

- Si si ! Je le vois bien !

EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant