____________________
Utiliser la raison sans espoir de profit est une attitude purement sentimentale.
Roland Topor
____________________
- On ne croit rien du tout, déclara Færnam d'un air moqueur en levant les mains en signe de paix, bien qu'il pense vraisemblablement le contraire.
Akheane se releva en époussetant ses vêtements, l'air très sérieuse, et d'un mouvement fluide, l'ours-garou fit la même chose, le regard brillant d'une excitation flagrante. L'elfe était revenu accompagné de onze... centaures. Donc ce n'était pas un mythe. Ils existaient encore et vivaient même ici, en plein cœur de l'Amazonie, aussi fou que ça puisse paraître.
Aux côtés du garçon se trouvait un homme, ou bien un mâle, d'un gabarit assez imposant. Il mesurait environ un mètre quatre-vingts au garrot, et possédait une musculature impressionnante. La partie de son corps qui était celle d'un cheval était d'une couleur alezane assez terne pour ne pas qu'on le remarque trop facilement. Il avait des épaules larges, presque autant que celles d'Arcas.
L'individu avait une longue barbe qui tirait sur le roux et qui descendait au milieu de son torse, cachant de son épaisse broussaille le bas du visage de l'homme-cheval. Ses cheveux étaient quant à eux plus châtains, et bien plus longs puisqu'ils arrivaient aux... genoux de l'équidé. Il paraissait avoir une petite quarantaine d'années et était probablement le leader de ce groupe, car les autres restaient en retrait, arcs à la main.
Du moins physiquement parlant, mais les centaures avait un temps de vie restreint. En effet, ils ne vivaient pas plus d'une cinquantaine d'années pour les plus résistants, et atteignaient leur taille adulte entre huit et douze ans. Pourtant, en parallèle à cela, ils étaient réputés pour leur sagesse et leur intelligence remarquables, en ayant un mode de vie assez simple comparé aux autres races. Ils se contentaient de peu, mais apportaient beaucoup.
- Excusez-nous, je... bégaya Akheane. Bonjour.
Elle jeta un coup d'œil au mercenaire, qui avait entre temps revêtu son masque impassible, et il fut à nouveau impossible pour elle de savoir ce qu'il pensait. En même temps, elle ne l'avait jamais su. Il était si beau avec cet air sérieux sur le visage. Son cœur se mit à battre follement dans la poitrine de la jeune femme, encore gênée du moment assez intime qu'ils venaient de partager. Jusqu'où serait-elle allée sans cette interruption ?
Le centaure se râcla la gorge pour attirer son attention, et elle rougit, consciente d'avoir été prise à dévorer Arcas du regard sans vergogne, puis reporta son attention sur l'homme à la barbe. Il s'avança lentement vers elle, seul le léger bruissement de ses sabots dans l'herbe et les pépillements d'oiseaux au loin se faisaient entendre. Tous retenaient leur respiration.
Il arrêta sa progression à un mètre de la doctoresse, et s'inclina de sorte à ce que leurs visages soient à la même hauteur, les yeux dans les yeux, séparés de quelques centimètres seulement. Alors l'ours-garou grogna, clairement mécontent de se rapprochement, et en réponse, tous les autres centaures braquèrent leurs arcs armés vers lui. Il poussa Akheane derrière et le rouquin apaisa ses troupes en leur faisant signe de baisser leurs armes.
- Je suis Ravar, se présenta-t-il. Symbolique n'attendra pas longtemps. Suivez-nous.
Arcas prit sur lui pour ne pas protester, la jeune femme savait qu'il détestait profondément qu'on lui donne des ordres. En fait, il aimait avoir le contrôle et être maître de la situation, et paraissait faire beaucoup d'efforts pour cacher ce côté. Cependant, la jolie brune avait bien compris qu'il manipulait le monde à sa guise, comme il l'avait fait peu de temps avant pour la sauver des griffes d'Alastor. Elle avait d'ailleurs eu, quelques minutes auparavant, un aperçu assez flagrant de sa soif de maîtrise.
VOUS LISEZ
Ensemble
FantasyAkheane est mi-sorcière, mi-vampire, doctoresse des créatures fantastiques depuis plus d'un siècle. Un soir, un homme débarque chez elle, presque vidé de son sang. Enfin... un ours-garou plutôt. Il s'appelle Arcas. Il bouleverse sa vie. Qui est Arca...