✅ Chapitre 8

152 41 15
                                    


____________________

On dit toujours que, lorsqu'un navire est sur le point de couler en pleine mer, les rats sentent le danger longtemps avant les hommes et se sauvent tous ensemble. Question : où peuvent-ils bien aller ?

François Cavanna

____________________

Sous le coup de la colère, Arcas faillit se transformer. Il avait vu les mêmes images que la jeune fille étant donné que le lien était ouvert au moment où elle avait eu les deux dernières visions. Et maintenant elle était là, au sol, inerte. Certes elle n'était pas morte car il l'aurait senti par le lien qui l'enchaînait à elle.
Cependant, il n'avait pas réagi assez vite. Pas compris assez vite.
Comment se faisait-il qu'elle avait des visions ? Pourquoi ne lui avait-elle pas dit ?
Lui s'était montré honnête ! Juste ! Patient et gentil ! Était-elle une sorcière ? Elle avait pourtant tout d'un vampire !

Pour l'heure, qu'elle soit mouche, elfe ou dragon ne lui importait que peu. Ce qu'il voulait, c'était qu'elle soit en vie. Aussi, il puisa dans dans sa puissance intérieure, celle de sa moitié ours, et il laissa le contrôle à ce dernier, juste pour quelques secondes. Si bien que, lorsqu'il reprit la pleine possession de son corps, il y avait devant lui trois hommes à la poitrine déchiquetée en lambeaux par des pattes d'ours.
Enfin trois hommes... Trois créatures.
D'après ce qu'il voyait, il y avait un métamorphe en début transformation qui n'avait pas pu être achevée, un elfe du Nord d'après sa peau bleu sombre, et un vampire.

Un éclair tomba sur l'arbre juste à côté d'eux et une des branches craqua sinistrement. La brume s'écarta à cause de ce vif mouvement. La branche avait atterri à quelques centimètres de la tête d'Akheane.
C'est alors que l'ancien mercenaire la prit et la porta sur son épaule.
Il savait que la jeune femme lui en voudrait s'il laissait l'inconnu là, alors il le plaça sur sa deuxième épaule en soupirant longuement.
Pourquoi avait-il fallu que son âme-sœur soit si compliquée ? Si étrange ? Si secrète ? Elle aurait pu être une de ces greluches insipides qui ne se pose pas de questions et qui lui aurait tout dit sans rien attendre en retour... Mais non.

En fait c'était mieux comme ça car il ne l'aurait pas supportée sinon. Il l'aurait sûrement reniée. Il trouvait ce genre de fille insupportable, tandis qu'elle...
L'homme serra les poings en revoyant sa chute au sol. Elle l'avait fait pour lui. Elle l'avait sauvé au péril de sa vie. Il avait mal de le savoir, mal au cœur, mais il se sentait fier, heureux. Akheane avait été prête à se sacrifier pour lui.
C'est pour cela qu'il aurait maintenant fait n'importe quoi pour elle et sa bonté. Comme prendre l'autre homme avec eux et le porter.

Il avait d'ailleurs l'impression qu'ils avaient pu parler en son absence. Une intuition, voilà tout. Il fallait qu'il ouvre le lien pour savoir ce qu'il savait. S'il n'avait pas été certain grâce au lien qu'elle était encore en vie, il en serait devenu fou.
Ça avait d'ailleurs presque été déjà le cas.
Il sentait la pluie peser sur ses épaules presque autant que les corps des deux blessés. Arcas parvenait à avancer malgré tout, faisant preuve d'une ténacité incroyable qui témoignait de sa puissance.

Il se concentra alors et rapprocha doucement son esprit de celui d'Akheane, libérant son cœur du poids des chaînes qu'il s'imposait pour limiter le lien.
Akheane souffrait. Une douleur sourde lui vrilla le bras, comme à elle, mais l'ancien mercenaire avait l'habitude, si bien qu'il ne vacilla même pas, restant impassible, droit, avançant d'un pas dynamique.
Il vit également la joie qu'elle ressentait d'avoir pu le sauver.
Arcas chercha un peu plus loin dans la mémoire de la douce brune.

La poussière lors de sa chute, l'impact des balles la percutant, lui-même du point de vue de la jeune femme, la panique qui l'avait envahie face à sa solitude, la peur, l'angoisse, puis...

EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant