____________________Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable en l'avenir.
Jean Jaurès
____________________
- En fait, on peut remarquer que l'énigme est séparée en deux, expliqua le métamorphe. La première partie, qui se termine sur "prend l'avance", parle de ce que ça nous apporte, donc la victoire, et n'est donc en soi pas très intéressante. La seconde est par contre importante.
Il fit une pause tout en jetant un coup d'œil à son petit auditoire qui trottinait à ses côtés.
- On nous parle de l'Âge héroïque, donc d'une période du passé, reprit Arcas. Puis on nous décrit quelque chose. Un peuple en l'occurrence. L'expression "partie méridionale" désigne l'Amérique du Sud. On parle des...
Le mercenaire s'arrêta, provoquant l'agacement de ses auditeurs en laissant un léger suspens.
- Des centaures. Les centaures lisent le ciel et une légende raconte qu'ils se sont cachés en Amazonie pour fuir Alastor il y a plusieurs siècles. Du moins, s'il en existe encore. Cependant, personne ne sait si c'est vrai. Je n'ai rien trouvé quant à la Symbolique qui s'envole, par contre.
De toute manière son petit discours pouvait très bien s'arrêter là car ses compagnons de route semblaient déjà très impressionnés. Au point d'en oublier, dans le cas d'Akheane, qu'elle lui en voulait. Ils n'avaient pas fait un kilomètre que la jeune femme faillit tomber d'épuisement, alors Arcas, sans lui demander son avis, la prit dans ses bras. L'image de la belle brune agrippée à son cou rappelait celle d'un koala accroché à sa tige de bambou. Étonnement, elle ne protesta pas. Elle était trop fatiguée pour le faire.
Ce qu'elle avait vécu là-bas... Avait changé sa vie à un point inimaginable. Elle avait toujours était trop gentille. Pourtant, lorsqu'elle avait placé sa confiance en Arcas, il lui avait semblé faire un bon placement. En fait, c'était lui. Il l'avait manipulée et elle s'était bêtement laissée faire ! Elle regrettait tellement aujourd'hui. Son regard tomba dans celui de Færnam qui courait juste derrière.
- Comment vous êtes vous rencontrés ? demanda Akheane.
Le garçon accéléra sa foulée et vînt se mettre au niveau du mercenaire et donc de la jeune femme, et les deux hommes s'échangèrent un regard gêné.
- Ce n'était pas fameux, dit le métamorphe mystérieusement, invitant ainsi l'elfe à poursuivre.
- En fait, commença Færnam, je travaillais hier encore pour Alastor. Je n'ai... pas vraiment eu le choix de travailler pour lui. Et j'ai quitté le bâtiment en même temps que votre copain.
L'hybride haussa un sourcil, perplexe, puis elle le contredit en même temps qu'Arcas, si bien qu'ils s'exclamèrent simultanément pour dire la même chose :
- On n'est pas ensemble !
- Bien, bien... D'accord ! répondit l'elfe avec une pointe d'amusement dans la voix.
Cependant, il ne semblait pas y croire puisque qu'il leva les yeux au ciel en lâchant un petit rire moqueur. Il s'arrêta assez vite face aux deux regards noirs qui le transpercèrent, avala de travers et fut pris d'un toussotement. Le mercenaire lui asséna un coup dans le dos pour l'aider, mais si fort qu'il sonnait plus comme un avertissement.
Færnam n'était pas bête, il savait bien que les deux créatures à côté de lui était unies par un lien très puissant. Sinon, pourquoi le grand Arcas se serait-il laissé marcher dessus à ce point ? Sinon pourquoi Alastor, esprit de la vengeance, qui en avait après ce même Arcas aurait-il cherché à le blesser à travers Akheane ? En fait, les deux seuls à ignorer ce lien étaient les deux concernés.
VOUS LISEZ
Ensemble
FantasíaAkheane est mi-sorcière, mi-vampire, doctoresse des créatures fantastiques depuis plus d'un siècle. Un soir, un homme débarque chez elle, presque vidé de son sang. Enfin... un ours-garou plutôt. Il s'appelle Arcas. Il bouleverse sa vie. Qui est Arca...