✅ Chapitre 22

90 16 3
                                    


____________________

Le temps perdu ne se rattrape jamais. - Alors, continuons de ne rien faire.

Jules Renard

____________________

- Comme vous le savez, déclara Ravar d'une voix profonde, nous sommes réunis ici suite au décès de Symbolique, et à l'arrivée de trois invités... assez spéciaux.

Le conseil venait d'être réuni. Le roux se trouvait debout autour de l'immense table, qui était ronde par souci d'égalité, comme il l'avait dit un peu plus tôt. Table qui se trouvait au milieu d'une clairière évidemment. Les trois fameux invités avaient été placés côte à côte. Ils étaient éberlués. Dajer avait parlé de trente-trois mille centaures, mais il y avait des dizaines milliers d'individus d'autres espèces.

Autour de la table se trouvait un représentant de chacune d'entre elles. Il y avait Ravar pour les centaures, à sa droite il y avait un elfe du Sud, à la peau plus blanche encore qu'Akheane et aux oreilles pointues. Il avait des cheveux blancs très longs et fins, qui devaient lui arriver aux genoux.

- Je suis Sie, se présenta-t-il. Et voici Camp.

Il leva les bras au dessus de sa tête alors qu'une ombre gigantesque recouvrait tout le lieu et qu'un vent puissant se levait. Pas un vent. Un battement d'ailes. Le fameux Camp était un dragon aux écailles blanches et aux yeux grands et dorés. Il se posa lourdement à côté de son compagnon alors que la doctoresse restait bouche bée.

- Fabuleux, murmura-t-elle.

Camp poussa un grognement de contentement en l'entendant, et comme il faisait déjà sombre en cette fin de journée, on put voir son sang de feu accélérer et crépiter de fierté sous ses écailles translucides. Il était magnifique.

On pouvait même voir son énorme cœur rougeoyer et battre à un rythme lent mais puissant. Sie posa sa main sur le dragon et offrit un sourire étincelant à la jeune femme. Le mercenaire se crispa mais se tut. La bête devait faire à peu près le même gabarit que lui quand il était sous forme d'ours. S'il le fallait, il se battrait.

- Elléméria, magicienne.

La personne qui venait de parler était une femme à la beauté époustouflante qui se trouvait de l'autre côté de Ravar. Sa voix était aussi envoûtante que son physique. Elle avait les yeux bleu lagon, les cheveux blonds et brillants, et un corps aux courbes généreuses et harmonieuses.

Son regard ensorcelant scrutait le métamorphe avec appétit, le toisant de bas en haut d'une manière aguicheuse. Elle s'approchait fortement de ce qui était la perfection aux yeux Akheane, alors elle s'inquiéta de la réaction d'Arcas, qui avait l'air de beaucoup plaire à la blonde.

Cependant, celui-ci avait à peine jeté un coup d'œil à la sorcière, avant de retourner dans sa contemplation de la table qui était peut-être finalement la plus grande concurrente de la jolie brune. Un homme sous un grand capuchon retira alors ce-dernier, dévoilant un visage enchanteur, doux, poupin, une peau de lait et des yeux rouge sang. Des canines un peu plus développées que la normale apparurent lorsqu'il fit un sourire charmeur.

- Vlad III l'Empaleur, s'annonça-t-il.

Færnam ricana, suivit par l'hybride, puis l'elfe du Nord demanda :

- Comme Dracula ? Sérieusement ?

- Oui, c'est bien moi, affirma-t-il avec un air supérieur.

L'ours-garou ne semblait pas du tout étonné, contrairement à ses compagnons de route. En fait, ce n'était même pas étonnant. Il était vieux comme le monde, alors si un d'eux trois pouvait connaître Dracula, c'était bien lui. Il croisa les bras, se redressa, et plongea son regard dans celui du vampire. D'ailleurs, même ce dernier semblait avoir du mal à soutenir ce regard exceptionnel dont Arcas avait le don.

EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant