✅ Chapitre 16

96 26 11
                                    


____________________

Notre repentir n'est pas tant un regret du mal que nous avons fait, qu'une crainte de celui qui nous en peut arriver.

François de la Rochefoucauld

____________________

Arcas, qui avait posé son âme-sœur au sol et était déjà penché dessus pour en prendre soin, releva la tête.

- En Amazonie.

L'elfe fronça les sourcils d'un air perplexe. Pourquoi en Amazonie ? Quelle ville ?

- En Amazonie ! s'étonna-t-il. Mais pourquoi ?

Le mercenaire assit Akheane contre lui, entre ses jambes tout en laissait échapper un petit sourire par rapport à la remarque de Færnam. Lui-même, si on le lui avait dit quelques semaines plus tôt, n'y aurait pas cru.

- Je vais te raconter pourquoi, annonça-t-il. Laisse-moi juste m'occuper d'Akheane.

Il semblait bien plus détendu qu'auparavant. C'était parce que lors de la captivité de la jeune femme, il avait compris certaines choses et en avait accepté d'autres. Il prit donc le même poignet qu'il avait déjà mordu pour donner de quoi se revigorer à la jolie brune, et réitéra l'opération sous l'œil éberlué du jeune homme. Puis, il donna son sang à boire à sa douce compagne.

Lorsque d'elle-même, elle eut le réflexe d'avaler, il se mit alors à passer ses doigts dans son épaisse chevelure brune. Quand il estima qu'elle devait arrêter, il pencha sa tête en arrière de sorte à ce qu'elle repose sur lui, et de temps en temps, ses paupières frémissaient. Il espérait juste que le sang n'aurait aucune incidence sur la jeune femme, son comportement et sa façon d'être.

Il commença alors à parler sous l'œil attentif de son camarade. Il le préférait à Sym car il savait que le garçon était trop jeune pour Akheane. Et puis, peureux et pas vraiment courageux : il avait le vertige et s'était évanoui ! De plus, Færnam était si mince qu'il devait faire le même genre de stature que sa bien aimée. Il en paraissait malade. Sym, lui, avait été étrange depuis le début.

Le métamorphe expliqua d'abord au jeune homme ce que le lien faisait ressentir et ce qu'il impliquait. Que c'était quelque chose de puissant auquel on ne résistait pas. Puis, il expliqua d'où ils venaient, pourquoi ils en étaient là et il raconta l'arrivée de Sym. En effet, il avait résolu l'énigme, et il comptait le dire à Akheane dès qu'elle irait mieux. Sa belle hybride paraissait pour l'instant trop faible, trop vulnérable, trop fragile. La mort l'avait guettée de près.

Le mercenaire ne doutait pas du fait que la belle brune entendait en partie ce qu'il racontait, aussi il termina son récit auprès de l'elfe par ces quelques phrases :

- Je passe certaines étapes, parce que si elle entend, et je suis sûr que c'est le cas, ça va la perturber. Enfin, je veux dire, reprit Arcas, je veux attendre qu'elle aille mieux avant de lui parler de certaines choses. Tu sauras à ce moment-là.

Færnam hocha la tête, l'air pensif. Malgré ses airs enfantins, il semblait mûr et réfléchi. Il inspirait la confiance, tout en étant plutôt froid et impassible. C'était d'ailleurs son seul point commun avec le métamorphe. Ce masque permanent porté avec fierté sur leurs visages leur permettait de cacher leurs émotions et pensées du monde, mais aussi d'avoir un recul certain. Cependant, là où l'un inspirait la sympathie, l'autre évoquait plus facilement la dangerosité.

Depuis l'endroit où ils se trouvaient, les deux hommes pouvaient voir la route, mais surtout, les côtes enneigées juste derrière. De temps en temps, une voiture passait sur la voie, éclairant les alentours durant quelques secondes. Le trio était à une bonne centaine de mètres, aussi il aurait été improbable qu'il soit vu par un chauffard. Færnam était assis et ne semblait aucunement souffrir du froid. Il faisait corps avec la nature. Il demanda d'une petite voix tout en appréhendant la réponse :

EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant