D'un bond, Arcas se leva, et toisa d'un œil mauvais l'elfe qui les regardait avec un sourire malicieux.
- Quoi ? C'est vrai, se justifia-t-il, tu fais un boucan d'enfer quand tu ronronne, Winnie !
Akheane pouffa de rire alors que la poitrine du métamorphe se soulevait et s'abaissait bien trop rapidement. Il grogna et fit mine d'avancer, et aussitôt, le garçon détala comme un lapin en riant. Immédiatement, l'homme se détourna et nettoya l'évier de l'épaisse couche de poils dont il était couvert, puis rangea le rasoir.
La doctoresse caressa sa joue à présence lisse et douce, et descendit à la suite de Færnam, le trouvant en train de préparer une table de petit déjeuner.
- Tu n'as vraiment pas peur de lui, hein ? l'interrogea-t-elle.
- Pas tant que tu es dans les parages, annonça-t-il, car visiblement, tu le calmes.
Il disposa plusieurs paquets de gâteau sur la table, du pain, de la confiture, puis il s'installa, détendu.
- Bon, alors cette nuit, vous vous êtes rapprochés ?
Son petit sourire farceur renforçait le côté enfantin de son visage. Ses yeux bleus clairs brillaient de malice. La jolie brune s'installa en face et commença à grignoter un bout de pain.
- Pas vraiment, mentit-elle.
- Oh arrêtes ! s'exclama Færnam. Tu ne vas pas me dire que vous ne vous pas embrassés quand on n'est pas rentrés et que je ne suis pas monté. Je suis jeune, pas stupide !
Elle s'arrêta de manger et baissa les yeux en serrant les lèvres, l'air gênée. De l'ongle, elle gratta un tâche imaginaire sur le rebord de la table.
- Peut-être un tout petit peu, admit-elle.
- Peut-être que tu me trouve un peu stupide ou peut-être que vous vous êtes un peu rapprochés ? insista l'elfe sur un ton de plus en plus agacé.
La jeune femme n'aurait pour rien au monde exprimé la phrase à voix haute, alors elle se contenta de dire d'un ton acerbe :
- Les deux !
Le garçon rit et secoua la tête, faisant serpenter sa longue natte de cheveux sombre le long de son dos, puis il enfourna un énorme morceau de pain en le mâchant rapidement.
- Bande d'handicapés des sentiments ! s'exclama-t-il en retour, la bouche pleine.
Puis, le mercenaire apparu, et sans un bruit, les rejoignit autour de la table. L'elfe avala d'un seul coup sa nourriture, attendant de la même manière qu'une personne ayant commis une faute grave le ferait face à son roi, appréhendant sa lourde sentence.
L'homme se servit un verre d'eau qu'il but d'une traite avant de la poser en le claquant sur la table. Le bruit se répercuta fortement dans le silence plombant de la pièce, rebondissant contre les murs ostensiblement.
- Ne me refait jamais un coup comme ça, gamin, l'avertit-il. Tu étais réveillé depuis au moins une heure, tu nous as interrompu pour le plaisir de le faire.
Færnam perdit son sourire et baissa la tête. Il entendit l'ours-garou venir se placer juste derrière lui, et il déglutit bruyamment face aux deux regards qui le scrutaient. Il était intimidé. Il avait fait ça car il était déjà tard et qu'il fallait aller prêter main forte. Et puis, cela le gênait d'être dans la même maison qu'eux lorsqu'ils se rapprochaient comme cela. Il n'entendais que trop bien leurs moindres bruits. Après tout, il était encore jeune.
Le métamorphe tapota le sommet du crâne du garçon avec condescendance, comme il l'aurait fait pour un chien alors que celui-ci se crispait. Cependant, il y avait dans son geste une sorte de tendresse paternelle. Cela ressemblait à la fois à une menace et à un contact amical.
VOUS LISEZ
Ensemble
FantasíaAkheane est mi-sorcière, mi-vampire, doctoresse des créatures fantastiques depuis plus d'un siècle. Un soir, un homme débarque chez elle, presque vidé de son sang. Enfin... un ours-garou plutôt. Il s'appelle Arcas. Il bouleverse sa vie. Qui est Arca...