Chapitre 5

5K 219 6
                                    

-PDV DE EMILY-

Je suis devans la porte de la maison à Alison. Je suis assez nerveuse, mais j'ai hâte de passer la soirée avec elle. Je frappe donc à la porte et elle vient m'ouvrir quelques instants après.

Alison: Salut toi.

Elle m'attire vers l'intérieur et referme la porte derrière moi. Elle m'embrasse passionnément puis me lâche.

Alison: Je croyais que tu avais changer d'idée.

Emily: Pourquoi ça?

Alison: Il est deja vingt-trois heure, je m'attendais a ce que tu arrives vers vingt-deux heure.

Emily: Ouai désolé ma mère avait insisté pour me ramener chez Sasha, et du coup c'est beaucoup plus loin que chez moi et vu que je suis à pied j'ai prit du temps à venir.

Alison: C'est pas grave le principal c'est que tu sois là.

On s'assoit sur le canapé on se regarde un instant un sourire en coin.

Emily: J'ai l'impression de reconnaître ce canapé...

Alison sourit de plus belle et vien m'embrasser à nouveau, ce qui est loin d'être déplaisant.

Alison: Oh faite j'ai quelque chose pour toi.

Elle a un cadeau pour moi? Que-ce-que ça peut bien être?
Elle va dans la grande étagère ou sont posés tout ses vinyles et en sort un puis revient vers moi.

Alison: Tu m'as dit que tu aimait cette artiste non?

Je prend le vinyle et je me souvient lui en avoir parlé.

Emily: Oui mais et toi?

Alison: Je l'ai en double.

Emily: Merci.

Je la tire vers le canapé et cette fois c'est moi qui l'embrasse tout en passant mes mains sur sa nuque.

Dring Dring

Quelqu'un vient de sonner à la porte.

Alison: Cache toi la dedans.

Elle pointe une salle près de la porte d'entrée je m'exécute et rentre m'enfermer dans ce qui semble être un débarat. J'entend Alison ouvrir la porte, je colle mon oreille contre la porte pour entrendre qui c'est.

Alison: Salut...

Blair: Coucou.

Oh non c'est ma soeur. Je regrette tout de suite d'être venu, et si elle me trouvait.

Alison: Tu devais pas rester chez ta mère ce soir?

Blair: Si si je reste pas, mais j'ai besoin qu'on parle.

La porte claque j'en conclu que Blair est rentré dans la maison.

Alison: Parler de quoi Blair?

Blair: Écoute je sais pas ce que tu as en ce moment mais tu es différente. Tu es super distante avec moi depuis quelques jours et je ne sais même pas pourquoi. J'ai fait quelque chose de mal Ali?

Je sens énormément de tristesse dans la voix de ma soeur, je culpabilise tout de suite. Je me sent vraiment mal, car je sais pertinemment que c'est de ma faute. Mais que faire? Je suis tellement bien quand je suis avec Alison. Mais d'un côté ce trouve ma soeur, sa petite amie...

Alison: Non non, tu n'as rien à voir la dedans je t'assure, c'est que en ce moment j'ai des soucis avec ma famille...

Elle est bonne actrice, Blair y croit. Voilà que je culpabilise encore plus.

Blair: Dors chez moi demain, on passera la soirée enssemble et on en parlera si tu veux bien.

Alison: Je crois pas que...

Blair: S'il te plait Alison.

Alison: Ok.

Alison réfléchis pendant un instant puis lache sa réponse dans un soupir.

Blair: Merci. Faut que j'y aille, on se dit à demain.

Alison: Oui à demain.

Le temps que j'observe toute le scène par le petit trou de la serrure Blair embrasse passionnément Alison. J'arrête de regarder ça car ça devient insupportable.

Blair: A demain.

J'entend le bruit de la porte s'ouvrit puis se fermer.
Je regarde par le petit trou, Blair n'est plus là, je sort donc je ma cachette.

Alison ne parle pas et moi non plus. Après finalement quelques instants de silence je me décide à prendre la parole.

Emily: Elle ne va pas bien, et c'est ma faute.

Alison: Non tu n'y es pour rien.

Emily: Biensur que si, c'est à cause de moi si tu es distante avec elle. Et de plus je ne devrait pas être avec sa petite amie en ce moment. Je crois que c'était une erreur. Blair est ma soeur.

Alison s'approche de moi pour me retenir mais je la stop.

Emily: Je vais rentrer.

Alison: Non Emily s'il te plaît.

Je ne l'écoute pas, je prend mon sac et part de la maison. Je ne voulait vraiment pas que la soirée prenne une tel tournure mais je sais que c'est la meuilleur chose à faire. Je ne peux mas faire ça à ma soeur.

*****

Je rentre dans ma chambre et m'allonge immédiatement sur le lit. Après avoir dit à mes parents que je ne me sentait pas bien, donc je suis rentré je ne veux plus rien faire de ma journée. J'entend la porte s'ouvrir, je regarde qui c'est mais c'est seulement mon frère.

Jamie: Tu me dégoûte Emily.

Quoi mais que-ce-qu'y lui prend à lui.

Emily: Quoi?

Il sort de sa poche un papier que je reconnais très bien. C'est le dessin que j'ai fait. Moi et Alison s'embrassant sur le canapé en pleine lumière.

Jamie: Je voulait te prendre des feutres et en fouillant dans ton armoir je suis tombé sur ça. J'arrive pas à croire que tu puisses faire ça à Blair.

Emily: C'est...C'est pas ce que tu crois...C'est fini.

Jamie: Sérieux Emily pourquoi tu fais ça?

Emily: Croit moi c'était pas prévu. Mais c'est fini. Je te jure tout est fini. S'il te plaît ne le dit à personne.

Il me lance un regard plein de pitié et sens va. Je sais qu'il ne dira rien et tant mieux. Je m'allonge à nouveau, je met ma tête dans mes bras et m'endors comme ça.

Le temps d'un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant