Chapitre 6

4.8K 214 10
                                    

-PDV DE EMILY-

Alison est là je le sais je l'ai entendu parler. Je suis en haut dans ma chambre, je n'ai pas bouger d'ici depuis le début de la soirée pour éviter Alison et Jamie. Jamie n'a rien dit à personne au sujet de ce qu'il sait à propos d'Alison est moi. Je sais qu'Alison dort ici ce soir car hier Blair lui a proposé quand j'etait caché. Je suis allongé sur mon lit avec le tourne disque me laissant ecouter un de mes vinyles préféré. Je suis sur mon ordinateur, je traine sur les réseaux sociaux quand j'entend quelqu'un entrer dans ma chambre.

Blair: Emily Lucas t'appelle en bas.

Emily: Ouai j'arrive.

Moi qui ne voulait pas aller en bas c'est fichu. Je pose mon ordinateur sur la table de nuit, met une veste puis descend en bas. Arrivé au salon je ne vois pas Alison mais d'un côté tant mieu. Lucas est assis sur une chaise.

Emily: Tu me cherches?

Lucas: Tien c'est pour toi.

Il me tend son téléphone que je saisit et que je colle a mon oreille. Je sors dans mon jardin pour être tranquille.

-Conversation téléphonique-

Emily: Allo?

Enzo: Tu te souviens de moi j'espère.

Oh oui! C'est Enzo. J'arrive pas à y croire. C'est mon meuilleur ami, il est en pensionnat très loin d'ici ça fait une éternité que je l'ai pas vu.

Emily: Oh mon dieux Enzo! Comment ça va?

Enzo: Je vais bien et toi comment tu vas?

Emily: Je vais bien aussi. Comment ça se fait que tu puisses m'appelait à une heure pareille, et surtout pourquoi tu appelles sur le téléphone à Lucas et pas le mien?

Enzo: Je t'ai appelé sur ton téléphone aussi mais tu n'as pas décroché. Et je ne suis plus en pensionnat.

Emily: Ah bon mais comment ça se fait?

Enzo: Ma mère m'a fait sortir.

Emily: Mais c'est génial, tu viens quand me voir?

Enzo: Je sais pas encore je te tien au courant.

Emily: Ça marche

J'entend du bruit derrière lui.

Enzo: Je dois te laisser Em mais on s'écrit.

Emily: D'accord gros bisoux.

Enzo: Gros bisoux Em.

Je raccroche et sourit toute fier qu'il m'ai appelé.

-Fin conversation téléphonique-

Je me retourne et tombe sur Blair et Alison qui semblait écouter ma conversation.

Blair: C'est Enzo?

Emily: Ouai. Ça se fait pas d'écouter ce que disent les gens au téléphone.

J'ignore pourquoi je suis énervé contre elles, sûrement le fait de les voir enssemble. Je sais que c'est stupide mais je ne peux m'empêcher d'être jalouse.

Je rentre ensuite de nouveau à l'intérieur puis rend le téléphone à Lucas. Je rejoind mon frère au bord de la piscine.

Emily: Salut.

Jamie: Enfin sortie de ta chambre.

Emily: Ouai.

Jamie: Tu evites Alison et Blair?

Emily: Ouai.

Plus aucun de nous ne parle. Alison et Blair rentrent elles aussi dans la maison mais restent dans le salon. Alison jete souvent des petits regards vers moi mais ne s'attarde pas sur moi.

Jamie: Tu l'aimes?

Emily: Non. C'est un bien grand mot.

Jamie: Si elle serait pas avec Blair ou qu'elle n'était jamais sorti avec Blair, tu serais resté avec elle?

Emily: Oui.

Jamie: T'es nule, c'est pour les faibles l'amour. En plus tu vas carrément piqué la petite amie à ta soeur...

Je le pousse à l'eau. Et je reste assise au bord de la piscine.

Jamie: Non tu vas me le payer!

Il me tire la jambe super fort, je hurle pour qu'il arrête mais il me fait tomber a l'eau.

Lucas: Mais que-ce-que vous faites?

L'eau est super froide je m'empresse de ressortir de la piscine et Jamie aussi.

Jamie: Elle m'a pousser et après je l'ai tirer.

Lucas: L'eau doit être glacé je vais vous chercher des serviettes.

Blair: Vous êtes fous elle pas chauffer l'eau.

Jamie: C'est la faute à Emily elle m'a poussé en première.

Emily: Non il a dit quelques chose qu'il ne m'a pas plu.

Alison: Il a dit quoi?

Jamie: La vérité.

Lucas nous ramène des serviettes, je retire mon t-shirt et mon pantalon tout trempe et met ma serviettes autour de moi. Je m'assis ensuite sur le banc dehors. Blair est parti aider Jamie et Alison vien de s'assoir à côté de moi.

Emily: Mon frère est au courant.

Alison: Tu lui as dit?

Emily: Non il a vu un dessin.

Alison: C'est pas grave.

Je ne suis pas de ce même avis mais je ne dit rien.

Alison: Tu aurais du rester hier.

Emily: Arrête...

Alison: Je vais devoir quitter ta soeur.

Emily: Pourquoi?

Alison: Je ne peux plus rester avec elle si mon coeur penche déjà pour quelqu'un d'autre. Elle mérite mieu.

Emily: Ne la quitte pas à cause de moi. Noux deux c'était seulement une erreur.

Alison: Non c'est faut. Mon erreur c'est d'avoir d'abord craqué pour la mauvaise soeur.

Mon coeur ratte un battement à ce moment. C'est horrible de devoir rester loin d'elle de cette façon.
Je lève les yeux et je vois Blair revenir vers nous.

Blair: Je vais aller me doucher rapidement ok Alison?

Alison: Ouai ouai vas-y.

Blair: Je fais vitte.

Blair laisse un simple baiser sur une joue a Alison puis va dans la salle de bain.

Emily: On va en haut? Il commence à faire froid.

Alison: Ouai

On se lève puis nous montons toute les deux dans ma chambre. Je me change rapidement et me met en pyjama puis nous nous asseyons toute les deux qur mon lit.

Alison: J'ai pas envie de te perdre Emily...

J'ai pas envie de la perdre moi non plus. J'aimerai être tranquille avec elle mais je ne peux pas.
Je m'apprêtais à lui répondre mais la porte s'ouvrit violemment nous laissant découvrir Blair en pleurs.

Blair: Em maman a eu un accident de voirure elle est à l'hôpital.

Le temps d'un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant