Chapitre 16

3.7K 175 5
                                    

-PDV DE EMILY-

Deux jours sont passé depuis que j'ai avoué tout ce qu'il c'est passé avec Alison. Ma colère et ma tristesse s'atténue petit à petit chaque jours. Alison n'a evidemment pas arrêté de m'appeler ou de m'envoyer des messages, d'ailleurs je lui ai répondu au dernièrr qu'elle m'a envoyé lui disant que pour le moment je ne voulait pas parler avec elle, er qu'elle arrête de m'appeler. Je n'ai pas mis Blair au courant de ce qu'il se passait en ce moment entre moi et Alison, je n'en voit pas l'utilité, et de plus je me sens déjà assez humilié comma ça.

J'ai passé toute l'après-midi en ville avec Jamie pour le changer les idées, on est rentré il y a vingt minutes. Depuis je suis dans ma chambre, j'ai reprit le dessin. Je dessine un paysage imaginaire, je gribouille ma feuille sans savoir exactement ce que ça va donner. Ma musique dans mes écouteurs m'évade, un musique douce avec de belles parole.
Je fini par relever les yeux en entendant ma porte de chambre se fermer. Je m'attendais pas à la voir ici, même si elle m'avait dit qu'elles finirait par débarquer chez moi si je l'ignorer je ne pensait pas qu'elle viendrait vraiment. Je n'ai pas envie de parler, vraiment pas. Une forme ce forme sur mon ventre et le stress monte. Je retire mes écouteurs et pose mon dessin sur la table.

Alison: Salut...Ta mère m'a ouvert, je lui ai dit que je venais te parler d'un nouvel vinyle.

Emily: Ma mère est au courant de tout déjà...

Alison: Commenr ça se fait? Blair lui a dit?

Emily: Non c'est moi? J'en avais marre de garder le secret.

Elle vien s'assoir au bout de mon lit, en face de moi et me regarde pendant un moment sans rien me dire pendant un instant. J'arrive à lire sur son visage un sentiment de culpabilité, et le façon dont elle s'agite je sais qu'elle est stressé.

Emily: Que-ce-que tu viens faire ici? Je n'avais pas envie de te parler.

Alison: Je sais mais moi j'ai envie de te parler Emily. Comme j'ai du te le répéter une centaine de fois par message, je n'ai rien fait. Je voulait pas qu'elle m'embrasse. Elle m'a embrasser sans que je ne la drague ou quoi je te jure.

Emily: Je sais...

Alison: Alors pourquoi tu m'en veut encore?

Emily: Je ne t'en veux pas.

Elle soupire de soulagement et un faible sourire se dessine sur son visage si mignon et si apaisant.

Emily: Écoute j'ai besoin de temps d'accord. Je... J'ai vraiment était blessé Alison. Il me faut du temps.

Alison: Oui je m'en serait douté. Prend tout le temps que tu voudras.

Plus aucune de nous ne parle pendant quelques secondes, nous nous regardons dans le silence, mais c'est loin d'être dérangeant.

Alison: Tu dessines quoi en ce moment?

Elle prononce ces mots en regardant le dessin que j'ai posé sur ma table, et que je dessinait avans qu'elle ne rentre dans ma chambre.

Emily: Un paysage.

Alison: Je peux voir?

Je prend le dessin et lui temps, elle le saisit et le détaille.

Alison: C'est où?

Emily: J'ai inventé cet endroit.

Alison: C'est beau.

Je ne dit rien. Elle continue de regarder encore un instant le bout de papier, puis me le tend et je le reposé sur ma table.

Alison: Ton tourne disque ne marche plus?

Emily: Si pourquoi?

Alison: Tu était avec des écouteurs, alors que habituellement tu as toujours la musique sur ton tourne disque.

Emily: J'avais envie d'avoir le son bien dans les oreilles.

Elle ne dit plus rien pendant quelques secondes puis se levé du lit.

Alison: Écoute je vais y aller, j'ai pas envie de te déranger.

Même si j'ai dit que je voulais prendre du temps, et que je le pense toujours, j'adore être en sa compagnie et j'admet ne pas avoir envie qu'elle parte comparer au moment ou elle venait d'arriver.

Emily: Tu...Tu me derange pas, si, si tu peux rester tu veux.

Ma proposition semble l'étonner mais elle l'apprécie, et me le fait comprendre en m'offrant un sourire et en s'asseyant à nouveau sur le lit.

Alison: Ouai j'ai envie de rester.

******

Alison vien de partir il y a peu. Nous sommes rester dans ma chambre pendant au moin deux heure, juste avans que Blair ne rentre du boulot et que je passe à table. Nous avons disuter de vinyle, musique, film, série et du beau temps. C'était comme au début, au moment ou elle sortait encore avec Blair, ou on ne c'était encore jamais embrassé, ou il n'y avait aucune gêné. C'était très plaisant, j'en avait même presque  oublié tour ce qui c'était passé.
Vous vous demandez si nous nous sommes embrassé? Et bien non. Ça aurait été trop, je préfère recommencer en douceur, et puis c'était quand même un moment très agréable.


Le temps d'un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant