Cela faisait 3 jours qu'elles étaient introuvables et que Victor voyait sa mère effondrée par les recherches non fructueuses. À chaque fois Dan et les autres rentraient avec de mauvaises nouvelles et ils étaient de plus en plus inquiets pour elles. Même S'il sentait qu'il ne leur était rien arrivé de grave, Victor savait que tout cela était en rapport avec la pierre de lune qu'elles avaient trouvé et il se promit intérieurement de les retrouver et de redonner le sourire à sa mère. Il allait commencer par rendre petite une visite de courtoisie à ce cher bibliothécaire...
Pendant ce temps là, Isabelle se faisait dorloter par deux domestiques et elle adorait cela. Elle portait une très belle robe dorée et avait été maquillée avant qu'une des deux domestiques ne lui tende un éventail. Elles s'occuperent ensuite de Suzanne qui continuait de trouver tout cela bizarre. Un roi ne peut pas inviter une femme à sa table sans arrière pensée..
___________
Anatole était dans un des couloirs sombre du château, discutant avec un homme tout de noir habillé. Il reçu un sac de pièces d'or.
« Comme convenu, je les ai conduit ici avec l'aide de mon ami, dit-il.
- C'est parfait. Mais encore?
- Une blonde et celle qui détient l'objet est brune et élancée. Elles ne sont jamais l'une sans l'autre, il s'agit d'Isabelle et de Suzanne.
- Isabelle? Ce nom me dit vaguement quelque chose... Quoiqu'il en soit, tu as fait du bon travail. Maintenant disparais le plus vite possible.
- Bien monseigneur, fit le brun.
__________________
Il était 20h lorsque les cloches sonnerent et qu'une employée vint chercher les deux jeunes femmes pour les mener dans l'immense salle à manger. Il y avait déjà du monde, de la musique et des éclats de rire lorsqu'on les installa. Suzanne balaya la pièce du regard et particulièrement les femmes un peu trop maquillée_comme Isabelle qui ne cessaient de cligner des yeux ou d'agiter leurs éventails. Elle soupira intérieurement puis, le silence fut maître des lieux lorsque le souverain fit son entrée. Lui...???
- Mesdames et messieurs, je vous souhaite une bonne dégustation! Lança lord Brandon.
Elle ignorait que l'homme qu'elle avait rencontré dans les bois plus tôt était un roi et qu'elle se retrouverait à dîner à sa table. La jeune femme baissa légèrement la tête pour ne pas être reconnue sinon, nul doute qu'il se moquerait d'elle. Avec tout ce monde, il y avait des chances qu'il ne la reconnaisse pas. Une douzaine de serveurs vinrent déposer les grands plats sur la table et Suzanne ouvrit les yeux, horrifiée.
Certains ne se firent pas prier pour ancrer leurs canines dans les cuisses de poulet ou de canard, ce qui donna un haut-le-cœur à la demoiselle qui détestait cela. Elle se contenta donc d'un peu de laitue, de tomates, de légumes et d'oeufs durs. La jeune femme commençait à peine à manger lorsqu'elle sentit un regard pesé sur elle. Elle releva la tête et croisa le regard du seigneur de Beaulieu. Il la regarda un instant sans expression particulière avant de sourire malicieusement et de discuter avec l'homme à sa gauche.
- Qu'y a-t-il? Lui demanda Isabelle en la voyant tourner la fourchette dans son assiette.
La brune sortit de ses réflexions pour trouver un moyen de les ramener à Esraldus.
- Je... Je ne me sens pas très bien, mentit-elle.
- Oh pour une fois que nous mangeons comme des bourgeois depuis notre escapade, tu feins une maladie? Fais un effort, juste pour faire plaisir au roi qui nous a invité.
- Je ne comprends toujours pas pourquoi il t'a invité, murmura la brune.
- Je te l'ai dit. Il est épris de moi, cela va de soi! Répondit fièrement la blonde.
- Si tu le dis, reprit la brune.
- Cesse de faire la mauvaise, retorqua sa cousine.
- Je ne fais pas la mauvaise...
Elle entreprit donc de manger, se faisant le plus discrètement possible, tentant tant bien que mal d'ignorer le regard sombre qui pesait de temps en temps sur elle. Cela la mettait mal à l'aise mais elle réalisa qu'elle n'était pas au bout de ses peines lorsqu'elle écouta un brin de conversation.
- Je ne voudrais pas vous offenser votre majesté mais François Golden est de loin le meilleur joueur de dame de la région. Jamais il n'a perdu une partie!
- Ah si, répliqua un autre homme.
- Nous l'avons vu se faire détrôner par une femme...
- Une femme? Fit lord Brandon avant d'éclater de rire comme le reste de l'assemblée.
Même Isabelle riait.Suzanne n'osa pas lever la tête.
- J'ai peine à croire qu'une dame puisse s'adonner à ce genre de jeux, commenta une rousse assise en face d'elle, moqueuse.
Suzanne fronca les sourcils, de plus en plus agacée par ce dîner. Elle croisa encore une fois le regard du roi avant que ce dernier ne change de sujet.
VOUS LISEZ
La dynastie des Draguens {En Pause}
Historical FictionIsabelle et Suzanne ont toujours été considérés comme des jumelles bien que physiquement elles soient très différentes et de caractères légèrement aux antipodes.Elles ont toujours tout fait ensemble à l'instar de Victor qui passe le plus clair de so...