Ector regarda les pièces d'or posées sur sa table de comptoir avant de lever la tête vers le jeune homme devant lui. Il ne le reconnaissait que trop bien. Premièrement parce qu'il s'agissait du fils du duc de Shelbourne et deuxièmement parce qu'il était déjà venu ici quelques jours plus tôt en compagnie de sa soeur et d'une blonde. Oui, Victor Turner se tenait devant lui avec toutes ces belles pièces.
- Vous allez me le dire oui ou non?
Le vieillard se gratta la barbe avant d'opiner du chef.
- Je doute que vous le connaissiez...
- Qui?
- Thomas kommt, repondit le bibliothécaire.
- Qui est-ce? demanda le jeune homme en prenant place sur une chaise qui grinçait déjà.
- C'est un des seigneurs du royaume de Beaulieu. C'est très éloigné d'ici et...
- Qu'a-t-il à voir avec la disparition de mes soeurs?
- Il est à la recherche d'un objet précieux. Tout le village a été mis au courant que celui qui trouverai la pierre de lune aurait droit à une charmante somme d'argent en guise de récompense. Honnêtement je ne pensais jamais la trouver mais quand vous en aviez parlé ici, j'ai alerté les hommes du Seigneur Kommt et le reste je l'ignore.
Victor soupira.
- Très bien, merci.
Le brun se leva et reprit ses pièces.
- Eh! Mais vous aviez dit que...
- Il me semble que vous avez déjà eut une récompense, non?
Victor sortit de la pièce et monta sur son cheval, rentrant au manoir pour discuter de cela avec Dan et Walter afin qu'ils envoient des hommes à Beaulieu. Bien évidemment, il préféra ne rien dire à sa mère qui n'avait pas besoin de savoir que sa fille se trouvait à mille lieux de Shelbourne et d'Esraldus.
Lorsque le soleil se leva, Isabelle ouvrit les yeux et s'étira nonchalamment sur le lit avant d'aller faire un brin de toilette. Elle trouva une robe dans l'armoire dans la chambre et se vêtit puis, la jeune femme sortit et descendit. Elle se rendit à l'auberge et vit Suzanne et Jon déjeuner. La blonde soupira.
- Bonjour, lança la jeune femme en s'asseyant près d'eux.
- J'imagine que tu as passé une meilleure nuit que nous.
- Tu aurais très bien pu rester avec moi mais tu as refusé, dit-elle à sa cousine. Où est Anatole?
- Il dort encore probablement, répondit Jon. Tu veux manger quelque chose?
- Non merci, répondit-elle en souriant.
Suzanne fini son omelette silencieusement.
- Hier soir j'ai pu parler au roi et j'ai appris qu'il connaissait Esraldus. Alors..., commença la brune
- Évidemment, c'est un roi, coupa Isabelle.
- Quel est le problème? S'emporta Suzanne
- À quel moment as-tu parlé avec lui puisque tu es partie très tôt? Fit elle d'un ton sec.
La brune soupira et se leva avant de quitter la salle, frustrée qu'on la prenne pour une menteuse.
Jon lança un regard noir à la blonde en face de lui.
- Pourquoi lui parles tu ainsi?
- Elle a été désagréable hier soir alors que si j'ai accepté cette invitation c'était également pour trouver un moyen d'amadouer le roi afin qu'il nous aide à regagner notre pays, répondit elle. C'est à cause d'elle que...
- Tu comptes lui en vouloir encore longtemps? Tu penses vraiment qu'elle ne se sent pas coupable pour que tu en rajoute une couche?
- Pourquoi la défends tu ainsi?
- Parce qu'elle au moins elle ne pense qu'à son confort et à son plaisir. Tu as accepté cette invitation pour te faire remarquer c'est aussi simple que cela. Et franchement, je te trouve mauvaise envers elle, dit-il avant de se lever pour aller retrouver Suzanne qui était partie deux minutes plus tôt en direction du marché
VOUS LISEZ
La dynastie des Draguens {En Pause}
Fiksi SejarahIsabelle et Suzanne ont toujours été considérés comme des jumelles bien que physiquement elles soient très différentes et de caractères légèrement aux antipodes.Elles ont toujours tout fait ensemble à l'instar de Victor qui passe le plus clair de so...