Cela devait faire trois ou quatre heures que les deux jeunes femmes étaient assises à même le sol dans cet endroit sombre et lugubre.
« Crois tu que nous ayons une chance de sortir de là vivantes? Murmura Isabelle à sa cousine.
- Je doute qu'on nous trouve ici. Il faut espérer, dit-elle.
Isabelle retira le collier qu'elle avait autour du cou et le garda entre ses mains. Il s'agissait d'un chapelet que lui avait offert le curé de l'église du village pour ses dix ans. Suzanne la regarda et réalisa à quel point l'autre était apeurée. Elle aurait peut-être dû la rassurer plus.
- Je vais prier un peu, fit la blonde.
Du sous-sol, aucun bruit, aucun son émergeant de l'extérieur ne parvenait. Pourtant cela faisait plus d'une heure que les cavaliers de Broceliandre avaient lancé l'assaut. Pendant que de multiples soldats livraient bataille à l'entrée principale, d'autres avaient réussi à pénétrer par d'autres raccourcis. Normal, ils ont vécu ici et maîtrisent ces terres. Victor suivait Dan et deux hommes de Broceliandre qui se dirigeaient discrètement vers le château, essayant de ne pas se faire remarquer par les gardes à l'entrée afin de créer l'effet de surprise et les battre. C'est ce qui se passa. Le jeune homme vit avec dégoût comment l'un pris plaisir à égorger un des gardes.
- Vite, suivez moi! Fit le sanguinaire.
Une fois à l'intérieur et cachés, le brun pensa à Esraldus et aux bases créées pour les femmes et les enfants en cas de guerre. Il savait que ses soeurs se trouvaient dans l'une d'entre elles mais où exactement?
- Qu'attendons-nous? S'enquit-il
- Le signal des autres.
- Il n'y a pas eut une seule de femme depuis que nous sommes entrés dans...
- Elles sont en sécurité au sous-sol. Nous voulons la tête du roi, maintenant taisez vous, nous...
- Ils sont montés! Menti Victor.
- Qui ça?
- Tom et Cruck...
- Vous m'avez distrait avec vos questions stupides. Ne perdons pas de temps, montons.
Ils se dirigerent au premier étage et deux minutes plus tard, Dan jura entre sa barbe en constatant la disparition de Victor.
- Il est où le gamin?
- Je...Je vais voir derrière, répondit Dan
- Hors de question! Il s'est sûrement fait prendre.
- De toute façon il nous ralentissait, intervint l'autre.
- Il est peut-être encore en vie...
- Chutt
Ils se mirent tout droits contre les murs car quelques gardes sillonaient le couloir. Une chance pour eux qu'il soit sombre, personne ne les vit. De son côté, Victor se releva. Il venait de gagner un duel contre un garde qui l'avait repéré pendant qu'il descendait au rez-de-chaussée. Il poussa un juron pour ce qu'il s'apprêtait à faire. Le jeune homme profita de l'inconscience momentanée du garde pour prendre ses vêtements et son armure ainsi il pourrait accéder au sous-sol même s'il n'avait aucune idée du chemin à emprunter. Il allait un peu dans tous les sens jusqu'à ce qu'il entendit deux gardes discuter près des marches menant...au sous-sol. Il s'approcha d'eux.
- Hey, tu fais quoi ici? Demanda l'un d'entre eux.
- Monseigneur m'a ordonné de me rendre utile ici. Je pense qu'il ne me trouve pas assez fort. Par contre vous êtes demandés au premier étage, dans la salle du conseil et armés. Il faut renforcer la sécurité du roi
- On y va tout de suite. Tiens!
Il remit à Victor la clef et les deux hommes s'en allèrent en courant.
« Parfait. Maintenant, comment sortir de cet endroit avec les filles?» se demanda le jeune homme en descendant, réfléchissant bien afin de ne pas mettre en péril leurs vies...
VOUS LISEZ
La dynastie des Draguens {En Pause}
Historical FictionIsabelle et Suzanne ont toujours été considérés comme des jumelles bien que physiquement elles soient très différentes et de caractères légèrement aux antipodes.Elles ont toujours tout fait ensemble à l'instar de Victor qui passe le plus clair de so...