Julian Turner arriva chez lui en soirée. Après plusieurs jours d'absence, il avait de retrouver son cocon familial même s'il avait un mauvais pressentiment et qu'il ne doutait pas que s'il y avait vraiment un problème, cela serait lié de près ou de loin à sa fille. Il avait pressé son cocher. L'homme nota l'absence de Dan et une infériorité numérique de la garde de son manoir. Il entra dans la demeure et monta trouver son épouse.
- Élisabeth?
Cette-dernière était assise sur une chaise longue, près de son lit, la mine soucieuse. Il nota les cernes sous ses yeux, traduisant un manque de sommeil bien qu'elle sourit lorsqu'elle le vit. Julian s'approcha pour la prendre dans ses bras.
- Pourquoi es-tu si triste? Que se passe-t-il? Demanda le duc sans pour autant la lâcher.
Élisabeth poussa un soupir.
- Suzanne et Isabelle. Ils sont tous à leur recherche et je n'ai aucune idée de l'endroit où elles peuvent être... Je viens de constater que Victor est allé lui aussi à leur recherche mais je n'ai pas envie de perdre tous mes enfants, dit-elle, la voix lourde.
- Calme toi ma douce, fit le duc de Shelbourne. Je te promet que je te les ramènerai sains et saufs.
- Et toi?
- Je n'ai pas l'intention de te laisser maintenant, rassure toi. Mais d'abord, tu vas t'asseoir et tout me raconter, fit-il.
Il faisait preuve d'un grand calme devant elle puisqu'il savait qu'elle n'avait pas besoin d'être encore plus stressée.Suzanne se retourna vivement lorsque la porte s'ouvrit derriere elle. C'etait Isabelle. Elle n'osa meme pas lui demander comment elle l'avait retrouvee.
- Que fais-tu ici? demanda la blonde a sa cousine qui avait un gout prononcee pour la simplicite.
- J'ai... Lord Brandon m'a invitée pour... prendre le petit dejeuner demain matin, balbutia la jeune femme, ne jugeant pas utile de préciser ce qui s'est précédemment passé.
Isabelle fronca les sourcils et croisa les bras sous sa poitrine.
- Que dis-tu? Et j'imagine que tu as tout bêtement acceptee? fit-elle.
- En contre partie, ils nous aidera a rentrer chez nous. Il connait Esraldus, répondit la brune en allant s'asseoir sur le lit, évitant de croiser le regard de sa cousine.
- Tu veux me faire croire qu'il a subitement jeté son dévolu sur toi juste après moi?
- Que veux-tu dire par la? s'enquit Suzanne
- Tu sais très bien ce que je veux dire par la! fit la blonde en haussant un peu plus le ton. Cesse de faire l'innocente!
- Je n'ai franchement pas envie de me chamailler avec toi Isa.
- Oh mais moi non plus rassures-toi!
- Dans ce cas, que veux-tu?
- Je veux être présente à votre déjeuner, répondit l'aînée. Si cela concerne notre retour a Esraldus, je ne vois pas pourquoi cela serait un rendez-vous...
- Ce n'est pas un rendez-vous... Comme tu veux!
Suzanne ferma la porte apres que l'autre soit repartie. Elle poussa un soupir et retourna sur le lit. La jeune femme repensa a son diner d'il y a quelques minutes et songea à ce qu'elle avait ressenti et ce qui se serait déroulé si elle n'avait pas accidentellement fait tomber cette fourchette en argent... Il serait plus judicieux qu'elle rentre le plus rapidement possible pour retrouver Victor et ses parents qui devaient arpenter les forêts les plus sombres, fous d'inquiétude. En effet, les soldats tournaient en rond pour la énième fois depuis des jours après avoir contrôlé la plupart des maisons de la ville. De leur côté, Dan descendit de son cheval et fut très vite imité par Victor et les cinq autres hommes avec eux. Il était très tard et il leur fallait du repos. Celui qui dirigeait la troupe regardait encore une fois la carte que leur avait procuré sire Harold quelques heures plus tôt et releva la tête vers le fils du duc.
- Nous ne sommes plus très loin, dit-il. Regardez
Victor s'approcha et tenta de voir la distance qu'il leur restait à parcourir.
- Il faut qu'on reprenne des forces, lança Dan en retournant près de son cheval pour l'attacher contre un arbre. Il n'hésita pas à ordonner aux gardes de faire une rotation afin de garder un oeil sur Victor car s'il se retrouvait avec le moindre pépin, le duc n'hésitera pas une seconde à les tuer ou pire encore...
VOUS LISEZ
La dynastie des Draguens {En Pause}
Ficción históricaIsabelle et Suzanne ont toujours été considérés comme des jumelles bien que physiquement elles soient très différentes et de caractères légèrement aux antipodes.Elles ont toujours tout fait ensemble à l'instar de Victor qui passe le plus clair de so...