Il était 10 heures. Deux jours après la fête des fous, c'était un mardi plutôt ensoleillé. Un temps parfait pour profiter du soleil en prenant le thé dans le jardin. Pour les villageois, ce temps voulait dire baignade à la rivière pour tous en dehors des femmes qui ne quittaient presque jamais leurs cuisines. Victor était dans la bibliothèque et Ce jour-là était spécial pour Élisabeth car elle allait recevoir la dame marieuse au manoir. Son époux et elle etaient tombés d'accord sur une liste de prétendants pour sa fille et elle avait également reçu celle d'Isabelle, qui venait d'arriver.
- Bonjour dame Élisabeth, salua la jeune blonde.
- Bonjour Isabelle. Tu vas bien?
- Oui, merci. Juste un peu stressée...
- Tu peux aller retrouver Suzanne au 1er. Donna vous donnera vos vêtements. Tu n'as pas à l'être.
- Bien, merci.
La blonde monta les marches et rejoignit sa cousine qui se faisait coiffer par Ellen.
- Bonjour!
- Te voilà enfin, fit Suzanne.
- Venez enfiler votre robe mademoiselle, lui dit Donna.
Une fois prêtes, les deux jeunes femmes se rendirent dans le jardin où la duchesse et la dame marieuse les attendait. Ce fut le début d'une très longue conversation qui sembla durer une éternité selon Isabelle. Ce qu'elle retenu de cet échange était que dans deux jours, elle rencontrera son futur fiancé. De toute façon, elle n'avait rien à dire et se contenta d'accepter en souriant poliment à la dame marieuse. Suzanne en fit de même. Après cela, la blonde entraîna son amie vers le lac derrière.
- J'espère simplement qu'il n'est pas trop moche, dit Isabelle en s'asseyant sur l'herbe verte.
- Le mien je l'imagine très âgé, pas plus haut que trois pommes...
Isabelle éclata de rire.
- Et chauve?
- Tout à fait, répondit Suzanne en souriant.
- As-tu trouvé une information concernant le diamant?
- Pas encore. Eh, je croyais que cela ne t'interessais pas! Fit la brune.
- C'est toujours le cas. Je demandais juste au cas où, dit Isabelle en se passant une main dans les cheveux.
- C'est Grégory qui sera triste pour tes fiançailles
- Même pas vrai. Je l'ai vu faire les yeux doux à Anya hier au marché, répondit la blonde.
- Vraiment!?
- Oui. Changeons de sujet... Où est Victor au fait?
- Il doit être plongé dans ses livres à la bibliothèque.
En effet, Victor était dans la bibliothèque mais lire était la dernière chose qu'il avait en tête. Il avait poussé la table dans un coin et s'entraînait tout seul depuis un bon bout de temps maintenant avant d'être interrompu par des bruits dans le couloir. Le jeune homme remit la table à sa place et cacha son épée avant que la porte ne s'ouvre.
- Bonjour Victor. Tu vas bien? Commença la plus âgée
- Euh oui merci.
Suzanne balaya la pièce du regard avant de porter son attention sur son jeune frère, le coeur gros.
- Victor... Pourquoi te donnes-tu autant de mal? Fit-elle
- Je ne vois pas de quoi tu parles. Je dois aller à mon cours d'Histoire. À plus. Ces tenues vous vont à ravir!
Isabelle échangea un regard avec l'autre.
Ce fut dans la nuit, alors que tout le monde venait d'aller se coucher que Suzanne sortit discrètement de sa chambre et alla dans le sous sol pour trouver son frère qui s'entraînait encore.
- Victor...
- Que me veux-tu à la fin? S'emporta le brun.
- Ce n'est pas en t'entrainant avec une vraie épée que tu apprendras plus vite.
- Je ne me souviens pas de t'avoir demandé ton aide, répliqua le jeune homme.
Elle le rejoignit.
- Non mais je veux t'aider. Et...j'aurais besoin de ton aide moi aussi.
- Et en quoi je pou...
Un bruit sourd se fit entendre à l'extérieur. Ils echangerent tous deux un regard avant de courir vers les marches. Victor arriva le 1er.
- Tu devrais rester ici, lui dit-il.
- Tu es bien placé pour savoir que je ne le ferai pas, dit-elle.
Ils virent des gardes sortir.
- Ne restez pas là vous deux, dit Dan.Nous allons voir ce qui se passe. Regagnez vos chambres.
Suzanne obéit et lorsqu'elle ouvrit la porte, un détail attira son attention. Les rideaux qui se balancaient au rythme du vent. Elle se rappelait bien avoir fermer les fenêtres... La jeune femme entra dans sa chambre et ne trouva rien d'anormal. Peut-être avait elle oublié de les fermer. La brune le fit avant de se rallonger.
VOUS LISEZ
La dynastie des Draguens {En Pause}
Ficción históricaIsabelle et Suzanne ont toujours été considérés comme des jumelles bien que physiquement elles soient très différentes et de caractères légèrement aux antipodes.Elles ont toujours tout fait ensemble à l'instar de Victor qui passe le plus clair de so...