Suzanne Turner pouvait se vanter d'une chose: avoir une enfance de rêve. Elle avait tout ce dont les enfants de son âge rêvaient et en prime, elle au moins bénéficiait de l'amour et de l'attention de ses deux parents, ce qui était peu commun chez les nobles. Elle aimait aider sa mère dans ses tâches où ses apprentissages. Elle adorait les animaux et affectionnait assister aux entraînements de Victor avec leur Père. Victor avait beaucoup de mal à s'appliquer, étant d'une nature pacifiste et calme. Il détestait la violence et la barbarie, préférant être plongé dans ses bouquins mais il était obligé d'apprendre à se défendre puisqu'il est un noble et qu'un jour il devra reprendre le flambeau de leur famille.
« Concentre toi Victor
- Père, elle n'arrête pas de se moquer de moi, se plaignit Victor en jetant son épée en bois sur le sol.
- Non! Se défendit la brune. Tu veux juste trouver une excuse pour te dérober.
- Même pas vrai, tu n'arrête pas de me faire la grimace depuis ton arrivée!
- Je fais la grimace à cause du soleil qui se trouve juste face à moi, répliqua Suzanne.
Victor haussa les épaules.
- De toute façon tu as toujours raison, dit-il tout bas.
Julian poussa un faible soupir avant de ramasser l'épée de son fils.
- Suzanne, tu veux aller trouver Ellen dans le salon? Je suis certain que tu y seras plus utile. Et cesse de chahuter ton frère, intervint le duc.
- D'accord, miaula la fille en se levant de son siège.
Il tendit à son fils l'objet qu'il avait jeté une minute plus tôt.
- Je suis fatigué, fit le jeune garçon.
- Oui mais nous venons à peine de commencer. Encore un effort et je t'offrirai un nouveau livre.
Victor soupira et prit son épée, la mine boudeuse. Julian le regardait d'un air bizarre, il savait qu'il lui en demandait trop mais les autres enfants de son âge savaient déjà se défendre et pas lui.
Élisabeth s'était rendue au village avec sire Harold donc après avoir nourri son lapin, Suzanne alla trouver Walden qui faisait une partie d'échecs avec Dan dans la pièce de séjour réservée aux employés. Elle s'installa près d'eux et les observa silencieusement.
- Vous m'avez l'air bien calme aujourd'hui miss Suzy. Que se passe-t-il? demanda Walden.
- Mère est sortie, Victor prend des cours avec père. Je m'ennuie...
- La bibliothèque est pleine et l'écurie également, reprit le valet du duc.
- Non je trouve que votre jeu est très intéressant. En quoi consiste-t-il? demanda-t-elle de sa petite voix.
- Bah on va t'apprendre. Tout est question de logique, de ruse et de malice, cela ne devrait pas être très difficile pour toi...», fit Dan.
Ce dernier n'avait pas idée à quel point il avait raison. Logique, ruse et malice étaient devenus par la suite les critères les plus fréquents caractérisant Suzanne Turner.
Isabelle avait un mois et demi de plus que sa cousine. Elle était blonde comme sa mère et tout autant douce et réfléchie. Cela faisait des mois qu'elle se tuait à apprendre à jouer de la harpe pour le spectacle de noël. Elle était assise sur une chaise longue et s'entrainait face au musicien qu'avait trouvé Lucas. Isabelle incarnait la douceur même et jouait avec tant de nonchalance et de concentration qu'il fut très difficile pour elle de passer à côté de ses notes.
- Beaucoup de progrès, commenta l'homme lorsqu'elle s'arrêta.
Un sourire illumina le visage de la blonde.
- Vraiment!?
- Oui mais il faudra continuer à vous entrainer d'ici samedi.
- Oui bien sûr. Tous les jours s'il le faut! Dit-elle.
VOUS LISEZ
La dynastie des Draguens {En Pause}
Ficção HistóricaIsabelle et Suzanne ont toujours été considérés comme des jumelles bien que physiquement elles soient très différentes et de caractères légèrement aux antipodes.Elles ont toujours tout fait ensemble à l'instar de Victor qui passe le plus clair de so...