chapitre 23

14 6 0
                                    

« Allez, venez vite! Le couloir est vide, fit le jeune homme en devançant ses soeurs.
Ils arpentaient le couloir du sous sol dans la pénombre, ayant éteint les bougies sur leur passage. Isabelle marchait juste derrière Victor et précédait celle qui ne cessait de se demander si le roi de Beaulieu était toujours en vie et si oui, dans quel état se trouvait-il.
Une fois qu'ils furent arrivés au hall du château, les trois se precipiterent dans la pièce la plus proche afin de ne pas être vus par les soldats qui se battaient ici et là. Il y avait une forte odeur de sang insupportable pour la très sensible Isabelle. Sans oublier quelques têtes qui gisaient sur le sol. «Quelle barbarie!» s'était-elle dit avant d'entrer dans la pièce d'à côté avec les autres.
- Eh! Que faites vous ici?
Suzanne se retourna la première et vit un homme pas très grand, rondelet et visiblement très apeuré, tenant un couteau dans sa main droite qui tremblait beaucoup d'ailleurs.
- Vous n'avez rien à craindre de nous. Nous cherchons simplementà sortir d'ici..., commença la brune d'un ton paisible.
- Sans vous faire tuer? C'est peine perdue. Nous allons tous mourir de toute façon, coupa l'homme.
Victor poussait la table contre la porte pour la bloquer un temps soit peu avec l'aide de la blonde.
- Non, personne ne mourra, reprit la fille d'Elisabeth.
- Attendez... Mais je vous reconnais! Fit le jeune homme. Vous avez dîné avec le roi... Dîner végétarien si je ne m'abuse...
Victor releva la tête.
- Nous devons trouver un moyen de sortir d'ici au plus vite sinon ceux qui sont dans le hall arriveront ici d'une seconde à l'autre, coupa Suzanne. Et s'en sera fini de nous.
- Je ne vois pas comment, dit le monsieur.
- Vous vivez ici, il y a forcément des...
- Suivez moi!
Victor qui détestait qu'on lui coupe la parole se résigna à suivre les pas de l'autre bout homme. Chester ouvrit la fenêtre et lança un coup d'œil dans les alentours: il n'y avait plus de vie à cet endroit. Seuls quelques corps inerte et des armes étaient présents. Chester s' appretait à sauter lorsqu'on frappa à la porte. Isabelle se retourna.
- Pas un bruit, murmura Victor. Sautez!
Ils sauterent à tour de rôle et se mirent à courir à toute vitesse avant que la porte ne s'ouvre. L'employé les mena vers un couloir à l'extérieur.
- J'ignore si nous pouvons aller plus loin, le château est encerclé, déclara Victor en s'arrêtant.
- Nous allons tous mourir, fit Chester en baissant la tête.
Isabelle s'approcha de lui pour le rassurer.
- Depuis quand dîne tu avec les rois?
Suzanne soupira après la question de son jeune frère.
- C'était une invitation que...
- Que tu aurais du refuser. Tu sais très bien ce que vont penser les gens si cela se sait alors que tu te mariera sans doute bientôt
- Je sais! Fit-elle
- Non tu ne le sais pas. Tu as toujours tendance à n'en faire qu'à ta tête sans penser à ce qu'on pourrait dire de toi. De ta famille.
- Je t'arrête immédiatement!
- Arrêtez de vous disputer ici! Coupa Isabelle. On pourrait nous retrouver.
  
        « Majesté vous ne pouvez prendre ce risque, ils veulent votre tête et jusqu'à lors ils ne s' arrêteront point.
- Devrais-je me rendre, est-ce là votre suggestion? S'enerva Brandon.
- Non messire...
- Je vais l'affronter comme on me l'a appris et ne pas abandonner mes hommes lâchement. Ils sont chez eux ici contrairement à ces bougres!»
Le roi pris son arme et sortit de la salle du trône, son bras droit à ses côtés et quelques soldats. Ils emprunterent la sortie de secours et un des gardes sorti son épée lorsqu'ils appercurent 4 silhouettes.
- Attendez, on dirait qu'il y a des femmes parmi eux, dit brandon.
- En effet.
- Qui va là!?
Victor brandit son arme lui aussi et se plaça devant ses soeurs instinctivement afin de les protéger.
- Votre majesté, fit Chester en reconnaissant son roi devant eux.
- Il ne manquait plus que ça, murmura Victor en regardant sa soeur...

La dynastie des Draguens {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant