La porte s'ouvrit et un garde entra. Les femmes se leverent en masse pour lui demander ce qu'il se passait, si la bataille était terminée, s'ils étaient sur le point de gagner, s'il y avait beaucoup de morts, si le roi était toujours vivant... Le silence du garde en disait long.
- Calmez vous. Silence! Cria-t-il pour se faire entendre.
Suzanne releva la tête. Isabelle fronca les sourcils.
- Tout se passe bien là haut, vous feriez mieux de coopérer en restant silencieux et...en priant. Il y a deux femmes qui ne sont pas d'ici et qui sont appelées par le roi. Du nerf, dépêchez vous!
Les deux se leverent et le suivirent à l'extérieur.
- Je reviendrai vous donner des nouvelles, dit-il en refermant la porte.
- Rappelle moi de lui donner une pincée pour avoir crié sur nous de la sorte, fit Isabelle
Suzanne ricana.
- Vite allons au fond du couloir. Il y a une pièce vide, dit-il après avoir bien refermé la porte.
Les trois jeunes entrèrent dans la pièce où l'on conservait des provisions et Victor retira ce qu'il avait sur la tête. Elles ne se firent pas prier pour sauter sur lui, les larmes aux yeux.
- Tu es tout seul? Demanda Suzanne quelques temps après.
- non mais nous sommes dispersés. Il faut vite trouver un plan pour s'en aller parce que cette guerre risque de finir en castaniette. C'est un coup d'État
- Tu aurais une idée? Fit l'aînée
- Un peu...
- que veux tu dire par là? Coupa Suzanne.
- que le roi est un homme mort mais on s'en fou. Nous devons d'abord penser à sortir d'ici, de plus Dan est dans la gueule du loup
- Il est...mort???
Victor resta silencieux et observa sa soeur.
- Tu l'as entendu. Il y a plus important, dit Isabelle.
- bien sûr...
Victor se mit à leur expliquer son idée mais Suzanne était inquiète pour Brandon.
- j'ignore pourquoi mais le seigneur kommt veut la pierre de lune que tu as et...
- C'est donc lui l'auteur de cette guerre? Coupa Suzanne
- Oui, répondit Victor.
C'était donc lui qui avait envoyé cet homme qui l'avait agressée. Elle ne lui donnerai certainement pas la pierre mais elle les avait entraîné dans cette situation alors s'il y avait une personne qui méritait d'y rester c'était bien elle, pensa la fille d'élisabeth Turner en écoutant passivement son jeune frère leur expliquer son plan.
- Alors? Fit-il
- On n'a pas trop le choix, fit Isabelle
- ok ça marche, dit la brune.
« Elle est à coup sûr dans le sous-sol.
- Évidemment. Tu vas infiltrer la garde royale et me la ramener ici-même
- Oui monseigneur!
- Tout va changer dès ce soir. Vous direz bonjour à votre nouveau roi puis nous irons nous emparer des autres royaumes... Grâce à cette pierre tout le monde tremblera en entendant prononcer mon nom
- Serai-je toujours votre second messire?
- Mais bien sûr! À condition que tu m'emmène la fille sur-le-champ
L'autre homme s'en alla pour accomplir sa mission.
Celui qui se proclamait futur roi de Beaulieu se leva de son siège et s'approcha d'un autre garde.
- Le roi a bien une affinité avec cette fille?
- C'est exact monseigneur, j'en suis certain.
- Alors il se pourrait qu'elle ait eut droit à un traitement de faveur et qu'elle ne soit pas avec les autres habitantes dans la pièce au sous-sol.
- compris milord, je vais de ce pas moi aussi infiltrer la garde royale, déclara l'homme. Nous vous la rameneront
- Faites en ce que vous voulez. C'est la pierre de lune que je veux, dit il. Et la tête de Brandon...»
VOUS LISEZ
La dynastie des Draguens {En Pause}
Ficción históricaIsabelle et Suzanne ont toujours été considérés comme des jumelles bien que physiquement elles soient très différentes et de caractères légèrement aux antipodes.Elles ont toujours tout fait ensemble à l'instar de Victor qui passe le plus clair de so...