« Votre majesté, vous devriez venir voir ce qui se trame dehors, chuchota Franesh à son employeur.
Brandon fronca les sourcils.
- Qu' y a-t-il?
- Un attroupement d' hommes armés jusqu'au dents ont encerclé notre royaume
- Que diable dites-vous?
Il se leva promptement et suivit son valet jusqu'au toit de la plus haute tour de son château. Le brun constata avec quiétude la véracité des propos de Franesh. Il fallait agir vite. Le roi donna l'ordre de fermer tous les marchés et boutiques sur le champ. Il réunissa ses soldats et gardes pour adopter une stratégie tandis que Franesh et d'autres gardes conduisaient les enfants et les femmes dans un des sous sols de Beaulieu. Les habitants avaient du mal à comprendre ce qui se passait mais ils avaient tellement foi en leur souverain qu'ils obeirent aux ordres sans discuter. Tout se passait rapidement.
Isabelle qui discutait avec Suzanne et Jon près des écuries fut bousculée par un homme armé qui courrait. Heureusement pour elle, Jon la rattrapa à temps.
- Qu'est-ce que c'est que tout ce vacarme? S'enquit la brune
- Depuis hier tout est très étrange, répondit Jon. On dirait que...
- Eh! Vous savez vous défendre?
Jon se retourna et fit face à un soldat. Le jeune homme hocha la tête et l'autre lui tendit une épée et une arche.
- Ordres du roi. Suivez moi. Vous deux, rendez-vous à l'entrée du château, ajouta-t-il à l'attention des deux femmes avant de s'en aller avec leur ami.
Elles echangerent un regard.
- Une guerre, dit Suzanne.
- J'espère qu'il ne lui arrivera rien
- Moi aussi je l'espère
Elles se dirigerent vers le château et se mirent dans le rang avec les autres femmes. Et elles qui se réjouissaient déjà de rentrer chez elles...visiblement le ciel n'était pas de cet avis. Plutôt le ciel déguisé sous la forme de lord Kommt. D'ailleurs nul ne savait où il se trouvait pendant que le roi avait pour une fois réellement besoin de son aide.
Suzanne pénétra dans les lieux sombres où étaient assis des enfants en file indienne. Elle s'installa dans un coin. Elle savait très bien comment se comporter dans ce genre de situation en sa qualité de fille de duc. En parlant de lui, elle se sentirait beaucoup plus en sécurité si Julian était là...
Julian arriva à la forêt de Broceliandre en compagnie de Lucas et Peter. Il put deviner ce qui ne tarderai pas à arriver au royaume de Beaulieu. Il devait trouver un moyen de les sortir de la au plus vite. Pourvu que Victor ne soit pas déjà à l'intérieur, se dit-il en avançant sur son cheval.
Victor enfila lui aussi son armure.
- Souviens toi de toujours rester derrière moi, lui dit Dan.
Il soupira.
- C'est la septième fois que tu me le dis, je ne suis pas sourd. Ne t'inquiète pas pour moi, pensons avant tout à Suzanne et Isabelle.
- Tu n'en demeure pas moins le fils et héritier principal du duc de Shelbourne.
- Je sais.
- Souviens toi...
Isabelle restait très calme de l'extérieur mais elle détestait les endroits confinés. À côté d'elle, sa cousine se leva lorsqu'elle aperçu Franesh.
- Vous êtes là, dit-il. Votre départ sera programmé pour une date ultérieure.
- Je le sais mais...
- Ne vous inquiétez pas. Vous serez en sécurité ici
Elle hocha la tête.
- Et le roi?
- Il va bien, tout va bien. Je dois y aller.
- Bonne chance, dit-elle.
Il lui adressa un sourire et s'en alla. Suzanne retourna auprès de sa cousine.
- Depuis quand es-tu proche du valet du roi? Demanda la blonde.
- Depuis que notre voyage sera reporté pour plus tard
VOUS LISEZ
La dynastie des Draguens {En Pause}
Ficción históricaIsabelle et Suzanne ont toujours été considérés comme des jumelles bien que physiquement elles soient très différentes et de caractères légèrement aux antipodes.Elles ont toujours tout fait ensemble à l'instar de Victor qui passe le plus clair de so...