Chapitre 1

15.7K 716 217
                                    

Je regarde les secondes défilées, plus que quelque minutes et je ne remettrais plus les pieds dans cette école. Assise au dernier rang de la grande salle de classe qui nous sert de salle d'examen, je passe enfin la dernier épreuve du Brevet. Cette place stratégique, celle du fond de la pièce, pour que personne ne me remarque et que personne me lance quoi que ce soit dans la figure, me faire effacé voila ce que je fais depuis maintenant trois ans dans ce collège. Ce dernier examen signifie alors la fin de toute cette torture subit depuis dès année passé par les insultes, la violence, le raquette tout sera derrière moi. L'horloge semble s'être arrêté, les secondes se transformes en minutes et cette dernière en heure, à croire que cette torture ne s'arrêtera jamais et que je suis condamné à être persécuté toute ma vie.

L'heure vient enfin à ce qui ma semblait une éternité, j'ai bondit de ma chaise, donnant vite ma copie, en me dirigeant au plus vite vers la sortie. C'était sans compté sur Brittany qui me bouscule pour passé la porte avant moi tout en m'insultant. Je l'ignore et continue ma course. Je n'ai plus qu'un objective rentré chez moi.

Une fois arrivé chez moi, essoufflé d'avoir marché au plus vite du collège à la maison, je m'écroule sur le lit, soulagé, tous ça est enfin finit. Le regard fixé au plafond mes yeux se ferme tout seule, mon téléphone émet une notification ce qui me fait sursauter. Brittany évidement pour marqué la fin de l'année n'a rien trouvé mieux que m'afficher sur les réseaux sociales avec des photos compromettantes qu'elle a fait de moi tout au long de cette année. Prise de rage qu'elle m'atteigne même en dehors de l'école je jette mon téléphone contre le mur. Celui ci étrangement n'atteint jamais sa cible. Puisque une traîné de glace a suivit la trajectoire de mon téléphone qui l'évite maintenant grâce à la glace.

Au même moment ma mère rentre dans ma chambre je n'ai le temps de réagir à rien encore sous le choque de ce qui vient de ce produire oubliant totalement la publication de Brittany. Ma mère ne dit rien non plus en voyant cela et nous nous regardons toute les deux sans savoir quoi dire l'une et l'autre. Elle finit par prendre la parole après avoir reprit ses esprits.

- Je croix qu'il est temps qu'on est une discutions toute les deux.

Je suis interloqué par sa réaction, comme si c'était normal que de la glace a jaillit de mes mains. Elle vient s'asseoir à coté de moi sur le lit. J'ai du mal suivre elle n'a pas l'air du tout surpris. Alors que moi, j'ai encore du mal à comprendre, ce qu'il vient de se produire.

- J'attendais que ça se manifeste pour t'en parlais. Ton père était comme toi, il possédait des pouvoirs. Il n'est pas mort dans un accident de voiture, mais en se battant pour son Royaume.

Elle annonce cela comme si tout était parfaitement normal. J'ai de mal encaissé, je suis complètement sonné, je n'ai jamais connu mon père il est décédé avant que je naisse. Je le connais que grâce à quelque photo et ma mère m'avais dit qu'il avait eu un accident, ma génitrice à toujours tout fait pour que je ne manque de rien mais la présence d'un père ma toujours impacté. Et lorsque qu'elle parle de lui, je suis toujours nostalgique de moment qui n'existe pas avec lui, mais aussi par le regard de ma mère qui reflète encore son deuil qu'elle n'a jamais fait, celui qui lui à arraché l'homme de sa vie.

Et puis le mot pouvoir résonne en moi est-ce que c'est réellement possible ? Je me crois en plein délire, cette journée n'est qu'un rêve demain je vais me réveiller et tout sera normal. Ma mère continue en me disant qu'on irait rendre visite à un ami de mon père pour m'expliquer plus en détail, ma mère ne possède pas ce dons et donc n'a pas la capacité de tout m'expliquer.

Ma mère me laisse alors dans le flou totale, je ne peux pas croire à ça comment c'est possible, il y a vraiment des personnes qui ont des pouvoirs dans cette planète on se croirait dans une fiction. Je vais faire quoi de ses pouvoirs ? Je ne comprend rien ce qu'il se passe. Pourquoi moi ? Pourquoi une gamine de quatorze ans aurait des pouvoirs du jour au lendemain, dans quel but ?

Les gardiens de SéléniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant